Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ego-brain

Message par ego-brain »

bonjour à tous!!!

je suis nouvelle sur ce forum!
je suis en premiere année, rentrée en septembre!
j'ai deja validé une msp, et passée deux éval! en attente des résultats... :?

sinon j'ai déja fais un stage en psy, et le prochain est bientot !!!

j'adore cette formation meme si le rythme est soutenue et qu'il faut enormement bosser!
mais je trouve aussi que ca passe tres tres vite!!!
1ère Année
1ère msp validée!
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

IFSI Cherbourg

Message par Pommier en fleur »

Première évaluation Infectieux validée
Premier stage en gériatrie terminé en décembre
Second stage actuellement en chirurgie avec la première MSP dans deux ou trois semaines
puis le premier jour de mars nouvelle éval Névroses et états dépressifs.

J'ai l'impression que par rapport à la majorité des autres IFSI, nous avons commencé doucement, mais que le rythme va s'accélérer bientôt.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
dodo89

Message par dodo89 »

Ca y est, 1 er module rhumato validé, j'attend la note du deuxième module psy mais je m'inquiète pas trop. Par contre, dans une semaine j'ai ma première MSP et je n'ai pas fait encore de toilette en technique ! j'angoisse car cette semaine je suis d'après midi et donc je ne pourrai toujours pas en faire une, il ne me restera plus que lundi prochain pour m'entrainer ! dur dur.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

dodo89 a écrit :Ca y est, 1 er module rhumato validé, j'attend la note du deuxième module psy mais je m'inquiète pas trop. Par contre, dans une semaine j'ai ma première MSP et je n'ai pas fait encore de toilette en technique ! j'angoisse car cette semaine je suis d'après midi et donc je ne pourrai toujours pas en faire une, il ne me restera plus que lundi prochain pour m'entrainer ! dur dur.

J'imagine bien à quel point tu peux te sentir peu sûre de toi.
A ta place, je reverrai à fond la théorie et je demanderai à un membre de ma famille de me servir de cobaye (à part pour la petite toilette, bien sûr ! :oops:

Courage
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
tooshoss
Adepte
Adepte

promo2007 2010

Message par tooshoss »

hello,
:P 1er module OTR-pneumo validé avec 15/20 trop contente, 1ere MSP 16 :P mais les notes d'évaluations de stage juste juste 15 et 12 pour la dernière :pleure: bon il faut que je soit plus coooollll en stage

j'ai eu une toilette complète au lit et j'ai pu m'entrainer qu'au dernier moment alors courage
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

En vacances en ce qui me concerne, une petite semaine où les formateurs nous ont quand même donné pas mal de boulot sniff

Résultats du 2ème module à la rentrée !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Moi aussi en vacances!
Bonnes vacances à ceux qui en ont!
iowan2a
Habitué
Habitué

Message par iowan2a »

Ou vous en êtes ?? dans vos ifsi !
assiouna
Adepte
Adepte

Message par assiouna »

Bonjour à tous! :D
Moi en ce moment je suis en stage en soins à domicile avc MSP la semaine prochaine, donc je suis en panique :? (en plus nouvelle dds pr nous avc diagnostic IDE).
J'ai passé et validé éval de spé(stomato, ORL, ophtalmo, dermato) et éval personnes agées.
Par contre je viens d'avoir éval infectieux donc en attente des résultats au retour de stage.
Dès le lundi de retour de stage nous avons éval ortho/rhumato et une semaine apres éval psy.
Et puis stage d'été.
Si tt est validé passage en 2eme année avc des VACANCES :lol: .
Enfin j'espere pour nous tous.
Et vous alors comment sa ce passe?
Bon courage et a bientot :clin:

PS: Si vous étes intéréssés pour les sujets de mes éval, je peux essayer de vous les envoyer.
dodo89

Message par dodo89 »

Hello tout le monde !
Bientôt la fin de la 1 ère année ! Elle est passée trop vite.
Moi, mes deux msp sont validées, j'ai validé ortho-traumato, infectieux et psy les névroses. Suis en attente des résultats de psy les psychoses, et prépare le module de gynéco-obstétrique qui ait dans une semaine. Ensuite, deux stages d'affil et vacances !!! Ca va faire du bien de relacher la pression ! Et encore plus de bien de passer en deuxième année, car 1/3 de la formation est déjà faite !
Bon courrage à ceux qui commence leur année depuis février seulement, mais ca va vite !
A bientôt
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
mystereso
Habitué
Habitué

Message par mystereso »

Salut les gens!
Une MSP de validée, le deuxième jeudi .... aïe, aïe ! :?
Personnes âgées, cardio/pneumo, gérontopsy et santé mentale:validés. Psy les névroses: attentes des résultats.
TOR éval mi-juin!
Puis stage d'été du 15 juillet au 11 août et ............. VACANCES en espérant un passage en deuxième année !
Bon courage à tous !
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Il me reste une msp à valider (mon stage commence lundi en cardio/pneumo) et un module à valider, la psy j'ai mon oral jeudi matin.

Pfiouu vivement aout pour les vacances !!!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi ca y est j'ai tout validé ouf ca en moins à penser :D

J'ai fait 3 stages je suis au 4ème là ...en psy...j'ai un peu de mal...c'est surtout des psychoses et skyzophrene (ce que j'ai pas encore vu en cours et j'ai rien compris des cours du site ...enfin pas tout) :?

Mais bon sinon ca va.....Il y a a la moitié de la promo qui doit aller au rattrapage ...je ne sais pas si c'est beaucoup...on verra bien le nombre en 2ème année
Foetus Infirmière
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

ca y est pour nous l'année est finie !! nous avons su aujourd'hui si on passait en 2eme année et si ont avait des rattrapages à faire !!
Pour ma part, je passe en 2eme année je suis très heureuse !! :yes: :fete:
Infirmière de la promo 2007-2010.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Moi deuxième MSP passée et validée, il manque plus que la dernière évaluation écrite lundi et si tout se passe bien direction deuxième année *touche du bois*

Rien de tel qu'une première deuxième année dans l'enseignement supérieur pour me rendre heureuse :lol:
Verrouillé