Problème avec l'infirmière de ma grand-mère

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ptitegazelle

Problème avec l'infirmière de ma grand-mère

Message par ptitegazelle »

Bonjour à tous,

Depuis un bon nombre d'année une infirmière passe chez ma grand mère le matin et le soir pour s'occuper d'elle (toilette, habillage et médicaments).
Bien que peut agréable ma mère à décider de la garder par habitude. Cependant cette infirmière ne réalise pas la toilette, habille ma grand mère à moitié (on l'a déjà retrouvé plusieurs fois dehors en tee-shirt et culotte). Elle se permet aussi de nous parler mal entre autre. J'ai enfin convaincu ma mère de la renvoyer mais c'est là que nous ne savons pas comment faire.
Ma grand mère est prise en charge à 100 % et la Sécurité Sociale paye directement l'infirmière.
Merci d'avance pour vos réponses ...
coba-pac

Message par coba-pac »

oula, les relations ne sont pas au beau fixe !!! rien n'oblige un patient à garder son infirmiere (à l'inverse celle ci est tenue d'assurer la continuité des soins et ne peux pas "abondonner" du jour au lendemain son patient dés le moment qu'elle a accepté une prise en charge, elle doit pour cela avertir le patient avec un préavis, avertir le medecin responsable de la prescription et donner au patient une liste d'infimière suceptibles de le prendre en charge) mais pour en revenir à ton cas, tu peux du jour au lendemain remercier l'infirmiere et lui demander de ne plus venir; si il reste un petit peu de communication entre vous peut-être pouvez vous envisager de discuter de vos griefs avec elle, voir si il y a un terrain d'entente...et qu'en pense la grand mère, c'est elle la première interressée ! bon courage :clin:
ptitegazelle

merci

pour ce qui est de discuter des griefs ça fait déjà 5 ans qu'on lui redonne ces chances. Je pense que c'est quand même pas normal de manger dans l'assiette de ma grand mère et de mal lui parler.

Mais est ce qu'il ne faut pas lui adresser un recommandé à elle et à la Sécu ??
coba-pac

Message par coba-pac »

non non tu n'as pas a lui envoyer quoi que ce soit tu as entierement le droit de changer, et tu n'as pas à avertir la sécu,
ptitegazelle

Et ben merci beaucoup. On va chercher une infrmière qui prenne vraiment son boulot à coeur. Bonne continuation à tous et toutes
Répondre