cheveux attachés ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- breizhluna
- Adepte
cheveux attachés ?
Hello,
Voilà, je voulais savoir si le personnel soignant doit obligatoirement attacher ses cheveux quand il est en service ?
Moi j'ai les cheveux coupé aux épaules, qu'en pensez vous ?
Voilà, je voulais savoir si le personnel soignant doit obligatoirement attacher ses cheveux quand il est en service ?
- majorhouse
- Forcené
Re: cheveux attachés ?
je crois que normalement nos cheveux ne doivent pas nous gener dans les soins que nous dispensont donc dans ton cas attachés , dixit le bataillon de cadres de nos services !!! il va se soit qu'elles , elles se la jouent vamp on sait jamais des fois que ça puisse leur faire obtenir un grade de plus !! certaines ont les cheveux courts pour l'hygiene !! bref quand il arrive que nos cheveux soient longs et libres elles demandent de les attacher ça m'est arrivé une fois où j'avais les cheveux detachés !breizhluna a écrit :Hello,
- breizhluna
- Adepte
T'inquiète pas moi non plus ça me va pas les cheveux attachés , et mes collègues sont toujours surprises quand on se rencontre à l'extérieur . Et c'est sûr , se sentir " moche" , ça n'aide pas à avoir confiance en soit pendant les stages . Ni avec les patients d'ailleurs , car ça peut donner un air sévère , mais bon ... L'hygiène avant tout !!
Pour les mèches rebelles , il reste les pinces un peu partout , parfois ça donne un style
Pour les mèches rebelles , il reste les pinces un peu partout , parfois ça donne un style

- breizhluna
- Adepte
- majorhouse
- Forcené
- majorhouse
- Forcené
Juste une info, pour moi ancienne de l'hôpital je pensais que les cheveux devaient obligatoirement être protégé par une coiffe lors des soins et en dehors ne pas tomber sur la tenue de travail; je suis depuis infirmière dans une entreprise alimentaire, et là pas de questions à se poser, c'est port de charlotte obligatoire pour tous le monde. Alors pourquoi s'en posent 'on à l'hôpital?
Surtout à l'époque du risque de maladies nosocomiales (ça existaient avant mais il y avait l'avantage de ne pas en parler!!)
Surtout à l'époque du risque de maladies nosocomiales (ça existaient avant mais il y avait l'avantage de ne pas en parler!!)

La santé au travail ça existe