racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaalli
Fidèle
Fidèle
Messages : 209
Inscription : 12 sept. 2007 13:48

Message par khaalli »

oui ayane merci :) je vais retravailler ces notions ce soir chez moi avec mes mots!
IDE Réa Pediatrique
Avatar de l’utilisateur
jorasse
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2007 20:13

Message par jorasse »

salut,
en ce qui me concerne mon oral a été redoutable, l'un des membres du jury n'a cessé de me poser des questions auxquelles j'avais déja repondu 2 mn plus tot, c était affreux, j'ai completement cafouillé mes explications, ils n'ont meme pas aborder la question du financement(...)j'avais l'impression que cet entretien s'eternisait ( j'ai du y rester 30 mn)et au moment de partir, le drame : l un des jury me dit : ah c est bon vous allez enfin pouvoir souffler!!!! :choque: :? :choque: :? :pleure:
depuis je ne cesse d'y penser : envahie par le stress, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir donné le meilleur de moi meme, bouh, ça c'est vraiment moche!!!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:
Dernière modification par jorasse le 26 mai 2008 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ayane
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2008 17:31

Message par Ayane »

:D oué c'est le mieux car tu vois moi j'ai des beaux textes... Super :? mais à l'oral je sèche un peu donc je voudrais pas que tu sèche toi aussi surtout que coté sujet, c'est moi qui me suis inspiré de toi :D et j'ai vu que tu avez eu un coup de panique hier mais ca, c'est normal c'est important pour nous mais je te dis si tu fais un expo comme ici et tu restes naturelle sur tes motiv piouf c'est bon !!! sinon tu le passe à quel heure ton concours de mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
Tamira59
Adepte
Adepte
Messages : 118
Inscription : 15 sept. 2007 15:58
Localisation : Douai

Message par Tamira59 »

moi ce sujet sur lalimentation jarrivai spas à trouver de plan ca ma destabilisé donc voilà oral loupé je suis dégoutée :(
ESI Promo 2088/2011
1ère année
arbre
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 22 déc. 2007 16:27
Localisation : charente

et

Message par arbre »

moi aussi avec tous les sujets je m'embrouille donc grosse panique ce jour.
Sinon que veux tu dire
"puis si je ne sais pas j'ai ma petite phrase toute prête

merci à vous les filles

domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
khaalli
Fidèle
Fidèle
Messages : 209
Inscription : 12 sept. 2007 13:48

Message par khaalli »

Ayane a écrit ::D oué c'est le mieux car tu vois moi j'ai des beaux textes... Super :? mais à l'oral je sèche un peu donc je voudrais pas que tu sèche toi aussi surtout que coté sujet, c'est moi qui me suis inspiré de toi :D et j'ai vu que tu avez eu un coup de panique hier mais ca, c'est normal c'est important pour nous mais je te dis si tu fais un expo comme ici et tu restes naturelle sur tes motiv piouf c'est bon !!! sinon tu le passe à quel heure ton concours de mercredi ?


Merci ayane :) c est réconfortant! Je le passe le matin. Je suis convoquée a 8h30. Bien sur la grande question est a quelle heure je vais passer lol!!
Ma meilleure amie assure du tonnerre, elle a pris sa journée pour m emmener a l IFSI, rester avec moi le temps d attendre de passer, et m emmener au resto pour festoyer ce premier oral passé!!! :D
IDE Réa Pediatrique
Avatar de l’utilisateur
Ayane
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2008 17:31

Message par Ayane »

si vraiment je ne suis pas inspiré par le sujet que j'aurai mercredi et bien j'ai refait une petite phrase qui me pénalisera surement mais pas autant que si je dis je ne suis pas inspiré enfin je pense.

Ma phrase : "Je suis désolé mais je n’ai pas réussit à cerner ce sujet mais je suis prête à écouter vos questions vis-à-vis de (ce sujet : exemple l’IVG) et j’y tenterai d’y répondre le plus honnêtement"

voila :)
lodie_78
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2008 19:46

Oral & présentation

Message par lodie_78 »

petite question pour la présentation . Vous vous présentez comment? vite fé : je m'apelle ....j'ai .. . Ou vous faite tout un dialogue la dessus?Dite moi ce que vous avez dis pour que j'ai un exemple . MErci beaucoup !

[Titre modifié => Juju5544]
Avatar de l’utilisateur
khaalli
Fidèle
Fidèle
Messages : 209
Inscription : 12 sept. 2007 13:48

Message par khaalli »

Les filles, on est la c est pas pour rien. Si on est admissible, c est qu on a le niveau requis pour intégrer un IFSI. Reste juste a transformer l'essai!!!
Meme si on est pas des reines sur les lois, les dates ect... on connait quand meme pas mal de choses, on a a dire sur pas mal de choses. On arrive pas a voir le plan?? Ben c est pas gravé! on y a va en freestyle, on aura toujours quelque chose a dire!!
Gardez ca dans la tete : on est la, c est pas pour rien!
IDE Réa Pediatrique
Avatar de l’utilisateur
betty b
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2008 10:19
Localisation : RP

Message par betty b »

Gagner de l'argent, s'épanouir personnellement, être reconnu, telles sont les 3 motivations de l'individu au travail. Qu'en pensez-vous ???

Je vais vous dire ce que j'ai fait :clin: en précisant : attention ! c'est différent d'être derrière sa feuille en sachant que l'on a 10 mn et que l'on va être jugé.... en gros : plus de stress !

J'ai donc fait simple pour éviter de m'embrouiller :
On travaille :
-1- pour avoir une rémunération (besoin primaire, secondaire, la possibilité de mettre de côté face à un avenir incertain...)

-2- pour y trouver une source d'épanouissement : avoir plaisir dans son travail, bien être, relationnel avec ses collègues, apport perso pour sa vie perso, se fixer et atteindre des objectifs, .....)

Et -3- être reconnu, par ses pairs (ego, estime de soi,...) son entourage (famille, amis) et socialement !

J'ai conclu sur une note négative en disant que l'on ne choisissait pas toujours son emploi car -1- primait, que le travail n'était pas toujours aussi plaisant que ce que l'on s'imaginait (stress, maladie musculo squelettiques, suicide....) MAIS !!!! quand on avait la possibilité de choisir son métier, c'était un début de garanti de plénitude !

Voilà, et bien que ce soit une grande perche pour ammener la discussion sur les motiv, etc...; et bien à part préciser ce que j'entendais par la reconnaissance, pas de questions !? et ça c'est assez destabilisant !
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable
Messages : 562
Inscription : 20 janv. 2008 17:32

Message par Ghyslaine »

L'alimentation est-elle devenue folle:
une mauvaise gestion des denrées
*dans le monde: la gestion des denrées alimentaires mondiales est devenue un buisness à part entière, loin des préoccupations de quotidien des pays pauvres, les plus riches jouent à spéculer sur les denrées de base telle que les céréales ou le riz.
à cause d'une mauvaise gestion des quantités, de la recherche par les payx riches de prix les plus atractifs possibles, les payx pauvres vendent excessivement et à très bas prix, ne laissant pas au tiers monde suffisament aux petits producteurs pour leurs propres besoins.
*en france: les prix de l'alimentation est de plus en plus haut et on assiste à une recurdescence du quart-monde. des familles modestes, des retraités, des étudiants, des marginaux, ils sont nombreux à fouiller les poubelles, à aller chercher des provisions aux restos du coeur. et pourtant, nous jetons tous tellement!
quelle alimentation voulons nous pour le futur?
*problème de l'ogm, utile pour certains , catastrophiques pour d'autres
*le développement du bio, des marchés direct producteurs, pour un retour au source
*et comment aider les pays pauvres? dépendance de l'assistance ou aide comme avec le commerce équitable, le développement de l'instruction dans le tiers-monde pour qu'il gagne en indépendance

conclu: problème de l'alimentation est aussi celui de l'eau, la gestion, l'entretien, la redistribution dans les pays pauvres (projet de balavoine, évian)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Avatar de l’utilisateur
Emrysa
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2007 20:22
Localisation : Marseille

Message par Emrysa »

Bonjour, je m'appelle X, je fêterai mes 18 ans dans quelques jours et je suis actuellement en Terminale au lycée St-Charles à Marseille
arbre
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 22 déc. 2007 16:27
Localisation : charente

et

Message par arbre »

pas mal dit ayane pour ta phrase.
Je vais aussi partir dans ce sens.
On m'a toujours dit qu'il fallait mieux admettre et dire au jury que l'on est pas inspiré par le sujet que de partir hors sujet ou de faire comme si..

C'est un conseil que me donné ma cadre de service.
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
lodie_78
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2008 19:46

Message par lodie_78 »

c'est tout ?
Avatar de l’utilisateur
Amiwi
Insatiable
Insatiable
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007 20:56
Localisation : Moselle

Message par Amiwi »

Justement en ce qui concerne l'entretien voilà une des question de ma liste

Pensez-vous que l’on se préoccupe du stress des soignants à l’hôpital ?
Répondre