racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mello a écrit :Une question qui pourrait concerner beaucoup de sujet: quand un sujet nous dit "que pensez-vous de...", faut-il faire un plan concernant son opinion ou bien nuancer avec le pour et le contre?
Car pour moi il faut nuancer mais dans certains bouquins, je vois dans les solutions "le candidat n'indiquera que son point de vue"
Alors il faut faire quoi?
Moi aussi je me posé cette question : que pensez vous = toujours le POUR et le CONTRE ?????
IDE en réa néonatale
Bonjour tous le monde,
Un sujet à vous proposer
" le comportement de l'adolescent face à la contraception. Qu'en pensez-vous?
Vous mettrez quoi comme plan?
Intro:
Def de la contraception et de l'adolescent.
I) les differents moyens de contraception
- contraceptions chimiques
-contraception mécanique
II) causes
- comportement sexuelle à risque
- précocité des rapports
- exposition aux IST
- méconnaissance des moyens de protections
III) conséquence
POUR LES FILLES:
- risque de grossesses non desirée
- subir une IVG
- abandon du partenaire suite à l'anonce d'une grossesse
- risque d'une IST
POUR LES GARCON
- aucune prise responsabilité dans le cas d'une grossesse
- risque d'une IST
IV) solution
- plus de prévention auprés des jeunes pour les responsabiliser sur les riques encourus
- prévention par l'intervention de professionnel de santé dans les collèges et lycées
- prevention du medecin de l'adolescent
-planing familial.
Qu'en pensez-vous?
Un sujet à vous proposer
Intro:
-contraception mécanique
II) causes
- précocité des rapports
- exposition aux IST
III) conséquence
POUR LES FILLES:
- subir une IVG
- risque d'une IST
POUR LES GARCON
- risque d'une IST
IV) solution
- plus de prévention auprés des jeunes pour les responsabiliser sur les riques encourus
- prévention par l'intervention de professionnel de santé dans les collèges et lycées
-planing familial.
Qu'en pensez-vous?
- jtmbbdamour
- Insatiable
Coucou à tous! Pffiou j'ai esayé de rattraper mes pages de retard mais c'est dur! Lol
Vendredi, 3ème oral donc révisions obligent!
J'ai juste une question, je pense que ça fait partie de la préparation à l'oral!
Pensez-vous que lors de l'entretien, il faille laisser ses mains à plat sur les genoux ou la table ou il vaut mieux parler avec ses mains sans en faire trop bien sûr!??
Voilà, Biisous et bon courage surtout!
J'ai juste une question, je pense que ça fait partie de la préparation à l'oral!
Pensez-vous que lors de l'entretien, il faille laisser ses mains à plat sur les genoux ou la table ou il vaut mieux parler avec ses mains sans en faire trop bien sûr!??
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
jtmbbdamour a écrit :Coucou à tous! Pffiou j'ai esayé de rattraper mes pages de retard mais c'est dur! Lol
Moi je pense que j'aurai une main avec un crayon et l'autre sur la table enfin je pense que c'est mieux que de les cacher sous la table

- augusta
- Star VIP
Il faut être naturel!!! si tu parles avec les mains dans la vie et bien fait pareil de toutes manières c'est tellement stressant l'oral que jamais tu penseras à gérer tes mains!!! il vaut mieux garder son nrj pour ne pas dire d'anneries!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
LYNE298 a écrit :Bonjour tous le monde,
Un sujet à vous proposer
Intro:
-contraception mécanique
II) causes
- précocité des rapports
- exposition aux IST
III) conséquence
POUR LES FILLES:
- subir une IVG
- risque d'une IST
POUR LES GARCON
- risque d'une IST
IV) solution
-planing familial.
Qu'en pensez-vous?
Je trouve que ton plan devrait se contenter du cause/conséquences/solution. A mon avis la premiere partie sur les modes de contraception est de trop, et du coup la globalité ne répond pas au sujet. Je pense qu l intro dans ce cas est primordiale, d une pour etablie la problematique et la tu peux enoncer les différents types.
Par exemple :
Nous nous rendons compte qu a ce jour, le nombre d'IVG reste élevé malgré les nombreuses methode contraceptives, telle que la pilule, le stérilet, le préservatif, les gels, l implant sous cutané. Le comportement des adolescent face a leur sexualité et a leur mauvaise connaissance de la contraception est en grande partir responsable.
Mais ceci n engage que moi!
IDE Réa Pediatrique
j'ai un problème avec une question sur le métier. Quels sont les contrainte du métier : -les horaires
-être confronté a des gens qui souffre, a douleur...
- ????
j'ai que ça comme réponses et je trouve ça peu, je sais que ça a déjà été abordé mais je retrouve pas ou et refaire 50 pages...
et que répondriez vous si a la suite on vous dit :
Les horaires vous font peur ?
(perso ça me gène pas les horaires mais ça va faire un peu bête de dire ça alors que juste avant je l'ai cité comme une contrainte)
-être confronté a des gens qui souffre, a douleur...
- ????
j'ai que ça comme réponses et je trouve ça peu, je sais que ça a déjà été abordé mais je retrouve pas ou et refaire 50 pages...

et que répondriez vous si a la suite on vous dit :
Les horaires vous font peur ?
(perso ça me gène pas les horaires mais ça va faire un peu bête de dire ça alors que juste avant je l'ai cité comme une contrainte)
ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

c'est partis pour 3 ans !!!