concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours en septembre
"christel" a écrit :comment savoir dans quelles ifsi il feront un deuxième concours?
Tu parles d'un second concours pour une rentrée en septembre ? (C'est un peu tôt pour savoir)
Ou un concours pour une rentrée en février ?
Dans le cas du deuxième, tu peux jeter un oeil dans ce topic.
Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008
Bonjour,
Mon ami a raté ses différents concours d'avril pour la rentrée de septembre 2008, et je voudrais savoir si il existe des concours encore passables pour cette fameuse rentrée sur l'Ile-de-France ?
Je crois savoir qu'une école du sud de l'IdF (92 ou 91?) propose des concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, en octobre ou novembre, mais impossible de retrouver le nom...
Auriez-vous des informations pour nous sauver ?
Je vous remercie d'avance, et bravo aux admissibles des concours !!
Mon ami a raté ses différents concours d'avril pour la rentrée de septembre 2008, et je voudrais savoir si il existe des concours encore passables pour cette fameuse rentrée sur l'Ile-de-France ?
Je crois savoir qu'une école du sud de l'IdF (92 ou 91?) propose des concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, en octobre ou novembre, mais impossible de retrouver le nom...
Auriez-vous des informations pour nous sauver ?
Je vous remercie d'avance, et bravo aux admissibles des concours !!

All hell breaks loose...
l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
bon courage pour tes recherches!
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
- etoilinette
- Insatiable
Sa dépend du nombre d'echecs au concours, faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui réussissent le concours et qui loupe le bac
sa libère des places en ifsi.
Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts!
Je souvient que l'année dernière en 2ème session il y avait les murets (94), Paul guiraud (94), Léonie Chaptal (95) si je raconte pas de bétises!

Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts!

Je souvient que l'année dernière en 2ème session il y avait les murets (94), Paul guiraud (94), Léonie Chaptal (95) si je raconte pas de bétises!

3eme année 2009/2012
Internat dans les IFSI ?
Salut!
Je me pose une question, y'a t'il des internats dans certains ifsi et si oui lesquels?
Je viens des antilles et j'ai passé mon oral à l'AP HP, je me suis déja renseignée sur les tarifs des logements étudiants et franchement je trouve que c'est vraiment TROP cher pour des étudiants!c'est incroyable des loyers de 800 euros pour des 17 m²!
Bon je ne mets pas tout le monde dans le même parfois c'est moins cher, mais je ne sais pas si j'aurais la chance de pouvoir entrer dans ces logements la...
Je n'ai pas envi de me retrouver à la rue (au cas ou je suis admise), ça va pas le faire
Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa
Je me pose une question, y'a t'il des internats dans certains ifsi et si oui lesquels?
Je viens des antilles et j'ai passé mon oral à l'AP HP, je me suis déja renseignée sur les tarifs des logements étudiants et franchement je trouve que c'est vraiment TROP cher pour des étudiants!c'est incroyable des loyers de 800 euros pour des 17 m²!

Bon je ne mets pas tout le monde dans le même parfois c'est moins cher, mais je ne sais pas si j'aurais la chance de pouvoir entrer dans ces logements la...
Je n'ai pas envi de me retrouver à la rue (au cas ou je suis admise), ça va pas le faire

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa
BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
internat...
Heu oui moi ossi j'viens des antilles (de la Guyane plutot) et je me pose la question aussi, c'est vrai je trouve pas de renseignement sur sa...
Merci si quelqu'un peu apporter de l'aide
Merci si quelqu'un peu apporter de l'aide
Re: Internat dans les IFSI ?
Binou971 a écrit :Je me pose une question, y'a t'il des internats dans certains ifsi et si oui lesquels?

Binou971 a écrit :Je viens des antilles et j'ai passé mon oral à l'AP HP, je me suis déja renseignée sur les tarifs des logements étudiants et franchement je trouve que c'est vraiment TROP cher pour des étudiants!c'est incroyable des loyers de 800 euros pour des 17 m²!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
lilly93 a écrit :l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
LIlly93 merci à toi
Moi j ais passé le concours idf pour l ifsi de serris(lagny), et il me manque aussi 0.75 ggggrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Donc maison blanche c est pas trop loin de chez moi ca m arrange bien!! Je serrait peut etre pas obligée d attendre 1 ans
merci en tout cas!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------