Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Vous pourriez dire les sujets de vos oraux s'il vous plait?
Les resultats finaux sont debut juillet , je sais pas quand exactement
ESI 2008-2011
lilirose31
Régulier
Régulier

Message par lilirose31 »

alors moi à l'oral j'ai eu :
"Les enfants du primaire et les collegiens sont sensibilisés au tri des dechets, à la pollution atmospherique par leur professeur.
Que pensez-vous de cette démarche "

voila !!!
Bonne chance à tous ! :)
«´`•.¸¸.¤ Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce ¤.¸¸.•´`»
ESI 2008 - 2011 Pamiers
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

merci, ca c'est bien passé ?
ESI 2008-2011
lilirose31
Régulier
Régulier

Message par lilirose31 »

Eh bien franchement je ne sais pas trop quoi en penser !!! Le sujet ma pas inspirer plus que ca et j'ai pas dis tous ce que je voulais pour les motivations. Donc je ne compte pas sur ce concours on verra les autres !

:roll:
«´`•.¸¸.¤ Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce ¤.¸¸.•´`»
ESI 2008 - 2011 Pamiers
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

C'est vrai que c'est pas facile comme sujet. Mon premier oral c'est pareil, je me repeter mon oral, et je me suis dis que je n'avais pas dis tout ce que je voulais , mais bon ca sert de lecon pour le prochain!
J'ai vu que tu etais de toulouse pourquoi n'as tu pas passé les concours a toulouse?
ESI 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

je passe pau le 10 juin.

si vous avez des infos, je suis prenante...

:D
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

félicitations à toi! si tu peux être patiente jusqu'à vendredi prochain, je te ferais part de mon oral...
:)
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

moi je le passe demain, je vous raconterai.
ESI 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

ok!

merci laulie12 et crabette!

à demain!

et m*rde pour laulie!
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Voila mon oral est passé, j'ai eu un sujet qui m'a vraiment pas inspiré!

C'est par l'ecoute qu'n devient écoutant. On entendra peut etre au debut que son propre bruit, mais petit a petit, a l'oreille on entendra la musique de l'autre.
Qu'en pensez vous?

Alors parler dix minutes sur ce sujet ca a été impossible pour moi...
Sinon le jury etait sympa , souriante , ca m'a mise a l'aise , enfin on verra bien. Si vous avez des questions precises je vous repondrai avec plaisir.
ESI 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

c'est dur comme sujet.

tu as dit quoi?

et ensuite tu as eu quoi comme questions perso?
laurier31

petite question

Message par laurier31 »

laulie12,je voulais seulement savoir si tu ne souhaitais pas deplacer ta date par hazard de bagatelle,je te pose la question car je sui a la recherche de qqlq
mon souci est le suivant,jai un oral a bezier le 5juin l'apres midi et je dois me trouver a 8h15 le lendemain a bdx.de ce fait c'est un peu compliqué comme jhabite pau,ayant deja appelé les 2ifsi on ma dit que la seule maniere de deplacer cette date serait de trouver qqlq.
VOILA,je te remerci d'avance dune reponse,l'oral de bagatelle est le 6juin a 8h15
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

bhen justement j'ai pas dis grand chose , a part que c'est en etant ecouté que finalement qu'on a de plus en plus confiance et que du coup on commence a ecouter a son tour. Puis qu'il fallait pas que la relation ne se fasse que dans un sens. Voila c'est pas bien terrible, j'ai dis que j'etais désolé que je n'avais pas été tellement inspiré. Donc la elles ont commencé a me poser des questions.

Est ce que ce texte peut etre en rapport avec le metier d'infirmiere? Quelles sont mes motivations? Combien j'avais passé de concours? Combien j'avais eu d'ecrits? Qu'est ce qui peut leur prouver que je vais pas une nouvelle fois changer d'orientation (prepa psychomot' + medecine)? Quels sont les inconvenients du metier? Quels sont les avantages? Est ce que je pourrai avoir un pb avec le fait d'avoir des personnes au dessus de moi? Si un jour je doute sur un dosage ou un soin a qui pourrais-je demander de l'aide?Comment Est ce que je considere l'aide soignante? Si je devais choisir quel ifsi je prendrais? Pourquoi? Est ce que mes parents decideraient a ma place?
Apres je sais plus trop j'ai vraiment eu bcp de questions vu que j'avais presque pas parler sur le sujet.
Bon courage a vous
ESI 2008-2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

laulie12 a écrit :bhen justement j'ai pas dis grand chose , a part que c'est en etant ecouté que finalement qu'on a de plus en plus confiance et que du coup on commence a ecouter a son tour. Puis qu'il fallait pas que la relation ne se fasse que dans un sens. Voila c'est pas bien terrible, j'ai dis que j'etais désolé que je n'avais pas été tellement inspiré. Donc la elles ont commencé a me poser des questions.

Est ce que ce texte peut etre en rapport avec le metier d'infirmiere? Quelles sont mes motivations? Combien j'avais passé de concours? Combien j'avais eu d'ecrits? Qu'est ce qui peut leur prouver que je vais pas une nouvelle fois changer d'orientation (prepa psychomot' + medecine)? Quels sont les inconvenients du metier? Quels sont les avantages? Est ce que je pourrai avoir un pb avec le fait d'avoir des personnes au dessus de moi? Si un jour je doute sur un dosage ou un soin a qui pourrais-je demander de l'aide?Comment Est ce que je considere l'aide soignante? Si je devais choisir quel ifsi je prendrais? Pourquoi? Est ce que mes parents decideraient a ma place?
Apres je sais plus trop j'ai vraiment eu bcp de questions vu que j'avais presque pas parler sur le sujet.
Bon courage a vous

d'accord! merci du témoignage. c'est vrai que ton sujet n'était pas super mais après tu n'as pas eu de "questions pièges" on dirait!

bisous.
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

oui c'est sur , puis elles ont été sympa, enfin on verra , on sait jamais ceux que le jury peut penser. Les resultats sont le 6 juillet je crois , y'a plus qu'a attendre.
Bon courage a toi pour ton oral
ESI 2008-2011
Répondre