Besoin d'un peu d'aide..

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

axnl

Message par axnl »

picdoux a écrit :parles-en à tes parents car je ne pense pas que passer le concours en cachette soit la bonne solution.tu vas te sentir coupable et si tu réussis le concours(ce que je te souhaite),le problème sera le même...

en tant que parent,je serais blessée par cette tromperie plus que par un choix de carrière qui n'est pas le mien!

C'est vrai, de toute façon, je n'aurai pas été capable de le faire sans rien dire.. En plus, je peux me rassurer sur un point : quand, l'année dernière, j'ai parlé à mes parents de mon envie de faire infirmière, on avait dit que je devais tenter medecine, et sinon faire infirmiere, et je leur avais dis que dans ce cas je passerai les deux concours.. Après tout, c'est ce que je vais faire (sauf que j'ai plus envie d'aller en ifsi qu'en P2).

Je vais leur en parler. Je me sens trop mal sur ce sujet, et bien que ce forum m'aide pas mal (merci à vous) il faut que je puisse en parler de vive voix avec mes parents.
- AXnL -
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Au Groenland. :lol:
A Sarcelles dans une cité. :lol:

C'est pas donné de vivre dans le Grand Nord :mal:

Ni dans le grand nord de la région parisienne, d'ailleurs, parce que ça reste la région parisienne

Ceci n'empêche pas toutefois d'avoir son jardin et sa maison :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi ce que j'en pense (d'après ce que j'ai l'impression de voir à l'hôpital avec certains) peut être que les médecins ont de quoi se payer une belle maison avec jardin et tout et tout ... mais finalement ils sont toujours à l'hôpital !!!
Alors moi a ta place je partirais en courant :lol:
En plus laisse tomber les responsabilités qu'ils ont :choque: très peu pour moi :oops: (après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ;) )

Moi je dirais simplement que si tu ne fais pas ce qui te plait tu te le reprochera un jour ou l'autre ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Clairette3 a écrit :Moi ce que j'en pense (d'après ce que j'ai l'impression de voir à l'hôpital avec certains) peut être que les médecins ont de quoi se payer une belle maison avec jardin et tout et tout ... mais finalement ils sont toujours à l'hôpital !!!
Alors moi a ta place je partirais en courant :lol:
En plus laisse tomber les responsabilités qu'ils ont :choque: très peu pour moi :oops: (après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ;) )

Moi je dirais simplement que si tu ne fais pas ce qui te plait tu te le reprochera un jour ou l'autre ...

+1 les médecins n'ont pas le temps de beaucoup profiter de leur belle maison :roll: peut-être serait il bon de préciser à tes parents qu'il n'est pas honteux d'être infirmiere, que ce n'est pas de la Sous medecine mais un métier à part entière, que ça n'empêche pas l'evolution de carrière (anesthésiste, puericultrice, infirmiere de bloc...etc) et qu'on peut exercer dans des domaines vraiment variés. En entreprise tu peux même gagner pas mal ta vie :clin:

je suis infirmiere puer et j'ai une belle maison bon c'est pas un chateau mais je suis très contente de ce que j'ai :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
dino
VIP
VIP

Message par dino »

*Miss Purple* a écrit :
je suis infirmiere et j'ai une belle maison bon c'est pas un chateau mais je suis très contente de ce que j'ai :P

+1 ; moi aussi j'ai une belle maison. Même que j'ai l'eau courante et l'électricité daans toutes les pièces :mdr:
axnl

Message par axnl »

:D

Merci beaucoup pour vos réponses...
Allez, je vais leur en parler. Je vous tiens au courant, merci encore 1000 fois !

:)
- AXnL -
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit : +1 ; moi aussi j'ai une belle maison. Même que j'ai l'eau courante et l'électricité dans toutes les pièces :mdr:

Ouah l'autre hé ! Encore un peu et il va nous faire croire qu'il peut aussi faire le plein de sa bagnole ! :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit : Ouah l'autre hé ! Encore un peu et il va nous faire croire qu'il peut aussi faire le plein de sa bagnole ! :lol:

Parfaitement ! L'autre jour, un gamin a vomi dedans alors que je l'emmenais au foot ; il y en avait plein la voiture... :mdr:
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :L'autre jour, un gamin a vomi dedans alors que je l'emmenais au foot ; il y en avait plein la voiture... :mdr:

:up:

Le meilleur dans tout ça c'est l'odeur résiduelle. :mrgreen:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up:

moi j'ai ême une logan break 8)

riez pas c'est vrai :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
axnl

Message par axnl »

Re bonjour !

Après mon dernier message, une longue absence, je viens vous tenir au courant !

J'ai parlé de mes envie avec ma famille (grâce en partie à vos encouragements). Et je me suis donc inscrite à deux concours d'entrée en IFSI. J'ai décider de passer quand même le concours de médecine sachant que je le raterai puisque je travaillais surtout le concours IFSI.

Bref, j'ai bien travailler, et me voila admissible à l'AP-HP et à Ste Anne :):)

Je voulais vous tenir au courant et vous remercier 1000 fois !!

((je vois enfin mon rêve se réaliser.. MERCI !! ))
- AXnL -
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

félicitations axnl :D
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

cool je viens de lire les messages
félicitations d'avoir suivi tes choix!!! :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

axnl a écrit :Re bonjour !

Après mon dernier message, une longue absence, je viens vous tenir au courant !

J'ai parlé de mes envie avec ma famille (grâce en partie à vos encouragements). Et je me suis donc inscrite à deux concours d'entrée en IFSI. J'ai décider de passer quand même le concours de médecine sachant que je le raterai puisque je travaillais surtout le concours IFSI.

Bref, j'ai bien travailler, et me voila admissible à l'AP-HP et à Ste Anne :):)

Je voulais vous tenir au courant et vous remercier 1000 fois !!

((je vois enfin mon rêve se réaliser.. MERCI !! ))

Bravo et félicitations... Sache que tu as gagné pas mal d'années sur ta vie.
A l'âge de 21 ans je n'osais pas dire à mes parents après de longues études que je voulais ensuite plutôt aller à l ifsi. J'ai poursuivi un autre metier.
ET VOILA j'ai 39 ans et je suis en 1ere année enfin.

Bon courage pour la suite
Répondre