cheveux attachés ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
gayyelle a écrit :Ensuite il suffit de se balader dans les services pour s'apercevoir que les gens ne suivent pas de régles.
Et alors, tu crois que c'est bien ?
Je ne fais pas comme les autres, je fais ce qui me semble bon..
A ce compte là, si ma collègue ne se lave pas les mains avant d'aller voir un patient, je ne me les lave pas non plus...

J'ia toujours eu les cheveux attachés car c'est une base de l'hygiène...
Concernant la charlotte, je la mets tous les jours car dans mon service, c'est obligatoire (réa ped). sinon, si les cheveux sont correctement attachés, pas de riques particuliers

Infirmière puéricultrice
Des cheveux sur les épaules ça ne me dérange pas, le problème est surtout si l'ide à la manie de se replacer la méche avant de poser un kt!!irk
Sinon jamais de soucis avec mes cheveux: bonne tenue, brushing impeccable, sourire ultra bright!! hihihi
Une chose est sure meme dans les blocs les aides op que j'habille en stérile on des méches de cheveux sur le boston!!

Sinon jamais de soucis avec mes cheveux: bonne tenue, brushing impeccable, sourire ultra bright!! hihihi

Une chose est sure meme dans les blocs les aides op que j'habille en stérile on des méches de cheveux sur le boston!!

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
- poupette_a
- Fidèle
pour ma part, je supporte pas de vor des cheveux qui pendouille sur une blouse...ou d'avoir les cheveux dans les yeuxquand je fais un soin! Pour peu que la fille perde ses cheveux, elle en a dans le dos, accrochés a sa blouse, y'en a un qui traine sur le chariot de soin..... rrrrhhaa, c'est la torture pour moi...et je trouve que c'est un manque de respect apr rapport au patient.
Belle ou pas, on s'en fout, on est au boulot...pas dans un conours de beauté. Et puis les filles, si vous etes belles les cheveux decrochés, vous serez belles les cheveux attachés !!!
Belle ou pas, on s'en fout, on est au boulot...pas dans un conours de beauté. Et puis les filles, si vous etes belles les cheveux decrochés, vous serez belles les cheveux attachés !!!
poupette_a a écrit :Belle ou pas, on s'en fout, on est au boulot...pas dans un conours de beauté. Et puis les filles, si vous etes belles les cheveux decrochés, vous serez belles les cheveux attachés !!!
+10 000

L'autre jour, des parents m'ont dit que je portais bien la charlotte

En fait je ne vais pas au boulot pour être belle mais pour bosser

Donc hygiène avant tout

Lorsque l'on fait les soins, on parte charlotte, masque et surblouse.. En travaillant sous une rampe chauffante ou dans un incubateur qui chauffe à 33°.. Imaginez donc nos têtes quand on a chaud, avec la marque du masque sur les joues, les cheveux plats et compagnie...

Peu importe

Infirmière puéricultrice
- revenge of anesthesith
- VIP
breizhluna a écrit :Moi j'ai les cheveux coupé aux épaules, qu'en pensez vous ?
c'est-à-dire qu'une photo nous aiderait bien...
onbelline a écrit :Normalement rien de rien ne doit pendouiller
Arghh...je porte des caleçons !!
O°Mystiq°O a écrit :Et selon le service, c'est port de charlotte![]()
Comment faire quand la Charlotte du bloc pèse dans les 80 kilos ?
O°Mystiq°O a écrit :Donc hygiène avant tout
Lorsque l'on fait les soins, on parte charlotte, masque et surblouse.. En travaillant sous une rampe chauffante ou dans un incubateur qui chauffe à 33°.. Imaginez donc nos têtes quand on a chaud, avec la marque du masque sur les joues, les cheveux plats et compagnie...
Peu importeLe principal étant l'hygiène...
bien sûr. Avec un zeste de transpiration et de sueur dégoulinant du front.
Je vois ça d'ici...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Cheveux attachés
Personnellement je m'attache les cheveux dans le vestiaire... j'en ai pour 30 secondes ... et je les détache pour aller au self ... ou quand je quitte le service ...
Cela fait souvent sourire mes collègues masculins dans le vestiaire ...
Cela fait souvent sourire mes collègues masculins dans le vestiaire ...
Quoi qu'il arrive, faites comme si c'était prévu !
- Eulalie
- Accro
Je suis en Maison de retraite... Franchement, autant le matin, quand je fais les pansements, je fais attention, autant quand je suis de soir, beaucoup moins... Pas besoin d'être tirée à quatre épingles pour faire de la paperasse
et faire la courbette aux médecins re- 

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."