Concours Verdun
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Je suis deja dans le milieu soignant j ai 29 ans et il est le seul concours que j ai passé donc pas de recul sur ce qu'il attend à l'écrit ...donc stress mais je vois que c est le cas pour tout le monde en fait meme ceux qui en font plusieurs ...verdun semble etre une école plus accessible mais faudra voir si ca l a fait ou pas. Par contre bonne chance pour le 23 et un conseil pour les masterminds en fait c est pas trop compliqué il faut partir toujours de ceux qui sont bien places en grand nombre et tu elimines les autres .... mais quand tu vois les tests psy de verdun ca n a rien à voir de ce q'on trouve dans les livres de prépa. alors c est à l'infini ces tests.
mais c'est toujours un de plus et tant mieux pour toi, c'est que niveau inspiration il fallait vraiment l'être! lol ... alors sachant qu'un texte est sur 3 points je peux avoir au maximum 14/20 (en y ajoutant aussi les 5 points pour l'othographe, la présentation...)
Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'annnée dernière ayant fait mes 5 textes je n'avais pas eu la moyenne...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'annnée dernière ayant fait mes 5 textes je n'avais pas eu la moyenne...
IDE made in belgique
-
A. a écrit :salut! je passe le concours a verdun samedi et j'aimerais savoir si vous vous souvenez du type de tests psycho que vous avez eu l'année dernière!
Masterminds? tests d'orga? verbaux? etc
merci d'avance de m'éclairer!!!
emie57 a écrit :Alors l'année dernière il n'y avait ni de masterminds ni de tests d'organisation...mais c'était l'année dernière...
en aptitude verbal (si je ne me trompe pas de concours...mais normalemen non lol) il y avait des citations où il fallait trouver la définition parmis les différentes propositions, des synonymes
numérique c'était des problèmes..
logiques je peux pas expliquée (c'était pas facile déjà de comprendre...)
voilà pour verdun j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le concours...
carloti83 a écrit :Salut A.
Comment s'est passé le concours a verdun? comment l'as tu trouvé?
Moi j'ai trouvé que la culture gé était un peu difficile, mais j'ai été étonnée par les test psychotech, car ca n'avait pas grand chose a voir avec ce que j'avais pu etudier dans les bouquins de preparation
A. a écrit :Eh bien la culture gé je n'ai été que moyennement inspiré! d'ailleurs te souviens tu de tous les textes?? je n'arrive plus à me souvenir quel etait le 4ème texte!
Sinon tests psycho ca n'avait pas grand chose à voir avec ce qui est apparement passé l'an dernier. Pas de tests verbaux, mais un test d'orga...
Les suite de figure j'pense avoir à peu pres tout saisi et réussi, les tests de comprehension je ne sais pas trop (car une erreur peut faire capoter le tout), le tests d'orga sur les appartements je l'ai trouvé plutot simple, je pense donc avoir réussi... Le test des miroir pareil, ca va, mais c'est dur de savoir si j'ai eu tout bon! Les maths bof, j'etais mal reveillée et mon cerveau avait du mal hier matin! Le tests sur les figures geometriques dans la croix j'ai trouvé ca d'une simplicité enfantine donc j'espere qu'il n'y avait pas trop de piege que je n'ai pas vu!
Voila, dans l'ensemble je suis donc mitigée! tests psycho j'pense que ca va aller mais culturé gé j'espere ne pas avoir dit trop de betises!! à voir début mai!
et toi carloti ca a été dans l'ensemble ??
carloti83 a écrit :Re coucou
Pour les tests psychotech, les tous premiers, je ne les ai pas tous reussis, de meme que les math ( une litteraire, ca ne se refait pas), sinon, pour les test de compréhension, je ne sais pas comment tu as fait, mais je pense qu'il fallait, pour gagner du temps, cocher de suite les trois affirmations exactes comme ca apres tu n'avait plus qu'a regarder pour trouver les bonnes réponses.
C'est vrai que les figures dans la croix et l'exercice du miroir c'était assez simple ( trop peut etre? )
En ce qui concerne la culture gé, je ne me souviens plus de l'ordre exact des sujets, donc je te donne ce dont je me souviens :
- sujet sur les franchises médicales
- sujet sur les repas en famille
- sujet sur la liberté de la presse
- sujet sur la dame qui deteste les bébés
- sujet sur l'éducation
l'année derniere, avec la croix rouge, on devait resumer, ou reformuler les idées du texte..., c'était plus variés et faciles comme exercices. j'avais eu 18,5/20 mais là, je suis pas sûre d'avoir une bonne note.
On verra bien.
tu es originaire de Lorraine?
Tu passes encore beaucoup de concours?
emie57 a écrit :en tout cas l'année dernière la CG était plus facile... Enfin je sais plus mais est-ce qu'ils enlevaient des points pour chaque réponse fausse en TP?
carloti83 a écrit :pour la notation des TP, ils n'ont rien precisés du tout
Il faut dire qu'ils étaient completement à la bourreet qu'on a fini avec plus d'une demie heure de retard!
emie57 a écrit :a oué?? parce que sur la feuille il parlait de majoration et la femme qui nous surveillait a dit qu'il n'y avait pas de points d'enlevés,seul les réponses justes comptent...donc j'était un peu perdue..
Ouai sinon moi aussi je suis sortie plus tard.. Y en avait un dans ma salle qui avait disparu pendant la pause lol, il a donc fallut l'attendre.....
carloti83 a écrit :moi j'étais dans l'amphithéatre et ils avaient l'air un peu perdu. j'ai bien vu l'histoire de la majoration. d'abord ils notent ta copie proprement dit et apres ils majorent selon le niveau de l'ifsi, mais sinon, les surveillants ne nous on rien dit concernant le fait qu'ils ne prennent en compte que les bonnes réponses. sinon, ca c'est bien, ca veut dire que qd t'as des doutes et que tu ne veux rien mettre, tu peux tjs mettre une reponse au hasard, et par un coup de chance avoir la bonne !!!
emie57 a écrit :mais le problème c'est que cette fois je ne l'ai pas fait...lolll.
Sinon tu le sents bien?
carloti83 a écrit :moi non plus je ne l'ai pas fait, dc la ou je ne savais pas, j'ai laissé blanc...
comment, je le sens?? pas des masses bien, je pense avoir trop merdé en culture gé !!!
maintenant, il ne me reste plus que celui de Lille.
alors je croise les doigts, mais je viens de voir qu'il y a plus de 700 candidats pour 140 places ... Génial !!
L'année dernière a la croix rouge de Nimes, on etait 1200 pour 80 places disponibles !!
emie57 a écrit :après faut se dire qu'on a le droit d'avoir au minimum 7 et 13 sur 20...
Heureusement qu'on était que 363 (hé oui il en manquait 2 dans ma salle..) pour 110 places..
Mais en tout cas bonne chance pour Lilleet tes 700 personnes...
Après tout ça ne veut rien dire...
carloti83 a écrit :l'année derniere j'avais assurée en culture gé (18,5/20) mais note éliminatoire en tests psychotech (5/20), donc j'espere que cette année j'irai au moins a l'oral !!
et toi c'etait quoi tes notes? tu dois encore passé des concours?
emie57 a écrit :alors à verdun c'était TP:10 et CG: 8,21
et croix rouge metz............................(gloups lol![]()
) TP: 3 et CG: 8,75............
Non je n'en retente plus pour le moment. Peut-être Lille en août (si le concours est organisé une deuxième fois enfin tout dépendra des effectifs si ils sont atteints ou pas), sinon Jury et peut-être aussi Laxou mais c'est au mois de septembre..
Ô mon païs.... ô Toulouse....
carloti83 a écrit :moi cette année j'en passe que deux et si j'en ai pas un seul, je passerai aussi jury en septembreou d'autre plus dans le sud de la france qui le passe aussi en septembre
emie57 a écrit :dis moi tu n'as pas peur de faire de la route toi! lol
carloti83 a écrit :ca ne me gene pas de demenager, mais je n'en passe pas 50 de concours parce que les frais d'inscription sont trop chers![]()
surtout si apres tu ajoutes les frais de deplacement et de logement pdt les epreuves des concours !!
emie57 a écrit :OOOOOOOOOOOHHHH que ouiiiii alors que c'est cher!! Surtout quand tu cumules le tout en effet...![]()
Tu iras voir les résultats pour verdun? Ou tu attends le courrier?
carloti83 a écrit :je vais attendre le courrier, car verdun, c'est trop mal desservi quand tu viens de lille!!![]()
je suis partie vendredi a 7h30 de lille et hier j'avais un train pour repartir qu'a 18h45 !! et encore il a fallut que je dorme chez un ami a Paris, dc je ne suis rentrée chez moi que ce matin : trop long juste pour aller voir des resultats !!!
emie57 a écrit :a oué d'accord.......mdrr![]()
Moi j'ai une copine qui a cours là bas donc si elle n'est pas en stage elle me donnera les résultats...![]()
En effet Fanny c'était pas de trouver les arguments pour la CG..
carloti83 a écrit :et puis c'est casse tete d'avoir les memes consignes pour tous les textes !!
et puis il faut aussi trouver trois arguments aux franchises médicales quand dans le tete, ils ont deja donné la plus importante et la plus simple a trouver a savoir les millions que ca va rapporter a la secu.
emie57 a écrit :c'est claire!!! moi en plus celles qui surveillaient étaient toujours en train de se parler à côté de moi, donc dur dur de se concentrer.
Si tu veux je peux lui demander aussi pour tes résultats, enfin si ça te tentes..
carloti83 a écrit :nous ca va, c'etait calme, sauf qu'ils ont du penser qu'on été sourds car ils ont posé au moins 5 fois a la suite la question pour savoir si personne n'avait apporté de telephone dans la salle
Pour les resultats, ca serait sympa, si ta copine pouvait les voir pour moi.
je te donnerai mon nom en privé
emie57 a écrit :pfff mdr et non on est pas encore bouché! et moi elles ont tenté de faire les TP, elles s'y sont mises à 2 et elles n'y comprenaient rien lol.
Donc oué tu me le donneras par mp, et je prie pour qu'elle ne soit pas en stage
carloti83 a écrit :ca promet si meme a deux elles n'arrivent pas a faire des trucs comme ça !!
et puis si ta copine est en stage, tant pis , on attendra la lettre ou le recommandési on passe l'oral !!
emie57 a écrit :grave!
ouai en espérant que le courrier ne soit pas perdu en route lol comme l'année dernière...(c'est aussi arrivée à une autre copine..lol)
A. a écrit :vous avez reçu le courrier ou pas?? chez moi le facteur ne passe pas tres tot...
julien.furderer a écrit :moi non plus le facteur passe pas très tot j'attend ... d'ici une heure jpense que c bon on se tien au courant pour les resultats
gazou55 a écrit :Coucou
moi jai passé le concours a verdun mon copain a été voir les resultats ce matin je suis admissible mais avez vous recu le courrier car moi rien aujourd'hui ??
A. a écrit :ouais moi j'ai recu! tu devrais pas tarder à le recevoir t'inquiete pas!
emie57 a écrit :oui je l'ai eu aujourd'hui, tu l'aura surement vendredi tout dépend d'où tu habites je pense, et ton copain a vu combien il y a d'admissibles..?
sinon bravo à toi!
gazou55 a écrit :ben il pas trop matter moi j'abite a 20 km de verdun à etain oui je pense ke je vai recevoir demain et vous vous etes de ou ?
gazou55 a écrit :je vien de demander a mon copain il ma di qui il avai 2 feilles avec chaques 2 colonnes
emie57 a écrit :de metz
ok bon ça fait beaucoup quand même...lol merci
A. a écrit :on etait combien à l'écrit?? 400 et quelques nan? ou presque 400?
Si on part du principe qu' environ un tiers a loupé l'écrit, il reste plus tant que ça de monde....
gazou55 a écrit :oué on vera bien il y a 110 places mais bon si j'ai le concours a verdun je laisse ma place deja car je vai aller en normandie
emie57 a écrit :363 par là (sans compter les absents), ben 2 feuilles et 2 collones...c'est pas mal quand même..
A. a écrit :tout dépend le nombre de candidats par colonne... pour st étienne il n'y avait que 50 noms par colonne...
gazou55 a écrit :oui 360 c'est ca ! moi je verai bien de mon coté sur les copines du greta combien il en reste
carloti83 a écrit :le courrier est arrivé ce matin chez moi!!
je passe l'oral le 21 mai !!
emie57 a écrit :bravo carloti!!![]()
il y a environs 225 admissibles voilou
emie57 a écrit :29 mai 8H et toi?
gazou55 a écrit :j'ai recu ma convoc ce matin je passe l'oral le 30 mai a 8 h
julien.furderer a écrit :moi aussi je suis admissible je passe le 27 a 8H
gazou55 a écrit :on est 4 du greta de verdun a avoir eu l'ecrit
flowers 88 a écrit :bonjour à tous!!
Moi j'ai passé mon concours à Verdun hier et je suis tombée sur le handicap je me suis bien debrouillée sur le sujet mais leur question sur mes reponses n'étaient evidentes et ensuite nous sommes passés aux motiv et la je ne savais pa trop par ou commencer, donc j'ai parlé du metier, pourquoi je voulais faire infirmiere, de mes experiences en milieu hospitalier et en maison de retraite mais ils ne m'ont posé aucunes questions sur tt ce que je disais, j'ai été surprise et je ne sais pas si c'est bon signe... Elles etaient gentilles et essayaient de me mettre a l'aise car j'etais stréssée et elle l'ont vue de suite, donc voila...
J'espere vrmt reussir et je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui passent les oraux!!!!