Besoin d'un peu d'aide..
Modérateur : Modérateurs
picdoux a écrit :parles-en à tes parents car je ne pense pas que passer le concours en cachette soit la bonne solution.tu vas te sentir coupable et si tu réussis le concours(ce que je te souhaite),le problème sera le même...
en tant que parent,je serais blessée par cette tromperie plus que par un choix de carrière qui n'est pas le mien!
C'est vrai, de toute façon, je n'aurai pas été capable de le faire sans rien dire.. En plus, je peux me rassurer sur un point : quand, l'année dernière, j'ai parlé à mes parents de mon envie de faire infirmière, on avait dit que je devais tenter medecine, et sinon faire infirmiere, et je leur avais dis que dans ce cas je passerai les deux concours.. Après tout, c'est ce que je vais faire (sauf que j'ai plus envie d'aller en ifsi qu'en P2).
Je vais leur en parler. Je me sens trop mal sur ce sujet, et bien que ce forum m'aide pas mal (merci à vous) il faut que je puisse en parler de vive voix avec mes parents.
- AXnL -
Argrath le Troll a écrit :Au Groenland.![]()
A Sarcelles dans une cité.![]()
C'est pas donné de vivre dans le Grand Nord

Ni dans le grand nord de la région parisienne, d'ailleurs, parce que ça reste la région parisienne
Ceci n'empêche pas toutefois d'avoir son jardin et sa maison

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Clairette3
- Gold VIP
Moi ce que j'en pense (d'après ce que j'ai l'impression de voir à l'hôpital avec certains) peut être que les médecins ont de quoi se payer une belle maison avec jardin et tout et tout ... mais finalement ils sont toujours à l'hôpital !!!
Alors moi a ta place je partirais en courant
En plus laisse tomber les responsabilités qu'ils ont
très peu pour moi
(après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi
)
Moi je dirais simplement que si tu ne fais pas ce qui te plait tu te le reprochera un jour ou l'autre ...
Alors moi a ta place je partirais en courant

En plus laisse tomber les responsabilités qu'ils ont

Moi je dirais simplement que si tu ne fais pas ce qui te plait tu te le reprochera un jour ou l'autre ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- MissPurple
- Star VIP
Clairette3 a écrit :Moi ce que j'en pense (d'après ce que j'ai l'impression de voir à l'hôpital avec certains) peut être que les médecins ont de quoi se payer une belle maison avec jardin et tout et tout ... mais finalement ils sont toujours à l'hôpital !!!
Alors moi a ta place je partirais en courant![]()
En plus laisse tomber les responsabilités qu'ils onttrès peu pour moi
(après heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi
)
+1 les médecins n'ont pas le temps de beaucoup profiter de leur belle maison

je suis infirmiere puer et j'ai une belle maison bon c'est pas un chateau mais je suis très contente de ce que j'ai

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
Re bonjour !
Après mon dernier message, une longue absence, je viens vous tenir au courant !
J'ai parlé de mes envie avec ma famille (grâce en partie à vos encouragements). Et je me suis donc inscrite à deux concours d'entrée en IFSI. J'ai décider de passer quand même le concours de médecine sachant que je le raterai puisque je travaillais surtout le concours IFSI.
Bref, j'ai bien travailler, et me voila admissible à l'AP-HP et à Ste Anne
:)
Je voulais vous tenir au courant et vous remercier 1000 fois !!
((je vois enfin mon rêve se réaliser.. MERCI !! ))
J'ai parlé de mes envie avec ma famille (grâce en partie à vos encouragements). Et je me suis donc inscrite à deux concours d'entrée en IFSI. J'ai décider de passer quand même le concours de médecine sachant que je le raterai puisque je travaillais surtout le concours IFSI.
Bref, j'ai bien travailler, et me voila admissible à l'AP-HP et à Ste Anne

- AXnL -
- p_titpoussin
- Silver VIP
axnl a écrit :Re bonjour !
Bref, j'ai bien travailler, et me voila admissible à l'AP-HP et à Ste Anne:)
Bravo et félicitations... Sache que tu as gagné pas mal d'années sur ta vie.
A l'âge de 21 ans je n'osais pas dire à mes parents après de longues études que je voulais ensuite plutôt aller à l ifsi. J'ai poursuivi un autre metier.
ET VOILA j'ai 39 ans et je suis en 1ere année enfin.
Bon courage pour la suite