concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
- etoilinette
- Insatiable
- doudoudu50
- Forcené
- doudoudu50
- Forcené
- cahuetou
- Adepte
nombre de places
bonjour à tous,
je suis désolée de gacher la fête de certains
, mais j'ai demandé à un cadre infirmier si par exemple il y avait 100 admissibles pour 90 places, on avait tout de même une forte chance de se retrouver sur les bancs de l'école
.
La réponse a été claire et sans appel ; même avec 90 places pour 100 admissibles, si une partie des candidats n'a pas le "niveau" pour l'école et bien celle ci se retrouvera déficitaire... en plus simple :
des places seront vacantes et donc des candidats admis d'autres IFSI pourront faire une demande (refusée ou acceptée...). Un nouveau concours pourra alors être prévu...
si l'intégralité des places ne sont pas prises.
CA CALME HEIN !!!

je suis désolée de gacher la fête de certains

La réponse a été claire et sans appel ; même avec 90 places pour 100 admissibles, si une partie des candidats n'a pas le "niveau" pour l'école et bien celle ci se retrouvera déficitaire... en plus simple :
des places seront vacantes et donc des candidats admis d'autres IFSI pourront faire une demande (refusée ou acceptée...). Un nouveau concours pourra alors être prévu...

CA CALME HEIN !!!

ESI 2008/2011 St Jo LYON
- cahuetou
- Adepte
clocloche a écrit :Normalement le jury va te mettre à l'aise quand tu entre dans la salle (si c'est pas des peaux de vaches...lol). Sourie leur et il te sourierons ça va te détendre.
Courage ce n'est que 30 min !
EUH pas peau de vaches... c'est ton opinion

J'ai passé Bourg et sincèrement, mon jury oscillait nettement entre "vivement que la journée se termine" et "porte de prison". Peu voire pas de sourires. Sur les 3, une a oublié d'ouvrir la bouche et à mon "bonjour tout souriant", j'ai eu droit à un hochement de tête...

A un moment, j'ai perdu le fil de mon "exposé", et là j'ai eu droit à 3 paires d'zyeux qui m'ont fixés sans m'aider...

Cela dépend surtout des jurys...
En revanche, à la Croix Rouge, un jury hyper sympa et très agréable, souriant, te mettant à l'aise en te posant des questions, discutant avec toi....

ESI 2008/2011 St Jo LYON
cahuetou a écrit :clocloche a écrit :Normalement le jury va te mettre à l'aise quand tu entre dans la salle (si c'est pas des peaux de vaches...lol). Sourie leur et il te sourierons ça va te détendre.
Courage ce n'est que 30 min !
EUH pas peau de vaches... c'est ton opinion![]()
J'ai passé Bourg et sincèrement, mon jury oscillait nettement entre "vivement que la journée se termine" et "porte de prison". Peu voire pas de sourires. Sur les 3, une a oublié d'ouvrir la bouche et à mon "bonjour tout souriant", j'ai eu droit à un hochement de tête...![]()
A un moment, j'ai perdu le fil de mon "exposé", et là j'ai eu droit à 3 paires d'zyeux qui m'ont fixés sans m'aider...Sympa hein ???
Cela dépend surtout des jurys...
En revanche, à la Croix Rouge, un jury hyper sympa et très agréable, souriant, te mettant à l'aise en te posant des questions, discutant avec toi....
Les jury peuvent donc avoir des attutudes très différentes...
Maintenand ce qu' il faut savoir c est est ce que la note serra proportionnelle à leur gentillesse et si oui dans quel sens....

=est ce que jury sympa =bonne note et jury "vilain"=mauvaise note, ou le contraire...
Pour ca il faudra juger avec vos résultats : alors n oubliez pas de venir ls partager pour faire le point entre ressenti de l oral et note!
L attente est longue.........courage!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
- Annaelle93
- Régulier
Alors moi avec mes 37 balais depuis avril je serais un résidu? lol attends un peu de voir ma photo !!!! MDRRRRRRR
Non sans rire, je suis prof des écoles, et c'est vrai qu'à l'oral AP HP que j'ai passé mercredi à Garches (92), ils m'ont pas mal cuisinée sur mes motivations et le fait que j'ai 37 ans, mais tout cela a été mené dans la cordialité et l'ouverture la plus complète.
Je ne suis posée une foule de questions mais j'ai quand même tenté ce concours car je cogite depuis des années (j'ai comencé ma carrière en enseignant en milieu hospitalier et j'ai réalisé que c'était le paramédical qui m'attirait VRAIMENT .....)
Mon seul gros point de déchirage de cerveau reste le financement ... (oui à l'Education Nationale on n'a droit à rien si on veut se reconvertir donc c'est chaud, donc meme pas sure de pouvoir vraiment partir en formation, meme si je suis reçue à l'AP HP)
C'est ça ma problématique, pas mon âge.
Allez, fonce, surtout si tu vas être financée, et bon courage !
Annaëlle, en mode reconversion
Non sans rire, je suis prof des écoles, et c'est vrai qu'à l'oral AP HP que j'ai passé mercredi à Garches (92), ils m'ont pas mal cuisinée sur mes motivations et le fait que j'ai 37 ans, mais tout cela a été mené dans la cordialité et l'ouverture la plus complète.
Je ne suis posée une foule de questions mais j'ai quand même tenté ce concours car je cogite depuis des années (j'ai comencé ma carrière en enseignant en milieu hospitalier et j'ai réalisé que c'était le paramédical qui m'attirait VRAIMENT .....)
Mon seul gros point de déchirage de cerveau reste le financement ... (oui à l'Education Nationale on n'a droit à rien si on veut se reconvertir donc c'est chaud, donc meme pas sure de pouvoir vraiment partir en formation, meme si je suis reçue à l'AP HP)
C'est ça ma problématique, pas mon âge.
Allez, fonce, surtout si tu vas être financée, et bon courage !
Annaëlle, en mode reconversion
Maman de Morgan et Rémi 

Merci sourire tes conseils seront precieux et bienvenus!
J ais trouvé u IFSI qui organise un concour en septembre pour compléter la rentrée 2008, car nombres d admissibles trop faibles.....................
une seconde chance pour moi? les dossiers seront dispos fin e semaine prochaine!
Le stress remonte en flèche! je ne sais plus comment m'y prendre ou m y reprndre plutot ni par ou recommencer!
je flippe grave !
Nassimah, tu en est ou de tes fiches ? tu y met quoi exactement?
J ais du mal à synthétiser, les seules fiches que j ais faites sont très brèves, et ne reprennent pes les chapitre de mes boquins : ce sont des notes prises lors d emmission de sujet d actu....
2solée pour les ondes négatives!
J ais trouvé u IFSI qui organise un concour en septembre pour compléter la rentrée 2008, car nombres d admissibles trop faibles.....................
une seconde chance pour moi? les dossiers seront dispos fin e semaine prochaine!

Le stress remonte en flèche! je ne sais plus comment m'y prendre ou m y reprndre plutot ni par ou recommencer!

je flippe grave !
Nassimah, tu en est ou de tes fiches ? tu y met quoi exactement?
J ais du mal à synthétiser, les seules fiches que j ais faites sont très brèves, et ne reprennent pes les chapitre de mes boquins : ce sont des notes prises lors d emmission de sujet d actu....
2solée pour les ondes négatives!

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
après le concours !!!!!
slt !!
bah en fait jme pose bcp de question sur l'après concours... j'aimerais savoir ce qui se passe une fois les résultats communiqués.
comment cela se passe pour l'inscription et les examens de santer ???

bah en fait jme pose bcp de question sur l'après concours... j'aimerais savoir ce qui se passe une fois les résultats communiqués.
comment cela se passe pour l'inscription et les examens de santer ???