Information sur le métier d'infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
missalice76

Information sur le métier d'infirmière

Message par missalice76 »

Bonjour,
Voilà je recherche sur le forum depuis qq tps déjà mais n'étant pas habitué je me trompe peut être d'endroit pour poster ma question (je me suis déjà trompée une fois :? ) car je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le forum dc..

Je ne suis encore que lycéenne, j'ai passé le concours IFSI donc j'attends les résultats du 12juin (Pr rouen) et en faite j'ai une question : Je me suis renseignée sur tt le métier etc..Mais si je décide de ne pas aller à l'école d'infirmière dés septembre (car j'aimerai tenter médecine en fait) et que je décide de passer le concours de Novembre...Je reprendrais les cours fin Février mais au niveau des vacances : est ce que j'aurais des vacances ou pas ? Ne vous méprenez pas ce n'est pas simplement une question de vacances mais j'aimerai savoir comment les cours sont organisés qd on commence les cours en Février...Ca ne me dérangerai pas de ne pas avoir de vacances d'été etc...mais j'aimerai qd même le savoir... :?
Voila j'espère que qqn me répondra...
Merci d'avance

Alice
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

si tu veux parler des ifsi qui font leur rentrée en février, je peux te renseigner...en tout cas c'était comme ça dans le mien. on avait une semaine de vacances à paques, 4 semaines en juillet ou aout, une semaine en novembre et 2 semaines à noel (la première année). voila. bon courage pour les concours :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

quoiqu'en y réfléchissant je ne suis plus trop sûr pour les vacances de pâques... :oops: (1 semaine ou rien) mais pour les autres pèriodes de vacances j'en suis sûre... :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
missalice76

Message par missalice76 »

Merci bcp ^^ :D
Répondre