concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Thom62 a écrit :oui surtout pour la santé :
est ce qu'on risque de ne pas entrer si o na pas eu el temp de faire tout les vaccin ? car faut attendre 1 mois entre chaque vacin mais je sais pas si j'aurai tout fait a temp si jamais je suis admis

Au pire, tu peux commencer à les faire dès à present si tu as peur de ne pas etre dans les temps!
LaTimS

Message par LaTimS »

on a koi comme vaccin ???
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

tu peux egalement demander en tant qu'ASH
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Merci pour ta réponse grizouille :)

Ma question va surement paraître idiote mais ASH = Agent de Service Hospitalier ? Si c'est le cas, c'est sur qu'il ne faut pas un diplôme ou une qualification ne serait-ce que pour les normes de sécurité, l'hygiène ?

Sinon, est-ce quelqu'un connait le code rome pour faire des recherches sur le site de l'anpe car en écrivant ASH ou agent de service hospitalier je ne trouve pas le code rome qui correspond.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonne journée à tous et à toutes :clin:
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

jcrois que ya tous les vaccins qui sont obligatoires quand on est petit plus d'autres facultatifs, ya l'hépapite B notamment je crois. Jpense pas qu'il faille sans faire avec ça jcrois qu'ils sont à faire au plus tard le 1er jour de la rentrée, ça doit dépendres des ifsi aussi. Pour ma part je stresse plus pour les résultats!!!

et attention pck certaines écoles demandent que l'on possède, à la rentrée de septembre, le diplôme des 1ers secours, mais bon ça en général c'est marqué dans la brochure de toute façon
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
LaTimS

Message par LaTimS »

oulaaaa !! premier secours... jlè pa encore moi
LaTimS

Message par LaTimS »

oulaaaa !! premier secours... jlè pa encore moi
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

sakiflo, calme toi,fais des fiches par thème avec quelques chiffres à retenir, causes, coséquences, solutions, lien avec la profession ,cool tu vas y arriveret puis suivant les résultaats il faudra bien que je passe mes notes à quelqu'un :clin: :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

en fait il faut que le vaccin hépatite soit à jour avant le 1er stage ; et bien sur tous les autres.
et svp , n'utilisez plus le language sms :clin: merci
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
doudoudu50
Forcené
Forcené

Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par doudoudu50 »

je vous dit (a peu près) alors pour Clermont de l'oise nous sommes 134 admissibles pour 111 places, compiègne 148 à l'oral et Amiens ch sud 304 admissibles...
ESI Fougères 2008/2011
LaTimS

Message par LaTimS »

ok et philou toi ki est deja passé par là... sa se passe commen exactemen jcroi qu'il fon passer des test pour le vih aussi non ??
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

Admissible à la CRF de bois guillaume!!! Trop contente.
Par contre oral le 12 juin et le même jour résultat définitif au CHU de rouen. Je vous dis pas la journée que je vais passer!!!
Félicitations à vous tous et toutes!!!
Future ESI 2008-2011!!!
bouibouite
Insatiable
Insatiable

Message par bouibouite »

Thom62 a écrit :oui surtout pour la santé :
est ce qu'on risque de ne pas entrer si o na pas eu el temp de faire tout les vaccin ? car faut attendre 1 mois entre chaque vacin mais je sais pas si j'aurai tout fait a temp si jamais je suis admis

Alors oui on risque de pas être pris si les vaccins ne sont pas à jours, et non c'eta pas un rapel tous les mois... C'est bien plus long que çà, l'hépatite B çà se fait sur ...9 mois.
un 1er vaccin puis le 1er rapel au bout de 3mois, et enfin de le petit dernier 6mois aprés.

Il faut être a jour de tout ses vaccins et etre de timbre positif au test tuberculinique, no pannic si vous etes negatif, on refait un vaccin BCG et a priori c'est bon.

Ensuite certain IFSI pourront refuser de vous prendre juste pour ces question de vaccins, d'autre attendront le 1er stage, mais il est certain qu'en tous cas qu'ils sont obligatoires.
....................................................

Quand au diplome de 1er secours, aussi appellé PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1)
c'est une formation qui dure entre 10 et 12H, tu peux les passer avec la croix rouge, la protection civil, voir les pompiers aussi.

Si ce n'est pas marqué sur le dossier d'inscription ce n'est donc pas obligtoire, et çà voudras dire que vous le passerez durant vos etudes.
.........................................................;

Quand au test VIH...çà j'en sais rien, mais j'en ai pas entendu parler, meme si çà me semblerait logique.
Voilà bonne journée a vous!
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
madidine

Message par madidine »

il est clair que si on n'a pas le niveau on ne rentre pas dans une école même si elle est déficitaire. mais si on à 10, on est sûrs de rentrer puisqu'il y assez de places
madidine

Message par madidine »

en tout cas c'est ce qu'ont dit les formatrices de nanterre :clin:
Verrouillé