VACANCES
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
VACANCES
Bonjour
Moi je voudrais savoir si j'ai le droit de poser des vacances alors que je viens d'être mutée au 1 er mai dans un nouvel hôpital publique?
J' avais droit à 8 CA avant de partir de mon ancien hôpital, que j'ai pris mais les vacances se posent de janvier à décembre quand on veut, ou bien doit on respecter les 2 deux jours de CA par mois travaillés?
De plus ma cadre m'a imposée des CA en juin sans me consulter a- t-elle le droit? De plus je suis titulaire de mon poste depuis 2002 et pour le moment ils me font tourner dans les services pour des remplacements d'été, je ne sais pas encore dans quel service je vais être en septembre définitivement, je précise qu'il n'y a pas de pool de remplacement dans cet hôpital, ont ils le droit d' embaucher quelqu'un de titulaire et de ne pas lui attribuer un poste fixe?
Celà fait beaucoup de questions j'espère que certaines personnes seront suffisament compétentes pour me répondre.
Je précise que je suis maman de deux enfants en bas âges.
Merci
Moi je voudrais savoir si j'ai le droit de poser des vacances alors que je viens d'être mutée au 1 er mai dans un nouvel hôpital publique?
J' avais droit à 8 CA avant de partir de mon ancien hôpital, que j'ai pris mais les vacances se posent de janvier à décembre quand on veut, ou bien doit on respecter les 2 deux jours de CA par mois travaillés?
De plus ma cadre m'a imposée des CA en juin sans me consulter a- t-elle le droit? De plus je suis titulaire de mon poste depuis 2002 et pour le moment ils me font tourner dans les services pour des remplacements d'été, je ne sais pas encore dans quel service je vais être en septembre définitivement, je précise qu'il n'y a pas de pool de remplacement dans cet hôpital, ont ils le droit d' embaucher quelqu'un de titulaire et de ne pas lui attribuer un poste fixe?
Celà fait beaucoup de questions j'espère que certaines personnes seront suffisament compétentes pour me répondre.
Merci
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
- majorhouse
- Forcené
Re: VACANCES
bon pour les congés à poser c'est à dire le nombre à l'année tu dois demander à ton cadre , elle va te dire cela grâce aux nombre d'heures à travailler dans ton année , demande le lui et pour les congés qu'elle t'a posé sans te demander je ne crois pas qu'elle ai le droit , elle aurait du te demander si tu acceptais , çà c'est à voir sans t'enerver avec elle , pour l'attribution d'un poste fixe : il était le sujet à developper lors de ton entretien d'embauche !!!CARLIO a écrit :Bonjour
Merci
oui je sais que pour les congés c'est à voir avec ma cadre, le problème c'est que je vais changer de cadre déjà en juin, puisque je vais dans un autre service, mais pour septembre par exemple, je dois encore changer, et ce devrait être mon service définitif, seulement je ne sais pas où je serai, on ne m'a rien dit, et j'aurai voulu poser une semaine début septembre.....
Lors de l'entretien je savais que j'allais tourner au début, ils me l'avaient dit, pour faire des remplacements d'été, mais la question est ont ils le droit? Je suis titulaire et pas contractuelle.....
Lors de l'entretien je savais que j'allais tourner au début, ils me l'avaient dit, pour faire des remplacements d'été, mais la question est ont ils le droit? Je suis titulaire et pas contractuelle.....
- majorhouse
- Forcené
je pense qu'ils t'ont mis sur le pool en attendant ton poste fix en septembre et tes CA sont effectifs suite aux heures travaillées ar tu as déà soldé tes CA de l'autre établissement, si tu dois faire de mai à décembre par exemple 1542 h (je t'invente un nombre d'heures) tu dois compter par mois le nombre d'heures que tu as ou que tu vas faire pour arriver au 31 décembre à avoir accompli le nombre exact d'heures là ex : 1542h , tu compteras alors le nombre d'heures faites en plus , je ne sais pas moi tu tafs en 35h de jour donc à raison de 22 jours à 35h fois le nombre de mois à faire là 8 : tant d'heures faites donc tu arrives à chiffre supérieur aux 1542 h à faire tu vas donc décompter le nombre que tu as trouvé pour tes 35 h fois le nombre de semaines de tes 8 mois moins 1542h que tu dois faire cela te donnera le nombre d'heures qui correspondent à tes CA , à cela s'y ajoute les CA hors saisons et les heures offertes par la direction , il te faut le nombre d'heures total à effectuer pour tous les mois où tu taf dans ton nouvel hosto !!!CARLIO a écrit :oui je sais que pour les congés c'est à voir avec ma cadre, le problème c'est que je vais changer de cadre déjà en juin, puisque je vais dans un autre service, mais pour septembre par exemple, je dois encore changer, et ce devrait être mon service définitif, seulement je ne sais pas où je serai, on ne m'a rien dit, et j'aurai voulu poser une semaine début septembre.....
- majorhouse
- Forcené
ps : contractuelle ou titulaire n'empêche pas je crois de faire du pool !!!CARLIO a écrit :oui je sais que pour les congés c'est à voir avec ma cadre, le problème c'est que je vais changer de cadre déjà en juin, puisque je vais dans un autre service, mais pour septembre par exemple, je dois encore changer, et ce devrait être mon service définitif, seulement je ne sais pas où je serai, on ne m'a rien dit, et j'aurai voulu poser une semaine début septembre.....
- Shinjo Def
- Habitué
Bonjour,
je copie/colle ici mon message mis sur l'autre sujet ouvert :
Vous avez droit à trois semaines de congé consécutives par an, le plus simple est de contacter dès maintenant votre futur cadre.
Pour ce qui est des congés posés, à ma connaissance ça dépend des accords locaux de votre hôpital. Quoiqu'il en soit la règle c'est que les personnes demandent leurs congés et ils sont accordés ou non. Le cadre à déjà des marges de manoeuvre sur les RTT et les RHS. Toutefois cela ne veut pas dire grand chose avec l'annualisation du temps de travail.
Sachez que les cadres s'arrangent entre eux généralement pour ne pas se passer des professionnels avec des comptes d'heure problématiques. Quoiqu'il en soit c'est un peu indélicat de sa part, elle aurait pu vous demander quand vous les souhaitiez. Selon moi vous pouvez lui en faire la remarque sans avoir à rougir.
je copie/colle ici mon message mis sur l'autre sujet ouvert :
Vous avez droit à trois semaines de congé consécutives par an, le plus simple est de contacter dès maintenant votre futur cadre.
Pour ce qui est des congés posés, à ma connaissance ça dépend des accords locaux de votre hôpital. Quoiqu'il en soit la règle c'est que les personnes demandent leurs congés et ils sont accordés ou non. Le cadre à déjà des marges de manoeuvre sur les RTT et les RHS. Toutefois cela ne veut pas dire grand chose avec l'annualisation du temps de travail.
Sachez que les cadres s'arrangent entre eux généralement pour ne pas se passer des professionnels avec des comptes d'heure problématiques. Quoiqu'il en soit c'est un peu indélicat de sa part, elle aurait pu vous demander quand vous les souhaitiez. Selon moi vous pouvez lui en faire la remarque sans avoir à rougir.
- Shinjo Def
- Habitué
-
- Adepte
congés
Vous avez droit à trois semaines de congé consécutives par an !!!
A bon c'est sur ? car dans notre service c'est 2 semaines maximum et il faut se battre pour obtenir certaines dates de vacances, y a t'il un texte de loi ?
les rtt sont imposés par le cadre environs 1 par mois sauf juillet/aout/decembre
si vous avez des infos...
Merci
A bon c'est sur ? car dans notre service c'est 2 semaines maximum et il faut se battre pour obtenir certaines dates de vacances, y a t'il un texte de loi ?
les rtt sont imposés par le cadre environs 1 par mois sauf juillet/aout/decembre
si vous avez des infos...
Merci
En principe cela dépend si tu es stagiaire titulaire ou en CDD, mais dans le publique nous devons poser 8 CA avant le 31 mai, puis 15 CA en été entre juin et fin septembre, et il doit te rester 3 CA à poser avant fin novembre.
En décembre ou pour le 1 er janvier, la cadre donne 4/5 jours pour les fêtes, qui correspondent à des hors saisons (2), plus 2 jours qui correspondent à 20 dimanches et jours fériés travaillés dans l' année, et souvent elle rajoute 1 RTT.
Dans l' ancien établissement ou je travaillais, c' était ainsi, nous avions droit à 15 RTT par an dont 5 que nous pouvions choisir, les autres étaient imposés par la cadre.
Bien sûr, cela dépend des établissements.
Pour l' été c' est 3 semaines mais pas forcément consécutives celà dépend du manque de personnel , et du bon fonctionnement du service, les agents aillant des enfants à charge sont prioritaires sur les autres, pour le choix des CA.
Pour cela voir textes de lois sur les vacances dans la fonction publique hospitalière c'est marqué.
J' espère avoir répondu à tes questions.
Moi ce que je ne sais pas c'est si c'est pareil lorsque tu mutes , et changes d'établissement.
A+
En décembre ou pour le 1 er janvier, la cadre donne 4/5 jours pour les fêtes, qui correspondent à des hors saisons (2), plus 2 jours qui correspondent à 20 dimanches et jours fériés travaillés dans l' année, et souvent elle rajoute 1 RTT.
Dans l' ancien établissement ou je travaillais, c' était ainsi, nous avions droit à 15 RTT par an dont 5 que nous pouvions choisir, les autres étaient imposés par la cadre.
Bien sûr, cela dépend des établissements.
Pour l' été c' est 3 semaines mais pas forcément consécutives celà dépend du manque de personnel , et du bon fonctionnement du service, les agents aillant des enfants à charge sont prioritaires sur les autres, pour le choix des CA.
Pour cela voir textes de lois sur les vacances dans la fonction publique hospitalière c'est marqué.
J' espère avoir répondu à tes questions.
Moi ce que je ne sais pas c'est si c'est pareil lorsque tu mutes , et changes d'établissement.
A+
- Shinjo Def
- Habitué
-
- Adepte
Merci pour vos réponses, pour nous c'est 15 jours de CA pour tout le monde, cdd, stagiaire, titulaire.
Nous n'avons pas le droit d'avoir de CA ou RTT pendant les fêtes...
Pouvez vous me dire, ou puis je trouver les textes de loi concernant les vacances dans la fonctions publique ou me donner un lien ? svp merci car je n'arrive pas à trouver.
Nous n'avons pas le droit d'avoir de CA ou RTT pendant les fêtes...
Pouvez vous me dire, ou puis je trouver les textes de loi concernant les vacances dans la fonctions publique ou me donner un lien ? svp merci car je n'arrive pas à trouver.