cicatrisation, besoin de conseil

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maman-poule
Habitué
Habitué

cicatrisation, besoin de conseil

Message par maman-poule »

bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos connaissances...

un de mes proches s'est fait recemment operé de l'uretere et en + il est sous chimiotherapie depuis 5 mois maintenant...le probleme est que la cicatrisation au niveau de l'emplacement du drain ne se fait pas...

l'infirmiere vient tous les jours nettoyer sa plaie, mais il y a toujours ce "trou" qui refuse de se fermer, cela fait 3 semaines maintenant et meme les infirmieres ne savent plus quoi faire...

ce proche en a raz le bol, il n'en peut plus de voir l'infirmiere debarquer tous les matins sans resultat

en + tous les 15 jours, il a sa seance de chimio donc ca ralentit le processus.....

avez vous des solutions pour accelerer le processus de cicatrisation chez les personnes ayant un traitement lourd de chimiotherapie?

merci, :clin:
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

ben ma foie (fois??), je ne vois pas de solution magique.

à la base, la chimio sert justement à stopper la prolifération des cellules cansereuses, mais la chimio étant "bete", elle arrete la multiplication de toutes les cellules, y compris les cellules de la peau qui doivent se multiplier pour permettre la cicatrisation.

prendre son mal en patience et faire en sorte que les plaies ne s'infectent pas. la cicatristion se fera quand la chimio sera finit.

courage!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

redocioc a écrit :ben ma foie (fois??),

ni l'un ni l'autre

foi : ce que tu crois et non pas ton organe (le foie) ou il était une fois :P :clin:

pour revenir au sujet

la charte du forum a écrit :le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Gengis a écrit :pour revenir au sujet

la charte du forum a écrit :le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier

oui c'est vrai...

mais on peut aussi rebondir sur cette question :

maman-poule a écrit :avez vous des solutions pour accelerer le processus de cicatrisation chez les personnes ayant un traitement lourd de chimiotherapie?

merci, :clin:

je pense dans ce cas là, voir avec le médecin et éventuellement refaire un point...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre