concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doudounette14
Régulier
Régulier

Message par doudounette14 »

je sais que noralement lles ne sont pas communiquées mais vu qu'il s'agit d'une reconversion et d'un financement particulier dans mon cas...j'ai pu les avoir aprés force de persuasion!!remarque c'est pas forcément mieux parce que je me pose trop de questions maintenant!!
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

euh ben moi avec 38 ans et 3 gônes :lol: , je suis donc à releguer au rang du 3ème âge... :pleure:

l'âge n'a pas d'importance si ta volonté et ta motivation sont mis en avant.

Fonces, montres leur ta hargne !! :malefiq:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

Merci beaucoup Cahuetou pour tous ces renseignements :chine:
C'est vraiment gentille à toi d'avoir pris du temps pour répondre et c'est on ne peut plus complet :)
Dès que j'aurais démissionné, je me lance :saut:
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

oui merci beaucoup sakiflo, je prie pour que tu ai raison :clin:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Fonce, l'âge et le parcours que tu as eu jusque là ne sont pas des freins ! Au contraire... Ils montrent que tu as la maturité et que ton choix de devenir IDE a été sérieusement réfléchi
J'ai 34 ans et un Bac + 5, je travaille depuis 10 ans ! Je passe actuellement le concours pour une rentrée en septembre 2008. La vie personnelle et professionnelle qui est la mienne fait que mon choix d'être infirmière est fondé, motivé...
A notre âge, on ne repars pas sur 3 ans d'études "pour le plaisir" et ça, le jury d'IFSI le suppose bien
Bon courage à toi
maxou1369

Message par maxou1369 »

Salut, si tas 18 sur 20 tes prise AMHA. Si tu as entre 14 et 17 liste complémentaire. voilà!
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

je pense que ça ne veut pas dire grand chose, dans certains ifsi tu es loin sur liste complémentaire avec 15 de moyenne au total des 3 épreuves, et dans d'autres tu es sur liste principale avec 12... tout dépend de la notation du jury!

avoir 23/40 c'est pas forcément mauvais: si ça ce trouve les éxaminateurs ont noté de façon sévère et la moyenne est à 21/40!! Le bon côté des choses c'est qu'avec 10/20 à l'oral (note éliminatoire) tu auras déja 33/60, soit 11/20 de moyenne générale, alors qui sait?
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Pour ma part les notes de l'écrit étaient avec ma convocation d'oral, et j'ai un total de 28.5/40. On verra bien avec l'oral. :clin:
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Il ne faut pas si'inquiéter en cas de notes faibles à l'écrit! En effet tout est "jouable" à l'oral. Avoir le concours, je pense que c'est se battre et y croire jusqu'au bout. Bien sur, en fonction des IFSI, la moyenne es plus ou moins élevée! Courage à tous :D
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
mariond62

Message par mariond62 »

félicitation à tout le monde
reçue au concours écrit [crf] Calais et [ifsi] Boulogne sur mer (62)
1er oral = heu bof bof
2 nd oral = cette après midi !

résultat 24 juin juste après le bac !!!!
sabrina596

une questions..

Message par sabrina596 »

j'ai passé l'oral le 26 mai à maubeuge les résultats seront affichés le 24 juin..

et j'ai trés peur j'ai eu une bonne impression en sortant de la salle mais quand j'y repense le jury ne ma pas demander pourquoi je voulais devenir IDE même pas sur mes motivations. Juste c 'est quoi une infirmiere? comment se passe la formation? les stages? mon parcours scolaire? comment je vais me deplacer dans les lieux de stages?...j'ai reussis à repondre à toutes ces questions je ne doute pas sur mes réponses
mais j'ai l'impression que j'ai pas eu vraiment l'occasion de prouver mes motivation!! :( est-ce normal que le jury ne m'as pas demander pourquoi je veut etre infirmiere? quelles-sont mes motivations?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
loulette38

motivation

Message par loulette38 »

Bonjour,
bon beh comme pas mal de monde je pense, je passe mon oral! le stress!!!
en fait , je voulais vous demandez a tous ce que vous pensez de mes motivations.
C'est la 1ière fois que je passe cet oral, je suis archie stressée, et j'ai peur de pas paraitre assez motivée a leur yeux alors que je le suis vraiment, mais bon j'ai peur de pas trouver les mots qu'il faut pour les convaincre de ma détermination.

Si ça vous dérange pas de me donner votre avis, je vous enonce mon plan d'oral:

I- Ma présentation
donc bon le truc basique je m'appelle.... j'ai .... bla bla bla, j'ai eu mon bac L.... j'ai fais une prépa....
mes loisirs.

II- Mes motivations
donc je commence par dire que l'engouement du médical m'est venu assez jeune, j'ai beaucoup de famille dans le milieu, donc je baigne la dedans depuis longtemps mais j'ai pas pour autant été influencée.
A travers mon stage que j'ai pu faire en 3ieme a l'hôpital, je me suis rendue compte que c'est vraiment le métier que je voulais faire.
Ensuite, je parle de ma tante qui s'est fait hospitalisée pendant près de 5mois et que donc j'ai beaucoup parler avec les infirmières.
ensuite je dis que dans le cadre de ma prépa(que j'ai fait cette année) le stage ma vraiment confortée dans mon choix de profession.

alors la je dit que ce qui me motive: c'est l'esprit d'équipe(beaucoup d'entraide avec mes collègues, de communication, de collaboration avec le personnel soignant), le sens des responsabilités(le rôle propre de l'IDE, l'accompagnement du malade) et que bien que ce soit notre métier, on est souvent remercié pour ce qu'on apporte au patient;la polyvalence du métier, le salaire et la sécurité de l'emploi qui ne sont pas a négligés, et je finis en parlant de l'altruisme(je dis que je suis quelqu'un de très empathique et qui a besoin de se sentir utile, de rendre service, de se rendre utile, et que c'est tout naturellement que ce métier m'attire)

Voilà c'est "en gros" ce que j'ai mis, est ce que vous pensez que mes motivations sont solides?
sherazad974

Message par sherazad974 »

*Magali* a écrit :
sherazad974 a écrit :slt et bien moi aussi je me lance pour 2009, et je me suis inscrit au cned. en ce moment je suis en attente des cours, nous vérrons bien ce que sa donne :clin:

Enfin!! Dè que tu les auras rejoins moi sur le post:"un peu perdu avec le CNED qu'on se suive!!
@+

ok, Magalie je tien au courant dès que j'ai les premier cours
En avant toute pour la session 2009!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Concours printemps 2013

Message par Juju5544 »

C'est assez faux de dire qu'entre 18/20 c'est liste principale et en dessous liste complémentaire...
Déjà, on prend le total des 3 notes en fonction de ça tu seras pris sur liste complémentaire. En fonction du nombre de place disponible, prenons comme exemple, 60 places disponibles, les 60 premiers seront sur liste principale les autres sur listes complémentaires.

Pour avoir une idée, des notes des sessions précédents, vous pouvez jeter un oeil dans ce topic.
Loulieb
VIP
VIP

Re: motivation

Message par Loulieb »

loulette38 a écrit :Bonjour,
bon beh comme pas mal de monde je pense, je passe mon oral! le stress!!!
en fait , je voulais vous demandez a tous ce que vous pensez de mes motivations.
C'est la 1ière fois que je passe cet oral, je suis archie stressée, et j'ai peur de pas paraitre assez motivée a leur yeux alors que je le suis vraiment, mais bon j'ai peur de pas trouver les mots qu'il faut pour les convaincre de ma détermination.

Si ça vous dérange pas de me donner votre avis, je vous enonce mon plan d'oral:

I- Ma présentation
donc bon le truc basique je m'appelle.... j'ai .... bla bla bla, j'ai eu mon bac L.... j'ai fais une prépa....
mes loisirs.

II- Mes motivations
donc je commence par dire que l'engouement du médical m'est venu assez jeune, j'ai beaucoup de famille dans le milieu, donc je baigne la dedans depuis longtemps mais j'ai pas pour autant été influencée.
A travers mon stage que j'ai pu faire en 3ieme a l'hôpital, je me suis rendue compte que c'est vraiment le métier que je voulais faire.
Ensuite, je parle de ma tante qui s'est fait hospitalisée pendant près de 5mois et que donc j'ai beaucoup parler avec les infirmières.
ensuite je dis que dans le cadre de ma prépa(que j'ai fait cette année) le stage ma vraiment confortée dans mon choix de profession.

alors la je dit que ce qui me motive: c'est l'esprit d'équipe(beaucoup d'entraide avec mes collègues, de communication, de collaboration avec le personnel soignant), le sens des responsabilités(le rôle propre de l'IDE, l'accompagnement du malade) et que bien que ce soit notre métier, on est souvent remercié pour ce qu'on apporte au patient;la polyvalence du métier, le salaire et la sécurité de l'emploi qui ne sont pas a négligés, et je finis en parlant de l'altruisme(je dis que je suis quelqu'un de très empathique et qui a besoin de se sentir utile, de rendre service, de se rendre utile, et que c'est tout naturellement que ce métier m'attire)

Voilà c'est "en gros" ce que j'ai mis, est ce que vous pensez que mes motivations sont solides?

loulette je t'ai répondu en mp
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé