Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
allez, les rennais!! racontez nous votre oral!!!
je l'ai passé le 21, à 11h40, le sujet était un article de journal sur chantal sébire..
mon jury était au sous-sol, dans leur "glacière", comme ils disent
est-ce q qqun est passé avec eux aussi? ils étaient très souriants, limite un peu dissipés...je sais pas trop quoi en penser...
à vous!
je l'ai passé le 21, à 11h40, le sujet était un article de journal sur chantal sébire..
mon jury était au sous-sol, dans leur "glacière", comme ils disent

à vous!
- Nicolakorn
- Habitué
stef35 a écrit :allez, les rennais!! racontez nous votre oral!!!
mon jury était au sous-sol, dans leur "glacière", comme ils disentest-ce q qqun est passé avec eux aussi? ils étaient très souriants, limite un peu dissipés...je sais pas trop quoi en penser...
à vous!
Salut! Je l'ai passé à 9h30 au sous sol aussi! Jury très sympas mais j'étais très très stressé....je pense que j'ai été trop superficiel sur mes motivations, en sortant j'ai eu l'impression de ne pas avoir convaincu, donc de ne pas m'être assez exprimé...c'est dommage, le jury était très soutenant (mis à part le pédopsy que j'ai trouvé un peu désintéressé....). M'enfin bon...
Sinon, le sujet, sur Chantal Sébire, je l'ai trouvé assez ardu car l'émission était très lourde d'émotion et m'a énormément touché...
Enfin voilà, c'était pas simple...mais bon c'est mon premier essai...on verra bien le 27 juin!
je viens seulement de lire ton message nicolakorn.
moi aussi j'ai trouvé le psy assez "désinvolte". sa seule question : pourquoi vous n'avez pas de bijoux?
ben, ça , ça fait avancer le débat, c'est sûr
sinon, j'ai trouvé la cadre et le formateur plutôt sympas, mais j'en ressors , comme toi, avec l'impression de pas être allée au fond des choses, car les questions étaient un peu superficielles...
ils m'ont posé un tas de questions sur mon bac (A2), sur mon ancien métier , mais...sur mes motivations, et mon boulot actuel (ASH en maison de retraite)...ben...pas grand chose..
pour l'article sur chantal sébire, j'ai tout de suite reconnu son histoire, mais son nom n'était pas cité, et...impossible de me le rappeler
j'ai eu peur d'être pénalisée à cause de ça, mais là, la cadre me dit: moi aussi je l'avais oublié, en rigolant, du coup, pfiou, le stress est retombé!!
en tout cas, j'espère te voir en septembre
bon courage pour l'attente!
moi aussi j'ai trouvé le psy assez "désinvolte". sa seule question : pourquoi vous n'avez pas de bijoux?

sinon, j'ai trouvé la cadre et le formateur plutôt sympas, mais j'en ressors , comme toi, avec l'impression de pas être allée au fond des choses, car les questions étaient un peu superficielles...
ils m'ont posé un tas de questions sur mon bac (A2), sur mon ancien métier , mais...sur mes motivations, et mon boulot actuel (ASH en maison de retraite)...ben...pas grand chose..
pour l'article sur chantal sébire, j'ai tout de suite reconnu son histoire, mais son nom n'était pas cité, et...impossible de me le rappeler

j'ai eu peur d'être pénalisée à cause de ça, mais là, la cadre me dit: moi aussi je l'avais oublié, en rigolant, du coup, pfiou, le stress est retombé!!
en tout cas, j'espère te voir en septembre

bon courage pour l'attente!
salut, je voulais juste vous faire parvenir mon soutien pour toutes ces épreuves, je suis élève au CHGR en 2ème année et voilà étant déjà passée par là je sais que c'est pas une période très amusante car j'imagine que vous êtes tous dans le doute pour les résultats et tous ça et puis pour ceux qui passent l'oral mercredi dans un stress pas possible!
en tout cas soyez naturels, sincères et montrez que vous êtes motivé, nos formateurs sont tous très bien et ils savent pertinaments qu'un oral c'est stressant donc ils savent en tenir vigueur!!!!
allez bon courage à TLM!
en tout cas soyez naturels, sincères et montrez que vous êtes motivé, nos formateurs sont tous très bien et ils savent pertinaments qu'un oral c'est stressant donc ils savent en tenir vigueur!!!!
allez bon courage à TLM!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Salut tout le monde!
Ben alors vous n'êtes que deux à l'avoir passé le concours?!!
Moi le grand jour approche... demain à 9h30... aie aie aie... j'ai hâte que ce soit fini. J'ai tellement envie d'intégrer cette formation, que je sens que je vais paniquer! En ce moment, je fais la même chose que toi Steph35, je bosse dans une maison de retraite, comme ash.
A bientôt
Ben alors vous n'êtes que deux à l'avoir passé le concours?!!
Moi le grand jour approche... demain à 9h30... aie aie aie... j'ai hâte que ce soit fini. J'ai tellement envie d'intégrer cette formation, que je sens que je vais paniquer! En ce moment, je fais la même chose que toi Steph35, je bosse dans une maison de retraite, comme ash.
A bientôt
Karine
- Very good 44
- Habitué
Non non il n'était pas que 2, y avait moi aussi ! Vous savez celle qu'avait les chaussures rose à l'écrit ! Bon allez j'arrête je deviens lourdingue !
Difficile de s'évaluer, mais j'ai trouvé le jury ouvert, souriant mais trop trop, compréhensif, tout était rassemblé pour être à l'aise.
Pour les résultats nous verrons bien ...

Difficile de s'évaluer, mais j'ai trouvé le jury ouvert, souriant mais trop trop, compréhensif, tout était rassemblé pour être à l'aise.
Pour les résultats nous verrons bien ...
c'est très bien d'avoir de l'expérience dans le milieu, il faut absolument que tu réussises à caser ça qqpart pdt l'oral!!!! ils aiment bien en général. ce qui ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas d'expérience partent défavorisés!!!!
Espérer n'est pas rêver,
A peine fini que je suis déjà sur internet! eh oui!!
Bon mon sujet était sur la télé réalité, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été inspirée!! mais alors là pas du tout... je m'attendais à tout sauf à ça! Si j'ai tenu 5 min c'est le maximum!! J'ai l'impression de ne pas avoir du tout convaincu, j'étais complètement stressée, au point même d'avoir du mal à dire ce que faisait une infirmière en maison de retraite! C'est pour dire!!! Alors que je travaille dans ce domaine depuis presque 2 ans maintenant!!
Sinon mon jury était exclusivement féminin, sympas, mais la pédopsy paraissait un peu plus stricte. Bon voilà, tout ça pour dire que je suis vraiment déçu de moi...
Plus qu'à attendre les résultats!... mais plus avec trop d'espoir...
Bonne journée à tous! Le soleil arrive...
Bon mon sujet était sur la télé réalité, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été inspirée!! mais alors là pas du tout... je m'attendais à tout sauf à ça! Si j'ai tenu 5 min c'est le maximum!! J'ai l'impression de ne pas avoir du tout convaincu, j'étais complètement stressée, au point même d'avoir du mal à dire ce que faisait une infirmière en maison de retraite! C'est pour dire!!! Alors que je travaille dans ce domaine depuis presque 2 ans maintenant!!
Sinon mon jury était exclusivement féminin, sympas, mais la pédopsy paraissait un peu plus stricte. Bon voilà, tout ça pour dire que je suis vraiment déçu de moi...
Plus qu'à attendre les résultats!... mais plus avec trop d'espoir...
Bonne journée à tous! Le soleil arrive...
Karine
-
mon oral
je l'ai passé le 1" mai et j'ai eu comme sujet "le suicide dans les entreprises". il fallait que je trouve des causes et des solutions. le jury etait sympa mais cela ne veut rien dire . il y avait deux hommes et une femme. j'espere que cela va le faire. j'attends le 27 juin avec impatience
36ème sur lc
-
Salut Karine39, je voulais juste te rassurer un peu par rapport à l'oral, le sujet à traiter c'est pas tellement le plus important pour l'oral, il sert à voir un peu tes qualités de reflexion mais il te juge surtout aux questions plus perso et on va pas se leurer je pense pas qu'il y ai vraiment un barême et c'est un peu au feeling avec les gens! pour ma part j'avais vraiment bafouiller pour mon oral et le pour le sujet j'avais oublié pas mal de truc à dire, j'étais un peu hors sujet je pense et j'ai pourtant eu 17,5 alors rien n'est perdu, courage et garde espoir!
Espérer n'est pas rêver,