faire MÉDECINE après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je pense qu'il y a déja assez à faire dans la profession d'infirmier mais ça n'engage que moi...
Pourquoi t'engager dans 3 ans d'études si c'est pour changer d'orientation juste après ?
Je n'ai jamais fait medecine mais tu ne gagnerais pas plus à bosser une année a fond et réussir ton année plutot que de prendre un chemin détourné (qui prendra 3 ans) ?

Pourquoi t'engager dans 3 ans d'études si c'est pour changer d'orientation juste après ?
Je n'ai jamais fait medecine mais tu ne gagnerais pas plus à bosser une année a fond et réussir ton année plutot que de prendre un chemin détourné (qui prendra 3 ans) ?
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Bonjour,
Si tu souhaites de reinscrire en médecine, ce n'est plus possible si tu as fait 2 PCEM1.
Mais tout n'est pas perdu: si tu fais infirmière, après 2 années de pratiques professionnelles, tu as de nouveau le droit de t'inscrire en PCEM1, une seule fois. Dans ce cas, tu concoures dans le numérosus clausus(NC) des paramédicaux:c'est un nombre de places réservées aux paramédicaux et qui est à part de celui des autres P1. Il est souvent plus facile, mais ça dépends du nombre de prétendants: Par exemple, à Paris, il en prennent 10 sur les 30 qui se présentent, ce qui fait environ 30% de réussite (le NC des autres P1 est environ 20%).
Toutes les facs ne prennent pas les paramédicaux: Paris 6 et Bobigny sont les seuls à les prendre.
Je t'invite à aller sur le site "remede.fr"( section: forum médical, revenir en médecine tardivement" où tu auras toutes les réponses à tes questios et bien plus encore
Si tu souhaites de reinscrire en médecine, ce n'est plus possible si tu as fait 2 PCEM1.
Mais tout n'est pas perdu: si tu fais infirmière, après 2 années de pratiques professionnelles, tu as de nouveau le droit de t'inscrire en PCEM1, une seule fois. Dans ce cas, tu concoures dans le numérosus clausus(NC) des paramédicaux:c'est un nombre de places réservées aux paramédicaux et qui est à part de celui des autres P1. Il est souvent plus facile, mais ça dépends du nombre de prétendants: Par exemple, à Paris, il en prennent 10 sur les 30 qui se présentent, ce qui fait environ 30% de réussite (le NC des autres P1 est environ 20%).
Toutes les facs ne prennent pas les paramédicaux: Paris 6 et Bobigny sont les seuls à les prendre.
Je t'invite à aller sur le site "remede.fr"( section: forum médical, revenir en médecine tardivement" où tu auras toutes les réponses à tes questios et bien plus encore
Personnellement, je peux comprendre qu'elle veuille passer par l'Ifsi pour refaire medecine après...en effet si tu as déjà fait 2 fois la PCEM1 tu ne peux plus avoir de chances de passer en P2...sauf si tu passes par le métier d'IDE donc si c'est vraiment son rêve il est préférable qu'elle fasse plutot qu'elle soit une IDE frustrée toute sa vie!!!!
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Régulier
Reprise d'études de médecine après le DE d'infirmier?.
Coucou les gens ,
Voilà ma question se trouve en partie dans le titre
Combien de personnes seraient intéréssé et se sentiraient de reprendre des études de médecine après l'obtention de leur DE d'infirmier et deux ans obligatoires de pratiques professionnelles?.
A vos réponses.
Combien de personnes seraient intéréssé et se sentiraient de reprendre des études de médecine après l'obtention de leur DE d'infirmier et deux ans obligatoires de pratiques professionnelles?.
A vos réponses.

Coucou tout le monde !
- karibounette
- Forcené
- Anne.
- Silver VIP
J'ai trouvé ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic238 ... ne+apr%E8s

Petit poisson deviendra grand
- d@ntrium
- Insatiable
L'IDEL de ma grand-mère a tout plaqué pour retourné en fac de médecine, elle s'en est bien sortie .
Pour ma part, non merci, le bac, l'IFSI, ça m'a suffit !!
J'aurai bien été tentée par la formation d'IADE quand j'avais fait des remplacements en réa mais ensuite la vie a fait que ..... mais bon, il ne faut jamais dire, Fontaine je ne boirai de ton eau !!!
Pour ma part, non merci, le bac, l'IFSI, ça m'a suffit !!
J'aurai bien été tentée par la formation d'IADE quand j'avais fait des remplacements en réa mais ensuite la vie a fait que ..... mais bon, il ne faut jamais dire, Fontaine je ne boirai de ton eau !!!

oui pour faire sage-femme
bah oui ça m'aurait bien tenter pour faire sage-femme apres mais bon après faut voir parce ce que se retaper je sais pas combien d'année d'études c'est pas evident ....enfin faut voir quoi ...
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- Philou06
- Accro
heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....
Philou ( le vieux ....
)
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....

Philou ( le vieux ....

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- kasper
- Fidèle
Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....![]()
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
+1
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans

ESI 2nd Année
Re: Reprise d'études de médecine après le DE d'infirmier?.
James Bond a écrit :Coucou les gens ,
A vos réponses.
Moi j'y pense (j'y pensais même avant de rentrer à l'IFSI). Je verrai si je suis toujours motivée dans quelques années, (je ne suis plus toute jeune non plus) mais j'aimerais bien (j'ai lu tous les sujets de ce forum sur les deux, trois personnes qui ont fait médecine après leur DE et ça donne envie...)
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
-
- Insatiable
Re: oui pour faire sage-femme
ducoron a écrit :bah oui ça m'aurait bien tenter pour faire sage-femme apres mais bon après faut voir parce ce que se retaper je sais pas combien d'année d'études c'est pas evident ....enfin faut voir quoi ...
Pareil
Mais bon 4ans d'études (1ans de fac de médecine et 3ans d'ecole de sage femme)

Foetus Infirmière