concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a toi LiLa pour ma part jen pense pas que tu sois trop vieille qu'est ce que veut dire l'age j'ai moi meme 35 ans et j'ai ete assistante dentaire pendant 16 ans je ne vois d'objection bien au contraire tu as du recul et je pense que le fait d'avoir quelques annees de plus par rapport a d'autres n'est pas un handicap , pour ce projet d'ide j'ai murement reflechi en pesant le pour et le contre et je suis plus que motivée a etre infirmiere bon courage a toi .Tu as passé l'oral deja
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
-
Salut,
Ton parcours professionnel n'est en aucun pas un handicap.
Par contre si je peux me permettre, tu peux mettre en avant tes connaissances médicales déja acquises, mais je te conseillerai de modérer un peu en ce qui concerne les "conversations avec les médecins pour promouvoir un médicament" car dans ce cas la, tu es hors du domaine de compétence d'une infirmiere.
le but d'un oral est de se vendre, et dans ce domaine je pense que tu excellera. Il faut juste mettre en valeur tes acquis et tes compétences en les mettant en parallèle au métier d'infirmière et à sa spécificité.
Voila j'espère que cela va t'aider un peu, M.... pour le concours!
Ton parcours professionnel n'est en aucun pas un handicap.
Par contre si je peux me permettre, tu peux mettre en avant tes connaissances médicales déja acquises, mais je te conseillerai de modérer un peu en ce qui concerne les "conversations avec les médecins pour promouvoir un médicament" car dans ce cas la, tu es hors du domaine de compétence d'une infirmiere.
le but d'un oral est de se vendre, et dans ce domaine je pense que tu excellera. Il faut juste mettre en valeur tes acquis et tes compétences en les mettant en parallèle au métier d'infirmière et à sa spécificité.
Voila j'espère que cela va t'aider un peu, M.... pour le concours!
Audrey, ESI 3ème année a Avicenne (aphp)
bientot la fin hihihi!!
bientot la fin hihihi!!
En fait je n'ai pas encore passé le concours mais avant de me lancer complètement dans la préparation je voulais être sûre que n'aurait pas un blocage des examinateurs si j'arrive à l'épreuve d'admission à l'oral !!!
Sinon est ce que tu sais à peu prêt quelle est la moyenne d'âge des étudiants en IFSI de AP-HP ????
Sinon est ce que tu sais à peu prêt quelle est la moyenne d'âge des étudiants en IFSI de AP-HP ????
SESSION 2009
Bienvenue ee,
Je suis ravie de voir qu'il y a de nombreuses personnes à partager le réve de devenir IDE voir plus !!!!!
Sakiflo, je te souhaite bon courrage pour trouver du boulot
Es tu aller voir sur les annonces d'Infirmiers.com? peut-etre qu'avec de la chance......
Bonne Chance et a+
Je suis ravie de voir qu'il y a de nombreuses personnes à partager le réve de devenir IDE voir plus !!!!!

Sakiflo, je te souhaite bon courrage pour trouver du boulot
Es tu aller voir sur les annonces d'Infirmiers.com? peut-etre qu'avec de la chance......

Bonne Chance et a+

Envie de réaliser un rêve !!!!
y as t'il des as qui ont passer des oraux dernièrement histoire de faire partager ce moment plein de stress. moi je le passe le 11 juin à partir de 7h.30 nous sommes 400 pour 100 places ( dur dur !!!) c'est la première fois que je le passe aide soignante depuis 3 ans c'est un peu la panique merci à toutes pour vos réponses. 

non pas vraiment mais je pense que c'est oh alentour de 20 ans mais c'est tres aleatoire mais dit toi bien que si c'est ce que tu veux faire l'age n'est pas un critere de d'echec au contraire des fois ca peut sauver la mise notamment a l'oral
helene
en plus ce qui me fait flipper c'est le sujet (la peur de ne rien pouvoir dire ... à vous qui etes encore sur les bancs de l'école pouvez vous m'expliquer le déroulement pour aborder un sujet (plan et son développement, les questions à se poser etc...
j'espère que je suis claire dans ma demande. merci

et
moi aussi je suis as et je passe le 04/06 à 9h05. Je suis as depuis 18 ans et comme toi je stress plus plus plus car peur dy sujet, j'ai peur de ne rien savoir, de ne rien dire. Mais d'un autre côté je me dis que quelque part le fait d'être as nous permettra de bien nous défendre à l'oral( motivation, parcours, pourquoi devenir IDE).
Pour le sujet, viens nous rejoindre sur le topic "préparation à l'oral) on traite beaucoup de sujet comme à l'oral. cela aide beaucoup
Voilà j'espère t'avoir aide
Domi
Pour le sujet, viens nous rejoindre sur le topic "préparation à l'oral) on traite beaucoup de sujet comme à l'oral. cela aide beaucoup
Voilà j'espère t'avoir aide
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- sourire
- Accro
coucou, je viens voir comment ca se boutique chez vous. je vois que sakiflo et nassimah sont là: salut les filles
Bon je ne reste pas sur votre topic car je passe les oraux et j'espère ne pas venir vous rejoindre à la session 2009, car par chez moi il n'y a pas de session d'automne il faudrait attendre un an et franchement j'ai trop galérée (les maths, les masterminds, les dosages, la logique.....)
dans le meilleur des cas je viendrai vous donner des conseils( j'espère, je prie)
sur ce je vous souhaite bon courage à toutes biz
Bon je ne reste pas sur votre topic car je passe les oraux et j'espère ne pas venir vous rejoindre à la session 2009, car par chez moi il n'y a pas de session d'automne il faudrait attendre un an et franchement j'ai trop galérée (les maths, les masterminds, les dosages, la logique.....)
dans le meilleur des cas je viendrai vous donner des conseils( j'espère, je prie)
sur ce je vous souhaite bon courage à toutes biz
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Coucou Lila77,
ne bloque pas à cause de ton âge ou de tes diplomes, il y a plein de femmes dans le même cas que toi qui se reconvertissent. Et je ne pense pas que ça pose probleme au jury pendant l'oral!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors lance toi et ne te pose plus ce genre de questions!
ne bloque pas à cause de ton âge ou de tes diplomes, il y a plein de femmes dans le même cas que toi qui se reconvertissent. Et je ne pense pas que ça pose probleme au jury pendant l'oral!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors lance toi et ne te pose plus ce genre de questions!
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)