Concours CRF de Lens
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Japanita
- Forcené
Ne t'inquiètes pas lana moi c'est pareil j'aime pas les oraux =/
Mais il faut y passer, tiens tu veux faire comme moi : infirmière libé. ^^
J'aime trop ce métier : pour le contact avec les patients bcp plus proche et privilégié, pour le suivi des familles, le travail varié etc...
J'angoisse quand même pas mal =(
La dame aux deux enfants a déjà passé son oral hier (sujet : le handicap : avantages et inconvénients) et apparement ils ne lui ont rien demandés concernant les motivs, les qualités/défauts... Ils lui ont juste dit qu'elle causait bien alors elle a dit qu'elle était sensible au sujet comme elle avait travaillée avec des handicapés, le jury l'a senti et a dit que comme elle connaissait le sujet, ils allaient le changer en riant et après juste 2/3 questions sur le sujet et pouf dehors
...
C'est sûr après on ne sait pas quoi penser !
Désolée Decanter de raconter ton oral mais c'est pour en informer notre collègue qu'elle sache un peu à quoi s'attendre !!
J'aime trop ce métier : pour le contact avec les patients bcp plus proche et privilégié, pour le suivi des familles, le travail varié etc...
La dame aux deux enfants a déjà passé son oral hier (sujet : le handicap : avantages et inconvénients) et apparement ils ne lui ont rien demandés concernant les motivs, les qualités/défauts... Ils lui ont juste dit qu'elle causait bien alors elle a dit qu'elle était sensible au sujet comme elle avait travaillée avec des handicapés, le jury l'a senti et a dit que comme elle connaissait le sujet, ils allaient le changer en riant et après juste 2/3 questions sur le sujet et pouf dehors

Désolée Decanter de raconter ton oral mais c'est pour en informer notre collègue qu'elle sache un peu à quoi s'attendre !!

Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- lanacatseyes
Japanita a écrit :Ne t'inquiètes pas lana moi c'est pareil j'aime pas les oraux =/
La dame aux deux enfants a déjà passé son oral hier (sujet : le handicap : avantages et inconvénients) et apparement ils ne lui ont rien demandés concernant les motivs, les qualités/défauts... Ils lui ont juste dit qu'elle causait bien alors elle a dit qu'elle était sensible au sujet comme elle avait travaillée avec des handicapés, le jury l'a senti et a dit que comme elle connaissait le sujet, ils allaient le changer en riant et après juste 2/3 questions sur le sujet et pouf dehors...
Coucou
pas de soucis Japanita,
c'est un plaisir d'échanger, bon j'ai passé mon 2ème oral ce matin à Santélys sujet, le travail est il un plaisir, voilà bon je pense être positive on verra,
merci pour vos encouragements et même si je suis une maman de 32 ans je serai une élève comme une autre dans une promo soudée, et avec humilité, je vous souhaite pleins de bonnes choses
Cocotte
- Japanita
- Forcené
Decanter a écrit :Japanita a écrit :Ne t'inquiètes pas lana moi c'est pareil j'aime pas les oraux =/
La dame aux deux enfants a déjà passé son oral hier (sujet : le handicap : avantages et inconvénients) et apparement ils ne lui ont rien demandés concernant les motivs, les qualités/défauts... Ils lui ont juste dit qu'elle causait bien alors elle a dit qu'elle était sensible au sujet comme elle avait travaillée avec des handicapés, le jury l'a senti et a dit que comme elle connaissait le sujet, ils allaient le changer en riant et après juste 2/3 questions sur le sujet et pouf dehors...
Coucou
pas de soucis Japanita,
c'est un plaisir d'échanger, bon j'ai passé mon 2ème oral ce matin à Santélys sujet, le travail est il un plaisir, voilà bon je pense être positive on verra,
merci pour vos encouragements et même si je suis une maman de 32 ans je serai une élève comme une autre dans une promo soudée, et avec humilité, je vous souhaite pleins de bonnes choses
Hihi t'inquiètes pas Decanter, je suis sûre que tu seras une très bonne élève et différence d'âge avec les autres ou pas, on s'en fiche, ce qui compte c'est la détermination qui nous unie tous : ETRE INFIRMIERES, et on le sera un jour, ne vous inquiètez pas les filles. J'espère vraiment que vous aurez toutes les deux la CRF de Lens car je ne demande qu'à mieux vous connaître et je serais heureuse de sympatiser davantage avec vous !
PS : J'ai eu le même sujet à l'oral blanc dans ma prépa, j'ai eu 15

Tu as mis quoi comme élément de réponses ?
Et l'entretien, tu en as eu un cette fois ?

- lanacatseyes
- chineeze88
Salut les filles!
+1 qui a le net lol. Contente de vous rejoindre et me sentir moins seule !!!
J'ai lu un ptit peu vos parcours... Courage à toutes !! Une fois qu'on a l'envie et la motivation, ya moyen !!!
Jcroise les doigts pour vous!
J'ai eu mon écrit à Lens, et à Lille (institut gernez rieux), mes oraux: 9 et 6 juin... J'angoisse !! J'essaye de me préparer à différentes questions afin d'être plus à l'aise, mais bon le sujet me fait + peur à vrai dire... Peur de ne pas savoir quoi dire, alors que j'ai plutôt la langue pendue en général ^^
D'après Decanter, l'oral m'a l'air plus cool que prévu, tant mieux..!
Vous connaissez un peu l'ifsi de réputation, niveau ambiance?
Bises à toutes!!
J'ai lu un ptit peu vos parcours... Courage à toutes !! Une fois qu'on a l'envie et la motivation, ya moyen !!!

J'ai eu mon écrit à Lens, et à Lille (institut gernez rieux), mes oraux: 9 et 6 juin... J'angoisse !! J'essaye de me préparer à différentes questions afin d'être plus à l'aise, mais bon le sujet me fait + peur à vrai dire... Peur de ne pas savoir quoi dire, alors que j'ai plutôt la langue pendue en général ^^
Bises à toutes!!
-Croix Rouge Lens : admise ! liste principale
-CHRU Lille Gernez Rieux: admise, lisete principale (21e place)
L'embarras du choix !!! Ca défonse!!
-CHRU Lille Gernez Rieux: admise, lisete principale (21e place)
L'embarras du choix !!! Ca défonse!!
- Japanita
- Forcené
chineeze88 a écrit :Salut les filles!
J'ai lu un ptit peu vos parcours... Courage à toutes !! Une fois qu'on a l'envie et la motivation, ya moyen !!!Jcroise les doigts pour vous!
Bises à toutes!!
La CRF est niquel d'après ce que m'en a dit mon amie Sardegna =) et moi j'préfère 100 fois cette ambiance au CHR !!
Pour moi l'ambiance CRF => Mieux encadrée, meilleure relation entre les promos, possibilité de faire de l'humanitaire <3 ...
et l'ambiance CHR => Amphithéâtre (t'es là/t'es pas là c'est l'meme), relations plus exigue entre les promos voire aucune, t'écoutes et tu t'tais, possibilité d'avoir des enargumen qui perturbent les cours qui sont là pour s'amuser alors qu'en CRF t'es tout de suite recadrée ! ON EST LA POUR TAFFER PAS POUR FAIRE LES CONS !
Moi j'veux à tout prix la CRF, déjà pour avoir un avenir de couple serein mais aussi pour pouvoir faire un peu d'humanitaire et de faire ce que j'aime et ce pour quoi je passe des journées et des soirées à réviser !!!
Chineeze88 >> Moi aussi j'ai eu le CHR et la CRF (oral CRF => 9 juin, oral CHR => 31 mai autant dire Samedi !)
Toi, quelle est ta préférence ?
-
crf lens
Bon allez je me lance,
je suis tombée par hasard sur ce forum, et a vrai dire j'ai vraiment pas l'habitude!
Bref je me présente, je m'appelle Blandine, j'ai paC le concours a la croix rouge de lens et en public a Arras!!
J'ai été admissible aux deux! et j'ai paC mon oral pour lens le 26 Mai! Donc si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre!!!
Bisous a tous...
je suis tombée par hasard sur ce forum, et a vrai dire j'ai vraiment pas l'habitude!
Bref je me présente, je m'appelle Blandine, j'ai paC le concours a la croix rouge de lens et en public a Arras!!
J'ai été admissible aux deux! et j'ai paC mon oral pour lens le 26 Mai! Donc si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre!!!
Bisous a tous...
x3 marilyn
Re: crf lens
geekette-x3 a écrit :Bon allez je me lance,
Bisous a tous...
Bienvenue sur le forum

As tu passé ton oral arras?? moi je passe lundi

IDE pool
-
- lanacatseyes
bsr blandine et bienvenue parmis nous lol
félicitation pour tes écris et bonne chance pour les oraux !
kelle impréssion ta laisser le jury de lens ? combien de femme d'homme ? kel sujet a tu eu ? kelles kestion ? t impresssion ?? lol jte bombarde de kestion mé c ke je le passe le 10 juin é je stress pa mal ..
bonne soirée et je croise les doigts pour toi !!
a bientot LANA
félicitation pour tes écris et bonne chance pour les oraux !
kelle impréssion ta laisser le jury de lens ? combien de femme d'homme ? kel sujet a tu eu ? kelles kestion ? t impresssion ?? lol jte bombarde de kestion mé c ke je le passe le 10 juin é je stress pa mal ..
bonne soirée et je croise les doigts pour toi !!
a bientot LANA
[IFSI au CRF de LENS ]
-
alors alors
j'avais rdv a 15h30, je suis paC à 17h et je suis sortie a 17h40.
Tout d'abord on t'appelle, on te donne un sujet que tu prépares pendant 10min (pile pas 1min de plus ^^)
Aprés un membre du jury viens te chercher!
Donc moi, mon sujet c'étais "le droit des enfants dans les pays du tiers monde"...
Je tiens a dire que je viens d'une prépa donc c'est bcp plus facile d'aborder un oral en étant préparer!
donc je suis arrivée dans la salle, trois personnes, deux femmes et 1 homme. Plutot acceuillant!
J'ai attendu qu'il me dise de m'assoir! ils m'ont demandé mon nom prénom et mon age et m'on demandé de me présenter et d'enchainer sur mon exposé!
Donc je me suis présentée et fais mon exposé! A vrai dire j'vais pas trop de connaissance sur le sujet! mais je me suis débrouillée!
A la fin de mon exposé je m'attendais a quelques question sur le sujet... mais nn du tout! L'homme (je sais pas qui était qui car ils ne se sont pas présentés) ma demandé de quel bac je venais!
l'entretien s'est déroulé de suite en fait!
donc comme questions, ils m'ont demandé pourquoi pas avoir fais médecine vu que je venais d'un bac S , que font mes freres et soeurs, j'ai bcp parler de mes stages que j'ai fais durant ma prépa! Ils m'ont demandé mes loisirs! de citez un coté positif et un coté négatif du métier d'infirmier, il m'ont demandé également de dire ce que je savais de la formation, dans quel domaine j'aimerai exercer... si j'avais le permis et une voiture, si je travaillais cet été, Et si javais des questions ! ^^
Voila je pense que je n'ai rien oublié!
Sinon je pense que l'oral c'est plutot bien déroulé, le jury était simpa, on rigolait et tout dc bien simpatoch...
Bisous Bisous en espérant que je t'ai aidé
j'avais rdv a 15h30, je suis paC à 17h et je suis sortie a 17h40.
Tout d'abord on t'appelle, on te donne un sujet que tu prépares pendant 10min (pile pas 1min de plus ^^)
Aprés un membre du jury viens te chercher!
Donc moi, mon sujet c'étais "le droit des enfants dans les pays du tiers monde"...
Je tiens a dire que je viens d'une prépa donc c'est bcp plus facile d'aborder un oral en étant préparer!
donc je suis arrivée dans la salle, trois personnes, deux femmes et 1 homme. Plutot acceuillant!
J'ai attendu qu'il me dise de m'assoir! ils m'ont demandé mon nom prénom et mon age et m'on demandé de me présenter et d'enchainer sur mon exposé!
Donc je me suis présentée et fais mon exposé! A vrai dire j'vais pas trop de connaissance sur le sujet! mais je me suis débrouillée!
A la fin de mon exposé je m'attendais a quelques question sur le sujet... mais nn du tout! L'homme (je sais pas qui était qui car ils ne se sont pas présentés) ma demandé de quel bac je venais!
l'entretien s'est déroulé de suite en fait!
donc comme questions, ils m'ont demandé pourquoi pas avoir fais médecine vu que je venais d'un bac S , que font mes freres et soeurs, j'ai bcp parler de mes stages que j'ai fais durant ma prépa! Ils m'ont demandé mes loisirs! de citez un coté positif et un coté négatif du métier d'infirmier, il m'ont demandé également de dire ce que je savais de la formation, dans quel domaine j'aimerai exercer... si j'avais le permis et une voiture, si je travaillais cet été, Et si javais des questions ! ^^
Voila je pense que je n'ai rien oublié!
Sinon je pense que l'oral c'est plutot bien déroulé, le jury était simpa, on rigolait et tout dc bien simpatoch...
Bisous Bisous en espérant que je t'ai aidé
x3 marilyn
- lanacatseyes
merci pr la description !
merci bcp blandine !!
vraiment ! tu as décrit en détail ton entretien c'est super c'est ce dont j'avais besoin car ça fait peur qd on est ds le flou !! lol
là au moins g des repères ... et c'est plus rassurant crois moi !
merci pour ton témoignage....
à bientôt jspr !
vraiment ! tu as décrit en détail ton entretien c'est super c'est ce dont j'avais besoin car ça fait peur qd on est ds le flou !! lol

là au moins g des repères ... et c'est plus rassurant crois moi !

merci pour ton témoignage....
à bientôt jspr !

[IFSI au CRF de LENS ]