Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
lachtitemoi59 a écrit :mais je passe mon concours au chru de lille,
tu veux pas de moi sniff lol
juste une petite question, pour passer d'une année a une autre durant la formation, c'est un controle continu et a la fin faut avoir la moyenne pour passé en 2eme année ou il y a un examen de fin d'année?
merci de me repondre
Il faut que tu es la moyenne pour l'ensemble des contrôles théoriques, tu as le droit à seulement deux notes entre 8 et 10 ( si ça n'a pas changé ) et idem pour les MSP et stages.
Pas d'examen à la fin de l'année d'où le "contrôle continu"

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- alexandra.lep
- Accro
-
oral qui approche
bjr a tous, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la question suivante
"pourquoi vouloir devenir infirmier?"
Je n'arrive vraiment pas a rep a cette question bien que je c pq?
Merci bien
Cool si quelqu'un me rep
Merci bien

Cool si quelqu'un me rep

Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
ben pour tes motivations il faut que tu réfléchisses à la question pourquoi veux-tu devenir infirmier ou infirmière ? dans quel but ?
tu souhaites soigner, aider, apporter du réconfort ?? ou pour une autre raison ? tu t'es senti mal lorsque tu as vu une personne qui avait besoin de soins et tu ne veux plus être dans cette situation ?
Ensuite il faut que tu puisses faire cadrer ton parcours pro et/ ou scolaire avec ton idée de devenir inf. De quand date cette idée ? tu as eu un déclic ? qu'as-tu fait comme études ? sont-elles en rapport avec ton futur métier? si elles n'y sont pas il faut que tu puisses argumenter et expliquer tes choix
tu souhaites soigner, aider, apporter du réconfort ?? ou pour une autre raison ? tu t'es senti mal lorsque tu as vu une personne qui avait besoin de soins et tu ne veux plus être dans cette situation ?
Ensuite il faut que tu puisses faire cadrer ton parcours pro et/ ou scolaire avec ton idée de devenir inf. De quand date cette idée ? tu as eu un déclic ? qu'as-tu fait comme études ? sont-elles en rapport avec ton futur métier? si elles n'y sont pas il faut que tu puisses argumenter et expliquer tes choix
Infirmière toute neuve 

-
re
Clemence je t envoi un mp
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
- alexandra.lep
- Accro
Re: oral qui approche
trankilou59 a écrit :bjr a tous, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la question suivante
Merci bien![]()
Cool si quelqu'un me rep
On ne le dit jamais assez mes les motivations sont propres à chacun et personnelles

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro