Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

choupi62 a écrit :Rayssam a la croix rouge d arras on est tous convoqués à la meme heure,après tout dépend de l ordre de passage.j étais convoquée a 9h45 je crois et je suis sortie a 11h30 alors que j étais la derniere à passer

Merci c 'est ce que je voulais savoir .....(l'organisation avec les enfts........)
IDE pool
rem83400

Message par rem83400 »

coucou j' ai passé mon oral au CHRU de lille et je jury a ete assez sympas sauf la psycholoque qui a essayer de me chercher la petite bête sinon j ai eu la chance de tomber sur un sujet a coeur la cyberaddiction.
la question ete la cyberaddiction es ce une toxicomanie sans drogues qu en pensez vous?
donc j ai reussi a tenir entre 8-10 minutes sur le sujet
definition de cyberaddiction toxicomanie drogue et apres j ai enchainer sur le sujet.
ales 55 sur la LC
le mans trop loin sur la LC
lille 17ème sur la LC
la garde réponse le 27 juin
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

lol oui merci minouchat tu n'as pas tort de toute façon j'attend les résultats et on verra en plus je pars mardi en vacances ça va me détendre :)
Pour le moment je retourne à mon repassage snif lol Bon courage pour la suite
ESI Promo 2088/2011
1ère année
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

Pour les nanas qui ont passé l'Oral au CHRU de Lille, est-ce qu'on passe à l'heure indiquée sur la convocation?
ESI Cochin 2008-2011
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Bonjour a tous !
Je reviens de mon oral a Valenciennes , je doute enormement , j'etait trop stressé ..
Sinon je suis tombé sur " Equipe de travail et hierarchie ? " , ca relié bcp le travail d'infirmiere, mais j'ai enormement bloqué sur mes motivations ..j'ai eu du mal a les exprimé ..
ensuite il mon posé les question bateaux , qualité/defauts, programme des etudes ..ect
Il y avait bcp de blanc donc j'apprehende bcp les resultat , je pense m'être planté
Mon jury etait très agreable il y avait deux femmes et un homme , lhomme jouait ac son stylo je ne savait pas si il fallait le regarder ou pas ..
enfin on verra ,
Bon courage a ceux qui passe le concour et ceux de valenciennes ,l'equipe est très agreable
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

rem83400 a écrit :coucou j' ai passé mon oral au CHRU de lille et je jury a ete assez sympas sauf la psycholoque qui a essayer de me chercher la petite bête sinon j ai eu la chance de tomber sur un sujet a coeur la cyberaddiction.
la question ete la cyberaddiction es ce une toxicomanie sans drogues qu en pensez vous?
donc j ai reussi a tenir entre 8-10 minutes sur le sujet
definition de cyberaddiction toxicomanie drogue et apres j ai enchainer sur le sujet.

Tu as eu quel jury ?
Quelles ont été tes questions de motivation ?
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

est ce qu'il y en a qui passe leur oral a roubaix???
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
marion7_4

Message par marion7_4 »

Oui, je l'ai passé a roubaix cette après-midi à 14h30, je pense ne pas l'avoir, mon sujet était " Estimez-vous que le travail soit un plaisir?", j'ai presque rien su dire, le stress... J'avais 3 femmes dans le jury une souriante, une qui me regardait méchamment genre qu'est-ce qu'elle fait ici celle-là, et une autre qui faisait semblant de dormir... De tout quoi!
Je n'ai pas l'impression de les avoir convaincu, et j'ai l'impression qu'elles retiennent surtout le fait que je suis jeune (17ans)... Tant pis pour moi
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

marion7_4 a écrit :Oui, je l'ai passé a roubaix cette après-midi à 14h30, je pense ne pas l'avoir, mon sujet était " Estimez-vous que le travail soit un plaisir?", j'ai presque rien su dire, le stress... J'avais 3 femmes dans le jury une souriante, une qui me regardait méchamment genre qu'est-ce qu'elle fait ici celle-là, et une autre qui faisait semblant de dormir... De tout quoi!
Je n'ai pas l'impression de les avoir convaincu, et j'ai l'impression qu'elles retiennent surtout le fait que je suis jeune (17ans)... Tant pis pour moi

Hey j'ai eu EXACTEMENT LE MEME SUJET en prépa ^^ j'ai eu 15 :

Je vais le recommencer tiens,

Oui, c'est un plaisir :

- reconnaissance du patron (rare mais quand elle est là, elle fait plaisir)
- épanouissement, être fier de son travail quand quelque chose est bien fait.
- but dans la vie
- gagner de l'argent et monter en grade/ avoir une promotion.
- augmentation du nombre de femmes en activité et de leur progression sociale ce qui n'a pas toujours été le cas.
- vacances pour certaines professions (nous sommes les plus gros "consommateurs" de jours fériés et de vacances).

Non, c'est un inconvénient :

- pression au travail par les supérieurs hiérarchiques.
- inégalité salariales entre homme et femme (une loi tend à régulariser les salaires des hommes et femmes à égalité d'ici 2010 ou 2015)
- 35 h / semaine qui tendent à augmenter + salaire pas toujours à la hauteur du travail fourni.
- retraite repoussée de plus en plus tard
- conflits avec l'entourage à la fois familial et au travail

Conséquences :

- prise de psychotropes (nous en sommes les plus gros conso.)
- dépression
- à l'extrême : suicide
- toxicomanie.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
marion7_4

Message par marion7_4 »

Il est bien ton plan, moi j'ai juste fait en 1ère partie oui, et je pensais pas qu'on pouvait faire oui non sinon on se contredit, donc j'ai dit en deuxième partie comment remédier au fait que les gens n'aiment pas leur travail ( donc les former pour d'autres métiers, recommencer leurs études comme pour les études d'inf car il y a des étudiants de tout ages à l'IFSI). Bref c'était nul, mais je ne m'étais pas assez entrainé du tout, surtout que j'avais mes TP de bac le matin donc j'avais beaucoup révisé pour ça aussi!
marion7_4

Message par marion7_4 »

Au fait, j'ai oublié de demander la date des résultats en partant, est-ce que quelqu'un la connaitrait svp?
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !
Je reviens de mon oral a Valenciennes , je doute enormement , j'etait trop stressé ..
Sinon je suis tombé sur " Equipe de travail et hierarchie ? " , ca relié bcp le travail d'infirmiere, mais j'ai enormement bloqué sur mes motivations ..j'ai eu du mal a les exprimé ..
ensuite il mon posé les question bateaux , qualité/defauts, programme des etudes ..ect
Il y avait bcp de blanc donc j'apprehende bcp les resultat , je pense m'être planté
Mon jury etait très agreable il y avait deux femmes et un homme , lhomme jouait ac son stylo je ne savait pas si il fallait le regarder ou pas ..
enfin on verra ,
Bon courage a ceux qui passe le concour et ceux de valenciennes ,l'equipe est très agreable

Merci pour ton message!! je le passe demain à Valenciennes!!
Pourtant, ils ne sont pas très aimables à l'IFSI lol
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Mamzelle-T a écrit:
Bonjour a tous !
enfin on verra ,

Merci pour ton message!! je le passe demain à Valenciennes!!
Pourtant, ils ne sont pas très aimables à l'IFSI lol

A la porte ouverte il ont l'air très aimable , du moins c 'est mon avis !Tu verras tu as quatre jury ,mais dans l'ensemble il sont pluto simpas!
Stresse pas (facile a dire ) et essaye de bcp parler c leplus important , il t emettront a laise si tu bloque !
bonne chance bsx
Reims=> pas recue
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Merci !!!!!

Et ils se présentent quand tu rentres?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Mon jury ma espliquer comment ca aller se passer et il se sont presenter , et après toi tu dois te presenter sans donner ton nom et ton prenom (pr lanonymat)!
après peu etre que tu va tomber sur un jury spec mais bon presente toi tjr mm si il se presente pas !
bsx bsx
Reims=> pas recue
Répondre