concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai trouvé cela : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic17157.php
Je sais que c'est moi qui est posté le sujet mais qui sait, ça peut intéresser quelqu'un qui passe par ici
Je sais que c'est moi qui est posté le sujet mais qui sait, ça peut intéresser quelqu'un qui passe par ici

Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012
Je me demande pourquoi j'ai fait ça :
Juju5544 a écrit :Suite à plusieurs demande, j'ai ouvert deux post-it sur l'oral :
- "Venez raconter votre oral (Printemps 2008)",
- "Entraînement à l'oral (Printemps 2008)".
Merci de respecter le sujet de chaque post-it...
Je vérouille ce post-it afin que vous poursuiviez les conversations dans ces topics
Notes de l'écrit avant l'oral ?
Je suis assez surprise de lire que certaines ont eu connaissance de leur note à l'écrit tout en étant admissible.
Pourquoi à l'APHP cela ne fonctionne pas de la même façon ?
Beacoup d'entre vous ont-ils eu leurs notes et pouvez-vous me dire quel IFSI ?
Merci d'avance.
Pourquoi à l'APHP cela ne fonctionne pas de la même façon ?
Beacoup d'entre vous ont-ils eu leurs notes et pouvez-vous me dire quel IFSI ?
Merci d'avance.

ESI 2008-2011 APHP
- Lolabricot
concours
C'est quoi ça?
moi j'ai eu mes notes.....et je passe l'oral le 2 juin...l'angoisse!
c'est l'IFSI de Valenciennes...
Bye
moi j'ai eu mes notes.....et je passe l'oral le 2 juin...l'angoisse!
c'est l'IFSI de Valenciennes...
Bye
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
"Il faut toujours garder le sourire!"
"Il faut toujours garder le sourire!"
concours 2010
y'en a qui on de la chance moi je passe mon oral le06/06 a l'ifsi d'epernay mais je n'ai pas eu mes notes
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Loulieb a écrit :C'est quoi cette histoire? certains ifsi donneraient les résultats à ceux qui sont recalés à l'écrit et aux admissibles??
ce n'est pas forcément un avantage d'aller à l'oral avec ses notes d'ecrit
soit elles sont bonnes et on peut avoir tendance à s'assoir dessus
soit elles sont limites et ça peut décourager
Le but à l'oral c'est de donner le meilleur de soi
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ma préparation à moi
Bonjour à tous
Je me lance pour 4 ans d'études (minimum) , et le point de départ est ce concours.
J'ai fais (il y a 4 ans) une précalification santé , se qui m'a donné un bon niveau de Biologie , une bonne préparation à l'oral , et quelques stages se qui me donne un petite expérience dans le domaine du paramédical .
Pour me préparer au concours , je ne compte que sur moi et mon entourage.
J'ai décider de reprendre mes cours de prépa , d'acheter plusieurs livres d'entrainement pour les différents tests , je vais m'intéresser un peu plus à l'actualité et reportages (télé , internet , magazines...). Et refaire quelques dictées pour l' orthographe .
-Je réalise en ce moment des fiches personnelles et je liste : mes motivations , mon parcours , le programme des études , la profession (les+ et les - ; le rôle , ou travailler ...) ... .
Je suis en congé parental , mais a ma sorti j'ai des droits ASSEDIC et ANPE , et je compte aller les voir pour me renseigner pour un dossier 'PARE' et être rémunérer pendant mes études et ne pas avoir de mauvaises surprises financièrement , et savoir quoi dire pour l'oral si on me pose la question .
Je recherche déjà un moyen de garde (de secours )pour garder mes enfants .Et je règle le soucis du moyen de transport .
Je vais aussi faire des petits questionnaires et aller sur le terrain et poser mes différentes questions sur le métier , voir différents services , et me créer un dossier ( j'en avait déjà fais un pour ma précalification santé et ça m'a aidé pour la sélection , elles ont apprécié mon dévouement )
Et bien entendu , je demanderai a mon entourage, de me mettre en condition pour l'oral.
voila , j''espère ne rien oublier, si cela vous donne quelques idées tant mieux et si vous avez des commentaires a faire et des éléments a ajouter , n'hésitez pas .
Merci à bientôt
Je me lance pour 4 ans d'études (minimum) , et le point de départ est ce concours.
J'ai fais (il y a 4 ans) une précalification santé , se qui m'a donné un bon niveau de Biologie , une bonne préparation à l'oral , et quelques stages se qui me donne un petite expérience dans le domaine du paramédical .
Pour me préparer au concours , je ne compte que sur moi et mon entourage.
J'ai décider de reprendre mes cours de prépa , d'acheter plusieurs livres d'entrainement pour les différents tests , je vais m'intéresser un peu plus à l'actualité et reportages (télé , internet , magazines...). Et refaire quelques dictées pour l' orthographe .
-Je réalise en ce moment des fiches personnelles et je liste : mes motivations , mon parcours , le programme des études , la profession (les+ et les - ; le rôle , ou travailler ...) ... .
Je suis en congé parental , mais a ma sorti j'ai des droits ASSEDIC et ANPE , et je compte aller les voir pour me renseigner pour un dossier 'PARE' et être rémunérer pendant mes études et ne pas avoir de mauvaises surprises financièrement , et savoir quoi dire pour l'oral si on me pose la question .
Je recherche déjà un moyen de garde (de secours )pour garder mes enfants .Et je règle le soucis du moyen de transport .
Je vais aussi faire des petits questionnaires et aller sur le terrain et poser mes différentes questions sur le métier , voir différents services , et me créer un dossier ( j'en avait déjà fais un pour ma précalification santé et ça m'a aidé pour la sélection , elles ont apprécié mon dévouement )
Et bien entendu , je demanderai a mon entourage, de me mettre en condition pour l'oral.
voila , j''espère ne rien oublier, si cela vous donne quelques idées tant mieux et si vous avez des commentaires a faire et des éléments a ajouter , n'hésitez pas .
Merci à bientôt
My.
Loulieb a écrit :C'est quoi cette histoire? certains ifsi donneraient les résultats à ceux qui sont recalés à l'écrit et aux admissibles??
personnellement dans l'IFSI ou j'ai passé l'oral ils ont affiché les notes des admis dans le hall et les jurys les avaient aussi il me semble.
pourquoi je ne sais pas je me demande d'ailleurs si cela a une influence positiv ou négative...
aucune idée...
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
siana87 a écrit :Loulieb a écrit :C'est quoi cette histoire? certains ifsi donneraient les résultats à ceux qui sont recalés à l'écrit et aux admissibles??
personnellement dans l'IFSI ou j'ai passé l'oral ils ont affiché les notes des admis dans le hall et les jurys les avaient aussi il me semble.
pourquoi je ne sais pas je me demande d'ailleurs si cela a une influence positiv ou négative...
aucune idée...
Tu veux dire admissibles?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- alexandra.lep
- Accro