racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai passé mon oral au mans et le sujet a traité été
La polution, la guerre, la desertification. La terre va mal.
Commentez la phrase
Qu'est ce que vous auriez dit ?
Merci[/quote]
Les moyens de comunication font que nous sommes à présent au courant de ce qui se passe dans le monde. En tant que citoyen de la Terre nous ne pouvons resterindifférent et inactif.
C'est le defi qui nous est posé, agir pour la terre,
- trouver des solutions viables pour toute la population mondiale , pour au mieux réduire l'accélérations du changement climatique qui provoque la désertification et augmente les pollutions atmosphérique, et des nappes phréatiques.
Face a ses problèmes à l'échelle de la planète se pose les problèmes connus et répétitifs des guerres. Les pays du monde ne sont pas au même niveau de développement économiques et beaucoup se battent encore .
La communauté mondiale doit essayer de faire à ces deux problèmes de fond . Aider les pays à recouvrer la paix , en donnant a leurs population de quoi vivre dignement ( alimentation, santé), et dans leurs développement essayer de les interesser aux problèmes environnementaux.
La polution, la guerre, la desertification. La terre va mal.
Commentez la phrase
Qu'est ce que vous auriez dit ?
Merci[/quote]
Les moyens de comunication font que nous sommes à présent au courant de ce qui se passe dans le monde. En tant que citoyen de la Terre nous ne pouvons resterindifférent et inactif.
C'est le defi qui nous est posé, agir pour la terre,
- trouver des solutions viables pour toute la population mondiale , pour au mieux réduire l'accélérations du changement climatique qui provoque la désertification et augmente les pollutions atmosphérique, et des nappes phréatiques.
Face a ses problèmes à l'échelle de la planète se pose les problèmes connus et répétitifs des guerres. Les pays du monde ne sont pas au même niveau de développement économiques et beaucoup se battent encore .
La communauté mondiale doit essayer de faire à ces deux problèmes de fond . Aider les pays à recouvrer la paix , en donnant a leurs population de quoi vivre dignement ( alimentation, santé), et dans leurs développement essayer de les interesser aux problèmes environnementaux.
- Melisandre
- Habitué
meineliebe a écrit :Melisandre a écrit :me voici de retour de mon entretien.. j'ai vraiment pas géré contrairement à la CRF la semaine derniere!!!
bref, mon sujet était sur le don de sang.. pas trop compliqué^^
mais bon l'entretien était assez chiant!!
disons que mon projet est assez spécial: travailler dans les TCA!
dis donc ça m'interesse, c'est aussi mon projet mais j'ai pas oser en parler à l'oral parce que je voulais pas qu'ils pensent que j'avais déja tracé tout mon parcours. Tu en a parlé, ils t'ont dit quoi?
bizou
Oui bien sur que j'en ai parlé.. c'est un des sujet sur lequel je suis le plus à l'aise.. donc mieux vaut les emmener à ce genre de discussion que de le cacher et de me retrouver avec un theme à la con! xD
A la CRF ils ont été touché je pense, et ils ont vu que j'étais trés determinée. Dans mes deux concours ils m'ont demandé pourquoi je ne préférais pas être psychologue!

-
- Fidèle
ben moi mon sujet c'était :
l'amour c'est quoi ?
mini definition à ma sauce du mot amour
1 amour pour tout le monde quelque soit l'âge
2 amour dans :
- le métier de soignant
- pour surmonter les difficultés dans la vie , la maladie
conclusion : lessentiel est invisible avec les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur..
bof bof jai dû tenir 5 minutes? cétait pas évident du tout + mon super stress..
les dés sont jetés..je verrai bien..
l'amour c'est quoi ?
mini definition à ma sauce du mot amour
1 amour pour tout le monde quelque soit l'âge
2 amour dans :
- le métier de soignant
- pour surmonter les difficultés dans la vie , la maladie
conclusion : lessentiel est invisible avec les yeux on ne voit bien qu'avec le coeur..
bof bof jai dû tenir 5 minutes? cétait pas évident du tout + mon super stress..
les dés sont jetés..je verrai bien..
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Bonjour a tous !!
J'ai passé mon Oral a saint-denis, c'était...
Alors tout d'abord, mon sujet : LE RESPECT Qu'est-ce que ce mot vous évoque-t-il en tant que future infirmière ?
J'ai fait un plan rapide, je pense qu'il y avait beaucoup de chose pas mal et de quoi parler 10 bonne minutes : ça a durée 3 min a tout cassé ! Plus stressée que les stressées je fus !!
Beguayement, et des "euhh" et des phase a trou
L'idéal quoi !!
elle m'ont posé deux a 3 questions sur le sujet super destabilisatrice mais je pense m'en être bien sorti (enfin je pense
est-ce de l'espoir ou la vérité
? )
Puis les questions de motivation qui ce sont pas mal passée je crois ( enfin... )
Y a un truc qui m'a déstabilisé c'était le fauteuil en guise de chaise, des mini chaise façon bien profonde, pas de table... du coup impossible de faire tout ce que l'on a di: se tenir droite, les mains a plat, pas de coude sur la table...
Quelque petit conseil :
- stresser beaucoup moin ( AH AH AH la blague de l'année surtout de ma part )
- essayer d'être naturelle ( AH AH AH²)
-Mener la conversation, bien se décrire les devancés dans les questions, donner les infos avant qu'ils ne vous les demandent
-Ne pas se laisser faire !! Ils vont vous contredire exprès, c'est ce qu'il m'ont fait! Faut tenir le coup c'est fait exprès !!
- Et bien sur ils joueront chacun un rôle :sur les 3 y en a un qui écoute, pose les questions et vous regarde, Un qui regarde pas du tout et matte ses ongles, et le troisième qui fuie votre regard mais vous regarde de temps en temps et divague vers ses ongles de tps en tps aussi.
- Tenue vestimentaire: Faut faire propre, jeune ( trop vieillot pour votre âge ça le fera pas, bien dans vos vêtements !
Bon je pense que c'est tout, je me sens libre mais dans le flou total, mon jury (3 femmes), elles avaient l'air vicieuse quand même ! On verra bien...
Bon courage a tout ce qui vont le passer et pi MERDE
J'ai passé mon Oral a saint-denis, c'était...
Alors tout d'abord, mon sujet : LE RESPECT Qu'est-ce que ce mot vous évoque-t-il en tant que future infirmière ?

J'ai fait un plan rapide, je pense qu'il y avait beaucoup de chose pas mal et de quoi parler 10 bonne minutes : ça a durée 3 min a tout cassé ! Plus stressée que les stressées je fus !!
Beguayement, et des "euhh" et des phase a trou

elle m'ont posé deux a 3 questions sur le sujet super destabilisatrice mais je pense m'en être bien sorti (enfin je pense

Puis les questions de motivation qui ce sont pas mal passée je crois ( enfin... )
Y a un truc qui m'a déstabilisé c'était le fauteuil en guise de chaise, des mini chaise façon bien profonde, pas de table... du coup impossible de faire tout ce que l'on a di: se tenir droite, les mains a plat, pas de coude sur la table...
Quelque petit conseil :
- stresser beaucoup moin ( AH AH AH la blague de l'année surtout de ma part )
- essayer d'être naturelle ( AH AH AH²)
-Mener la conversation, bien se décrire les devancés dans les questions, donner les infos avant qu'ils ne vous les demandent
-Ne pas se laisser faire !! Ils vont vous contredire exprès, c'est ce qu'il m'ont fait! Faut tenir le coup c'est fait exprès !!
- Et bien sur ils joueront chacun un rôle :sur les 3 y en a un qui écoute, pose les questions et vous regarde, Un qui regarde pas du tout et matte ses ongles, et le troisième qui fuie votre regard mais vous regarde de temps en temps et divague vers ses ongles de tps en tps aussi.
- Tenue vestimentaire: Faut faire propre, jeune ( trop vieillot pour votre âge ça le fera pas, bien dans vos vêtements !
Bon je pense que c'est tout, je me sens libre mais dans le flou total, mon jury (3 femmes), elles avaient l'air vicieuse quand même ! On verra bien...
Bon courage a tout ce qui vont le passer et pi MERDE

ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

c'est partis pour 3 ans !!!
-
-
-
coucou tout le monde!
dsl, je ne vais plus trop sur le forum, pour ne plus stressée...j'arrète pas de revoir mon oral en boucle dans la tète....pfou!
bon alors, comme bcp veulent mon plan sur la cyberaddiction...:
par contre, j'ai pas trop traité l'addiction...mais après, on en a parlé pendant l'entretien! (il a duré 45 minutes!!! et on a parlé de la cyberaddiction pendant 15 minutes...ils m'ont dit dès le début "on vous gardera plus longtemps pour bavarder, mais ca ne veut rien dire"...ca m'a stressé!
bon, alors j'ai plus fait "raison d'une addiction" " dangers" "solutions" en parlant du thème d'addiction dans l'intro.
voila!...ne me dites pas que j'ai fais hors sujet...svp...c'est le seul oral que je veux réussir...!!!
dsl, je ne vais plus trop sur le forum, pour ne plus stressée...j'arrète pas de revoir mon oral en boucle dans la tète....pfou!
bon alors, comme bcp veulent mon plan sur la cyberaddiction...:
par contre, j'ai pas trop traité l'addiction...mais après, on en a parlé pendant l'entretien! (il a duré 45 minutes!!! et on a parlé de la cyberaddiction pendant 15 minutes...ils m'ont dit dès le début "on vous gardera plus longtemps pour bavarder, mais ca ne veut rien dire"...ca m'a stressé!
bon, alors j'ai plus fait "raison d'une addiction" " dangers" "solutions" en parlant du thème d'addiction dans l'intro.
voila!...ne me dites pas que j'ai fais hors sujet...svp...c'est le seul oral que je veux réussir...!!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015