Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

tite_puce a écrit :désolée du retard, mais petit probleme avec cet idiot de pc^^

Je suis passée a evreux le 20, l'aprem !
Voila mon sujet:

80% des accidents de la vie courante des enfants de moins de 6ans ont lieu au domicile ou dans un lieu proche du domicile. Qu'en pensez vous?

J'ai fait une bne intro avec quelques chiffres, puis j'ai d'abord parlé des accidents au domicile meme, ceux proches du domicile, puis de leurs causes, en détaillant bien tout. comme j'ai deux petites soeurs, et que j'ai fait du baby sitting, j'étais plutot calée sur le sujet que j'ai dailleurs trouvé tres (voire trop) simple.
J'ai eu trois femmes pour jury, qui m'ont mis a l'aise (sauf peut etre un peu la psy), et qui m'ont dit que mon exposé était très complet. elle m'ont posé une unique question sur le sujet: pensez vous que les parents sont conscients de ce chiffre?

Pour les motivations...elles m'ont demandé pourquoi j'étais la: je leur ai tout expliqué a la fois sur mes motivations mais tjs en les mettant en relation avec le métier.
Elles m'ont ensuite demandé ce qui me faisait peur, puis m'ont parlé de la mort.
Je pense avoir bien réussi cet oral, le jury avait l'air content de ma prestation^^ mais on verra bien les résultats!!
j'ai trouvé que vos sujets étaient plus durs...

Ah oui, elles m'ont d'abord demandé de me présenter (environ 3mn) j'ai parlé pendant presque 20minutes et le reste du temps a été consacré aux questions!

Bon courage pour ceux et celles qui passent le 28!!!

T'as dis quoi sur ce qui te faisait peur ?
Elle t'on demandé quoi sur la mort ?
IDE en réa néonatale
tite_puce
Régulier
Régulier

Message par tite_puce »

Sur ce qui me faisait peur: j'ai expliqué que je savais qu'il y a de nombreuses contraintes dans le métier d'infirmiers et je les ai énumérées mais j'ai expliqué que cela ne me faisait pas peur, que j'en étais consciente.
Pour la mort: j'ai expliqué qu'une des qualitées principales d'un infirmier devait etre de savoir prendre du recul, ne pas prendre les choses trop a coeur, et que meme si le role de l'infirmier est d'aider a garder les principales fonctions vitales de l'individu, il doit etre capable d'accompagner le malade en fin de vie dans les meilleures conditions, dans la dignité...
Ici pour lier quelques amitiers et obtenir plus d'informations...!
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

moi j'ai bien aimé mon sujet sur l'hopital un milieu de vie comme les autres? et j'aurais limite tendance a trouver le tien plus dur!!
ESI 2008-2011 crf alencon
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

bonne chance à ceux qui le passent aujourd'hui !!!
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

Bonjour!

J'ai passé mon oral cet après-midi mon sujet: la consommation de cannabis est banalisée: qu'en pensez-vous?
Sinon jury très sympa souriant mais pas de psychologue.
Je suis restée environ 40min avec le jury.
J'ai plutot une bonne impression espérons que sa va se confirmer le 12 juin!!
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
ouadoud

Message par ouadoud »

Salut candidats d'évreux (on est pas nombreux, je trouve à se manifester),
J'ai passé l'oral ce matin,
sujet: l'obésité est un problème majeur de santé, elle semble toucher plus particulièrement les classes les plus défavorisées, qu'en pensez vous?

Mon plan:
-les facteurs environnementaux en jeux
-les facteurs sociaux
-les solutions

j'ai trouvé le jury plutôt souriant et attentif, d'ailleurs j'ai l'impression que ça a été le ressenti de plusieurs candidates, Ils m'ont quand même pas mal posé de question sur le sujet :roll:

Pour les motivations, ils ne se sont pas attardés, juste ce qui m'amène à suivre cette formation, le financement, pourquoi j'ai pas fait de stage dans le domaine, et est-ce que j'ai prévu un mode garde pour mon fils.
Pas de question sur la formation, sur le rôle d'une infirmière, ces qualités, les difficultés du métier, donc je ne sais pas quoi en penser. :roll:
j'aimerais bien avoir vos réactions sur le sujet :D
chachoualex
Adepte
Adepte

Alors ninie5476 comment s'est passé ton oral ???
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

:pleure: une cata !!

je me suis fait cassée car j'ai 3 enfants et pour eux çà va etre tres difficile a concilier... j'ai meme pas eu le temps de repondre jusqu'au bout entre chaque question, ils enchainaient direct sur autre chose...

je suis degoutée, je sais que pour moi c'est foutu...
a tel point qu'ils m'ont decouragée pour faire IDE ... ils m'ont mis de gros doutes sur moi...

sur le coup lors de l'entretien je n'ai pas ete destabilisée mais là je suis verte de rage !!!

et puis aucune question sur le metier, pourquoi je voulais faire çà ni rien...
ils se sont focalisé sur mes 3 enfants...et mon experience chez Mcdo'.. (alors que j'ai ete assistante dentaire pendant 4 ans!!!!! :choque: )

pour le sujet je pense avoir reussi a me debrouillé.. sur l'obesité on peut dire plein de choses!!

enfin...j'irai qd meme voir les resultats hein :clin: je te dirai pour toi mais bon pour moi je sens que c'est mort... :mal:

voilou...
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
chachoualex
Adepte
Adepte

T'inquiète moi c'était pareil, j'avais pas le temps de finir de répondre a mes questions qu'ils enchainés sur autres choses et ils m'ont posées aucune question sur le métier d'inf !!!
chachoualex
Adepte
Adepte

Plus que 10 jours avant le résultat finale, j'ai vraiment hâte pour être fixer !!!
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

moi c'est pas le concours que je veux en priorité mais ca ferait quand meme plaisir de réussir é puis aussi c'est toujours une chance de rentrer en école si je suis pas prise dans les autres
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui moi aussi j'ai hate d'etre au 12 (meme si je ne me fais aucune illusion...)

sael, comment fera tu si tu es prise a evreux? (sachant que les autres resultats pour toi sont le 26 .. si tu es prise aussi)
comme il faut donner une reponse rapidement...
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

c'est le gros dilemme , heureusement mon resultat le plus attendu est le 18juin donc si le 18 je suis prise j'annule tout les autres , mais a mon avis il faut pas réver. donc pour le momen on véra bien, le probléme c'est que j'ai l'impression que mon oral a evreux s'est trés bien deroulé donc le probléme risque d'etre bien réelle dans pas longtemps
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

oui mais si tu annule tous les autres, çà sous entend que tu as accepté au prealable non ? et qd on accepte on doit payer des frais d'inscription il me semble ?? (ou alors ces frais on les paient qu'en septembre .. ???)

enfin je te souhaite d'etre prise là ou tu le souhaite le plus !
et puis sur les 4 oraux, il y en aura au moins un que tu reussira !! lol !!
(tu as mis toutes tes chances de ton coté :clin: )
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

Par jannule je sous entend que je refuse tous ceux que j'ai reussi. par contre si je suis pas prise au mans je vais devoir accepter evreux ,si je suis prise , dans le doute ou je serais pas prise a l'aigle et a alencon.

merci c gentil mais t'inquiéte on ne sait jamais avant de savoir le resultat si on a reussi.tu as encore tes chances!!!
Répondre