impots
Modérateurs : Modérateurs, ESI
impots
bonjour,je perçoit une bourse d'étude avec un engagement à servir de 3 ans. cette bourse est elle imposable?
de même, les remboursements de frais kilométriques et les rénumérations de stage sont ils imposables?
mon centre des impots est incapable de me le dire, les stages de plus de 3 mois sont imposables mais ils ne savent pas non plus si 5 fois 4 semaines est imposable
et si qq1 avait les textes ça serait cool
merci
de même, les remboursements de frais kilométriques et les rénumérations de stage sont ils imposables?
mon centre des impots est incapable de me le dire, les stages de plus de 3 mois sont imposables mais ils ne savent pas non plus si 5 fois 4 semaines est imposable
merci

- Philou06
- Accro
salut ;
pour les stages et les remboursement de frais de route : pas à déclarer car non imposable.
par contre, tu peux si tu le veux déclarer les remboursements de frais que tu as eu durant l'année afin que tu puisse passer aux frais réels . et cela passe aussi (24 ans de VRP je connais bien la question) je ne vais pas développer ici mais si des demandes, je vous donne les infos ;
pour ta bourse , tu dis être engagé ensuite à servir 3 ans ?? est ce un salaire ?? dois tu travailler ?? ou si cela est une bourse, elle n'est pas imposable ; par contre , je ne vois pas la corrélation entre ta bourse et le fait de servir 3 ans ??

pour les stages et les remboursement de frais de route : pas à déclarer car non imposable.
par contre, tu peux si tu le veux déclarer les remboursements de frais que tu as eu durant l'année afin que tu puisse passer aux frais réels . et cela passe aussi (24 ans de VRP je connais bien la question) je ne vais pas développer ici mais si des demandes, je vous donne les infos ;
pour ta bourse , tu dis être engagé ensuite à servir 3 ans ?? est ce un salaire ?? dois tu travailler ?? ou si cela est une bourse, elle n'est pas imposable ; par contre , je ne vois pas la corrélation entre ta bourse et le fait de servir 3 ans ??

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
les rémunérations des stages
bonsoir ,
l'ecole nous envoi directement ce qu'on a à déclarer aux impôts donc oui les stages sont imposables !!!! pour le reste je sais pas ....
à bientôt
l'ecole nous envoi directement ce qu'on a à déclarer aux impôts donc oui les stages sont imposables !!!! pour le reste je sais pas ....
à bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
donc je perçoit une bourse d'étude, chaque mois en fait pendant la durée des études, en contrepartie, l'hopital m'embauche et je dois y bosser pdt 3 ans. c'est pas un salaire car je ne travaille pas encore et ce que je perçoit ne me sera pas retiré par la suite. c'est plus pour inciter les gens à rester: je te donne un peu de sous pdt 3 ans et toi tu restes bosser au moins 3 ans (c'est pratique pour un hopital pas renommé ou n'ayant pas de super service, très peu de nouveau diplomé veut y rester)
pour ce que déclare l'ifsi, ou l'hopital dans mon cas, qui peut m'assurer qu'ils ont raison de déclarer alors que le centre des impots ne sait pas chez moi... dans un sens ils s'en moquent de trop déclarer c'est pas eux qui payent et les impots n'iront pas leur reprocher
pour ce que déclare l'ifsi, ou l'hopital dans mon cas, qui peut m'assurer qu'ils ont raison de déclarer alors que le centre des impots ne sait pas chez moi... dans un sens ils s'en moquent de trop déclarer c'est pas eux qui payent et les impots n'iront pas leur reprocher
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: impots
zelgadis a écrit :bonjour,je perçoit une bourse d'étude avec un engagement à servir de 3 ans. cette bourse est elle imposable?
merci
le remboursement de tes km n'est pas imposable, par contre les sommes recues durant tes 5 fois 4 semaines de stage le sont !
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Un lien intéressant : Indemnités de stages et impôts