Pour les stagiaires : votre première note
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- MmeSympachouett
- Insatiable
Ta note de stage dépend malheureusement de beaucoup de facteurs et pas toujours de tes réelles capacités!!!!
Ton entente avec les équipes vient bien souvent sous ou sur évaluer la notation !!!!!
Quoiqu'il en soit le bon moyen pour évaluer ses performances c'est de faire le bilan de ses notes et des appréciations de stages
!!!
Autrement c'est pas si mal 14,5
pour ton dossier
EDIT : Désolée je pensais également que tu étais ESI !!! Tu devrais editer ton premier message et préciser !!!!!
Ton entente avec les équipes vient bien souvent sous ou sur évaluer la notation !!!!!
Quoiqu'il en soit le bon moyen pour évaluer ses performances c'est de faire le bilan de ses notes et des appréciations de stages

Autrement c'est pas si mal 14,5

EDIT : Désolée je pensais également que tu étais ESI !!! Tu devrais editer ton premier message et préciser !!!!!
Dernière modification par MmeSympachouett le 28 mai 2008 02:02, modifié 1 fois.
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- YO/YO
- Modérateur
onbelline a écrit :En effet je suis déjà diplômée , depuis 8 ans![]()
Je parle donc de la première notation en tant que stagiaire de la fonction publique , j'aurai dû préciser !!
autant pour moi

(mais je pouvais pas deviner...

alors oui : ce topic a tout à fait sa place sur le forum IDE

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Myrrha
- Accro
La notation administrative dans la fonction publique hospitalière
lundi 3 mars 2008
La notation des fonctionnaires de l’Etat est régie par :
- La Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ( article 17 )
- La Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat ( article 55 )
- Le décret n°2002-682 du 29 avril 2002 relatif aux conditions générales d’évaluation, de notation et d’avancement des fonctionnaires de l’Etat.
La notation administrative est un élément important dans la carrière professionnelle et ne doit pas être négligée par les agents. En effet, la notation joue un rôle direct dans le montant de l’attribution de la prime de servie versée aux agents titulaires.
Lire l’article sur la prime de service.
Cette note est attribuée à tout agent titulaire, et elle comprend une note chiffrée et une appréciation littérale sur la valeur professionnelle de l’agent. Cette note et ces appréciations sont fixées par les cadres investis du pouvoir de nomination après avis du représentant hiérarchique direct.
La note est fixée selon les niveaux et les marges d’évolution que l’administration a définis, en concertation avec les organisations syndicales, par voie d’arrêté ministériel et doit être en cohérence avec l’appréciation générale. Elle n’est plus nécessairement chiffrée ni comprise dans la fourchette de 0 à 20.
Ainsi, chaque établissement hospitalier public détermine la note maximum attribuée à ses agents.
La note administrative a une influence directe sur :
-le déroulement de carrière, car l’avancement d’échelon est plus ou moins rapide en fonction de la note.
-les avancements de grades.
-la répartition de la prime de service.
-le salaire
-la retraite.
Si vous la contestez, vous pouvez demander une révision de note ou d’appréciation :
-en cas de gel ou de baisse de note.
- en cas de notation inférieure à la moyenne du grade.
-si votre note n’est pas en adéquation avec l’appréciation.
-si votre appréciation fait référence à vos opinions politiques, syndicales ou religieuses, votre sexe, votre âge...
Procédure pour une demande de révision de note
Vous devez impérativement signer votre note, cela signifie qu’elle a été portée à votre connaissance, non pas que vous l’acceptez.
Vous devez contacter les représentants du syndicat CGT qui siègent dans la Commission Administrative Paritaire locale, ou départementale qui concerne votre grade. Celui-ci vous aidera dans vos démarches administratives.
Il faudra alors saisir la commission paritaire, par le biais d’une lettre dont vous trouverez un modèle sur notre site.
La CAP émet un avis que le directeur décide ou non de suivre… Un recours contentieux est possible en cas de refus de la révision de note, auprès du tribunal administratif, en invoquant un excès de pouvoir.
source: http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article33
La notation varie selon les établissements, sur mon Chu on commence traditionnellement à 20 (tradition que les syndicats souhaitent voir disparaitre) puis à partir de la 2éme année on passe à 22. Après on ne peut monter plus.. Mais on peut descendre..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
Kenny a écrit :chez moi on est noté sur 22 et ma 1ère note c'était 20/22....
la direction estime qu'on a tous le droit jeune diplomé ou non à avoir le maximum de la prime...
Nous (les délégués syndicaux siégeant en CAPL) avons demandé à ce que cela ne soit plus en rigueur et à ce sujet nous conseillons à tous jeunes IDE de contester leur notation. Ceux qui l'ont fait cette année ont vu leur note monter à 22 (il faut dire aussi que leur mention phraséologique était très bonne et donc la note inférieure à cette dernière).
La note joue sur la prime de service mais peut aussi jouer sur le changement d'échelon sans pour autant le bloquer systématiquement.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Kenny a écrit :chez moi on est noté sur 22 et ma 1ère note c'était 20/22....
la direction estime qu'on a tous le droit jeune diplomé ou non à avoir le maximum de la prime...
oui pourquoi pas

Chez nous il était prévu qu'il n'y ait plus de notation ... mais au moment de calculer la prime : gros casse-tête - comment la calculer ?

Du coup tout le monde a été noté sans être averti

Pour ma part ce qui serait quand même le top c'est que la prime soit incluse dans le salaire (de base évidement)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.