concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: concours en septembre

Message par Juju5544 »

"christel" a écrit :comment savoir dans quelles ifsi il feront un deuxième concours?

Tu parles d'un second concours pour une rentrée en septembre ? (C'est un peu tôt pour savoir)
Ou un concours pour une rentrée en février ?

Dans le cas du deuxième, tu peux jeter un oeil dans ce topic.
May Ewan

Concours ouverts pour rentrée en septembre/octobre 2008

Message par May Ewan »

Bonjour,

Mon ami a raté ses différents concours d'avril pour la rentrée de septembre 2008, et je voudrais savoir si il existe des concours encore passables pour cette fameuse rentrée sur l'Ile-de-France ?
Je crois savoir qu'une école du sud de l'IdF (92 ou 91?) propose des concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, en octobre ou novembre, mais impossible de retrouver le nom...

Auriez-vous des informations pour nous sauver ?

Je vous remercie d'avance, et bravo aux admissibles des concours !! :D
All hell breaks loose...
May Ewan

Message par May Ewan »

Je me répond à moitié :p

J'ai retrouvé l'ifsi qui avait proposé ce concours éclair l'an dernier, il s'agit de Paul Guiraud à Villejuif (94).

Savez-vous alors si ce procédé sera renouvelé cette année ?
All hell breaks loose...
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je crois que le mieux c'est de le leur demander directement comme ça si c'est possible ils lui enverront le dossier et puis comme ça pas d'erreur possible! :D
lilly93
Régulier
Régulier

Message par lilly93 »

l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
bon courage pour tes recherches!
ESI 3ème année Théodore SIMON! dans 5 mois le diplôme! YES!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

c'est bien ça!

ça laisse une 2ème chance! :D

vous savez s'il y a des écoles qui font ça dans le sud?
May Ewan

Message par May Ewan »

Mais vous déchirez tout les filles ! PDT_004
Merci mille fois pour Maison Blanche, en plus c'est bien plus pres de chez nous que Villejuif... !
All hell breaks loose...
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

En tout cas, Paul Guiraud a fait un concours en avril, puisque je l'ai passé là-bas ;)
Par contre, du coup, ça m'etonnerai qu'ils en fassent un autre :?:
Sorna04
Régulier
Régulier

Message par Sorna04 »

Sa dépend du nombre d'echecs au concours, faut pas oublier qu'il y a aussi ceux qui réussissent le concours et qui loupe le bac :? sa libère des places en ifsi.

Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts! :(

Je souvient que l'année dernière en 2ème session il y avait les murets (94), Paul guiraud (94), Léonie Chaptal (95) si je raconte pas de bétises! :)
3eme année 2009/2012
Binou971
Régulier
Régulier

Internat dans les IFSI ?

Message par Binou971 »

Salut!

Je me pose une question, y'a t'il des internats dans certains ifsi et si oui lesquels?

Je viens des antilles et j'ai passé mon oral à l'AP HP, je me suis déja renseignée sur les tarifs des logements étudiants et franchement je trouve que c'est vraiment TROP cher pour des étudiants!c'est incroyable des loyers de 800 euros pour des 17 m²! :?

Bon je ne mets pas tout le monde dans le même parfois c'est moins cher, mais je ne sais pas si j'aurais la chance de pouvoir entrer dans ces logements la...

Je n'ai pas envi de me retrouver à la rue (au cas ou je suis admise), ça va pas le faire :?

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa

BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
lunikev
Régulier
Régulier

internat...

Message par lunikev »

Heu oui moi ossi j'viens des antilles (de la Guyane plutot) et je me pose la question aussi, c'est vrai je trouve pas de renseignement sur sa...
Merci si quelqu'un peu apporter de l'aide
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Eh bien moi je passe l'oral à Théodore Simon le 11 juin, mais quand j'ai vu les résultats j'ai vu que y'en avait pas mal qui avait réussi l'écrit, c'est étonnant.
On était 361 pour 200 places...
Alors bon c'est bizarre.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques informations via ce topic :clin:

J'ai supprimé ton topic doublon :clin:
syskhann
VIP
VIP

Re: Internat dans les IFSI ?

Message par syskhann »

Binou971 a écrit :Je me pose une question, y'a t'il des internats dans certains ifsi et si oui lesquels?

:fleche: Oui il y en a, mais en avoir est assez difficile... De plus, le plus souvent, les chambres ne sont libres qu'après le départ des nouveaux diplômés... Pour savoir lesquels --> Cf lien Juju...

Binou971 a écrit :Je viens des antilles et j'ai passé mon oral à l'AP HP, je me suis déja renseignée sur les tarifs des logements étudiants et franchement je trouve que c'est vraiment TROP cher pour des étudiants!c'est incroyable des loyers de 800 euros pour des 17 m²!

:fleche: Arf non, il ya des 20-25 m² pour environ 550 € dans le privée... Sinon après il faut regarder dans les logement d'étudiants ou de jeunes travailleurs tu as des 16 m² pour 300 € environs... Mais la effectivement les places sont chères car rares... Il vaut mieux s'y prendre tôt, c'est a dire maintenant...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

lilly93 a écrit :l'autre jour en allant voir les résultats de l'écrit ,j'ai vu qu'ils refaisaient un concours en septembre 2008 à Maison blanche (Neuilly sur Marne 93)!
je pense qu'il y a eu trop d'échec à l'écrit et que l'on ne sera jamais 200 à la rentrée ! on ne doit même pas être 200 à passer l'oral,c'est pour cela qu'ils doivent présenter un 2ème concours??
bon courage pour tes recherches!

LIlly93 merci à toi
Moi j ais passé le concours idf pour l ifsi de serris(lagny), et il me manque aussi 0.75 ggggrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Donc maison blanche c est pas trop loin de chez moi ca m arrange bien!! Je serrait peut etre pas obligée d attendre 1 ans
merci en tout cas!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Répondre