L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :SUD Montperrin a écrit :Je reprends donc:
temps accordé par les employeurs (jusque là pourquoi pas)
Et des indemnités?
Ca a l'air rentable...
Je pensais bien qu'il y aurait un syndicaliste pour relever ça. C'est scandaleux, n'est-ce pas, de payer des employés pour des activités de représentation ?SUD Montperrin a écrit :Moi je ne lis rien qui empèche de cumuler les deux.
Pour qu'il y ait indemnité, il faut qu'il y ait décision de l'oni.
Je propose donc que le principe soit qu'un élu ne perde pas d'argent en faisant son rôle d'élu. Son salaire est pris en charge par son employeur, mais pas ses frais de transport. S'il doit aller (au hasard) d'Aix-en-Provence à Paris pour une réunion des élus nationaux, il aura son billet de train pris en charge par l'oni.
Ce qui serait bien, pour montrer la solidarité professionnelle, ça serait que le syndicat lui paye le surclassement en première classe.
pour le snpi en effet ça me semble logique, pour les autres...
- revenge of anesthesith
- VIP
On va t'apprendre à citer les gens sans que leur propos deviennent involontairement les tiens :
explication.
en cliquant sur citer, tu obtiens des balises : quote.
au début elle cite le nom de l'intervenant [quote= machinbidule] entre guillemets.
à la fin de son message, la balise se termine par un /quote, qui signe la fin du message.
Si tu veux extraire un passage, il faut que le début soit la balise d'ouverture :[quote= machinbidule] + le message et fermer la balise en /quote.
tu fais ça à chaque fois que tu veux intervenir pour chaque passage.
Ceci évitera les citations malheureuses, où les propos des autres peuvent être pris pour les tiens.
Bien que ta prose se reconnaisse aisément toutefois.
explication.
en cliquant sur citer, tu obtiens des balises : quote.
au début elle cite le nom de l'intervenant [quote= machinbidule] entre guillemets.
à la fin de son message, la balise se termine par un /quote, qui signe la fin du message.
Si tu veux extraire un passage, il faut que le début soit la balise d'ouverture :[quote= machinbidule] + le message et fermer la balise en /quote.
tu fais ça à chaque fois que tu veux intervenir pour chaque passage.
Ceci évitera les citations malheureuses, où les propos des autres peuvent être pris pour les tiens.
Bien que ta prose se reconnaisse aisément toutefois.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
En l'occurence, mon employeur m'a répondu que cette invitation à participer à un travail de groupe avec divers professionnels n'était pas une réunion ou une commission de l'ordre infirmier. C'est pourquoi j'ai mis "pas facile" de se libérer.
je ne suis pas d'accord avec ton employeur, et je pense que tu peu négocier sur ce tableau là, en effet les compétences et le travail de l'ONI n'étant pas complètement défini, à nous d'y travailler pourquoi ne pas intégrer à cette charge de travail l'amélioration ou la participation à la mise en place d'un plan blanc, ne sommes nous pas après tout là pour éviter un accident ou pour le soigner (je parle de notre branche commune) et la grippe aviaire n'est elle pas la préocupation des entreprises (rentablité oblige..)
je ne suis pas d'accord avec ton employeur, et je pense que tu peu négocier sur ce tableau là, en effet les compétences et le travail de l'ONI n'étant pas complètement défini, à nous d'y travailler pourquoi ne pas intégrer à cette charge de travail l'amélioration ou la participation à la mise en place d'un plan blanc, ne sommes nous pas après tout là pour éviter un accident ou pour le soigner (je parle de notre branche commune) et la grippe aviaire n'est elle pas la préocupation des entreprises (rentablité oblige..)
La santé au travail ça existe
eeeeeeeeeeeeee, je crois que moi non plus je ne sais pas utilisée le "quote"
Comme vous l'avez certainement compris je citais notre amie Stéphan :
A ça va mieux comme ca

Comme vous l'avez certainement compris je citais notre amie Stéphan :
En l'occurence, mon employeur m'a répondu que cette invitation à participer à un travail de groupe avec divers professionnels n'était pas une réunion ou une commission de l'ordre infirmier. C'est pourquoi j'ai mis "pas facile" de se libérer.
A ça va mieux comme ca

La santé au travail ça existe
Balie a écrit :je ne suis pas d'accord avec ton employeur, et je pense que tu peu négocier sur ce tableau là, en effet les compétences et le travail de l'ONI n'étant pas complètement défini, à nous d'y travailler pourquoi ne pas intégrer à cette charge de travail l'amélioration ou la participation à la mise en place d'un plan blanc, ne sommes nous pas après tout là pour éviter un accident ou pour le soigner (je parle de notre branche commune) et la grippe aviaire n'est elle pas la préoccupation des entreprises (rentabilité oblige..)
hello Balie,
le problème est réglé, c'est un collègue IDEL qui s'est fait remplacer pour s'y rendre. Heureusement que nous avons des collègues indépendants et impliqués

Il restera à l'ordre national de clarifier la liberté d'exercice pour ce genre de mission vis à vis des employeurs et de nos collègues
extrait du PV du groupe de travail qui nous a sollicité :
1. Sur la liste des acteurs impliqués, leur mission et leur coordination.
Il a été regretté que les infirmiers et les kinésithérapeutes ne soient pas associées au groupe de travail. Ceci devrait être corrigée dans les prochaines réunions.
Le secteur ambulatoire ne comprend pas uniquement les acteurs libéraux mais aussi :
• La santé scolaire
• La PMI
• La santé au travail
• Les associations diverses d’aide à domicile
• Les CCAS.
Des contacts devront être établis pour les intégrer dans le dispositif et définir la place qu’ils peuvent avoir.
Les responsables de permanence des soins disposeraient d’une liste à jour des confrères installés dans leur secteur ainsi que leurs coordonnés.
Les modalités de mise à jour des listings des autres professionnels (infirmiers, kiné, pharmaciens…) devront être définies avec les représentants de ces professions.
Il y a une confusion sur le corps de réserve sanitaire tel que décrit dans le plan national et le corps de réserve créé par la loi 2007-294. Les modalités de recensement de ces corps de réserve et leur inscription éventuelle préalablement dans l’EPRUS devront être clarifiées par le niveau National. (Cf les lien vers les textes de référence)
pour revenir au "débat" sur les frais payés : pour l'instant l'employeur continue à verser le salaire.
La RH a feinté avec un bon de récupération d'heures supplémentaires (donc ce sont mes deniers perso. si je puis dire) parce que faire comprendre à un ricain le code de la santé publique alors qu'il ne maitrise pas le code du travail, c'est un combat de tous les jours.
Il me faudra attendre 2009 pour être éventuellement remboursée des frais d'enveloppes, de timbres, de papiers, de cartouches d'encre que j'engage avec les envoies de PV , recherches d'adresses de suppléants... tout ça pour remettre les choses au clair avec les cris à l'abus de bien sociaux !
amicalement

Infirmière S. T.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
- ManuelFB
- Insatiable
SNPI syndicat infirmier a écrit :Réunion des Conseils Départementaux:
- 29 mai: Aube, Oise
- 30 mai: Essonne, Gers, Loire-Atlantique, Paris
- 02 juin :Bouches de Rhône, Côte d'Or, Guadeloupe, Val de Marne, Seine et Marne
- 03 juin: Aisne et Rhône
- 06 juin :Haut-Rhin, Moselle

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Une petite question SVP:
Lors de la première réunion, on doit normalement tirer au sort la moitié des conseillers dont le poste sera à pourvoir dans 2 ans.
Dans le cas ou le collège est entièrement constitué (titulaires + supplémants en nombre suffisant), on fait en principe la moitié des tituaires et la moitié des suppléants.
Dans le cas ou il n'y a pas de suppléants, le tirage au sort doit-il quand même concerner la moitié des titulaires, ou alors doit-on considérer que les élections ne concerneront que les suppléants ?
Je ne sais pas si je suis très clair
Lors de la première réunion, on doit normalement tirer au sort la moitié des conseillers dont le poste sera à pourvoir dans 2 ans.
Dans le cas ou le collège est entièrement constitué (titulaires + supplémants en nombre suffisant), on fait en principe la moitié des tituaires et la moitié des suppléants.
Dans le cas ou il n'y a pas de suppléants, le tirage au sort doit-il quand même concerner la moitié des titulaires, ou alors doit-on considérer que les élections ne concerneront que les suppléants ?

J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
- ManuelFB
- Insatiable
Ce que j'ai compris: il faut tirer au sort la moitié des titulaires et la moitié de suppléants. S'il n'y a que 5 suppléants sur 10, les 5 postes vacantes sont à renouveler en deux ans, donc les autres 5 restent 4 ans. S'il y a la totalité des titulaires, il faut faire le tirage au sort. Et s'il n'y a pas de suppléants, il faut quand même faire le tirage entre les titulaires.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...
A propos, cb64800, ça veut dire quoi ta signature?
Manuel
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

A propos, cb64800, ça veut dire quoi ta signature?
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
cb64800 a écrit :Une petite question SVP:
Dans un collège de 4 titulaires et 4 suppléants, il y a deux postes de titulaires et postes de suppléants à renouveler dans deux ans.
S'il n'y a pas que tois titulaires, un poste doit être déterminé par le sort, le deuxième est le siège vaccant. Et les 4 postes de suppléants sont à pourvoir.
dernières nouvelles du vaucluse.
j'ai été joint au téléphone par une autre élue IDEL qui souhaite déplacer la date de la premiere reunion du CDO 84, en effet le 12 06 08 se tient à montfavet un forum infirmier prévu de longue date.
pas d'opposition de principe, mais je précise qu'étant élu contestataire, pas question que je prenne mon téléphone pour prévenir les autres.
cette brave dame m'a tenu aussi des propos assez incompréhensibles, comme quoi, dans le collège libéral, ils comptaient siéger sous l'étiquette de leurs syndicats professionnels, des rangs desquels ils sont majoritairement issus.
chouette, si c'est possible ( ce dont je doute fort ), dans le collège public, on sera trois à siéger comme CGT, un CFDT, quelques FO, un peu comme au hcppm.
j'ai été joint au téléphone par une autre élue IDEL qui souhaite déplacer la date de la premiere reunion du CDO 84, en effet le 12 06 08 se tient à montfavet un forum infirmier prévu de longue date.
pas d'opposition de principe, mais je précise qu'étant élu contestataire, pas question que je prenne mon téléphone pour prévenir les autres.
cette brave dame m'a tenu aussi des propos assez incompréhensibles, comme quoi, dans le collège libéral, ils comptaient siéger sous l'étiquette de leurs syndicats professionnels, des rangs desquels ils sont majoritairement issus.
chouette, si c'est possible ( ce dont je doute fort ), dans le collège public, on sera trois à siéger comme CGT, un CFDT, quelques FO, un peu comme au hcppm.
- antoine de lyon
- Adepte