faire MÉDECINE après le DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
kasper a écrit :Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....![]()
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
+1
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans
30+2+7 = 38

n__n
Euh sinon mes études de médecine je les ai faites avant, ben je vous les conseille pas x)
Et ptitecicile59, sage-femme c'est un an de médecine + 4 ans de sage femme, donc 5 ans en tout ^^
Sage-femme on m'l'a proposé à ma sortie de l'année de médecine. J'ai préféré ( laaaargement ) infirmier

n_n
- Philou06
- Accro
par contre , si quelques années aprés votre DE cette envie de reprendre les études (médecine ou autre ??? kiné ... ect) vous titille je vous confirme :
surtout n'hésitez pas ! c'est quand même une sacrée aventure que de repartir étudiant aprés un certain age (ou age certain ?? comme vous voulez ) ; ce qui est sur par contre, c'est que là, vous aurez la motivation et pas besoin de vous poussez pour bosser
Philou
surtout n'hésitez pas ! c'est quand même une sacrée aventure que de repartir étudiant aprés un certain age (ou age certain ?? comme vous voulez ) ; ce qui est sur par contre, c'est que là, vous aurez la motivation et pas besoin de vous poussez pour bosser

Philou

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Insatiable
Bidours a écrit :Et ptitecicile59, sage-femme c'est un an de médecine + 4 ans de sage femme, donc 5 ans en tout ^^
Sage-femme on m'l'a proposé à ma sortie de l'année de médecine. J'ai préféré ( laaaargement ) infirmier
Oups autant pour moi

Foetus Infirmière
- kasper
- Fidèle
n__nBidours a écrit :kasper a écrit :Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....![]()
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
+1
30+2+7 = 38![]()
j'suis de fin d'année:oops:

ESI 2nd Année
kasper a écrit :n__nBidours a écrit :kasper a écrit :Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
+1
30+2+7 = 38![]()
j'suis de fin d'année:oops:![]()
Cherche pas d'excuse

Et vole pas mon "n__n"

( Promis, si un jour tu me poses une perf, tu calculeras une deuxième fois ? =DDD )
n_n
-
-
- VIP
- ManuelFB
- Insatiable
Je déteste qu'on m'appelle "docteur", ou que l'on me dise "ah, vous êtes infirmier, mais bientôt vous deviendrez médecin, n'est-ce pas?". Non, merci, je suis IDE et fier de l'être
Faire des études après? Bon, je me suis mis à faire la fac d'Histoire, et j'envisage faire d'autres études pour approfondir mon savoir infirmier.
Manuel

Faire des études après? Bon, je me suis mis à faire la fac d'Histoire, et j'envisage faire d'autres études pour approfondir mon savoir infirmier.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.