racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
flamme06 a écrit :bonjour a tout le monde!
je m'apelle Aurélie et je suis nouvelle sur le site, j'ai passé l'ecrit a l'ifsi de lille et maintenant je passe a l'oral le 6 juin a 15h15 ( le jour de mes 20ans!!).
en meme tps je passe le bac, un bac L et j'ai peur de la question pourquoi un bac Litteraire pour faire infirmiere?
je ne sais meme pas quoi repondre!!![]()
merci de m'aider svp
- etoilinette
- Insatiable
ap-hp ce matin à l'IFSI d'Antoine Béclère:
aujourd'hui,l'utilisation du téléphone portable semble indispensable dans la vie quotidienne.Qu'en pensez-vous?argumentez
Je suis pass fortiche en plan,j'ai fais BAC S,y a qu'à voir:
1.portable=outil de communication
2.portable=bijou dernier cri
3.portable=dépense de plus dans une société de consommation
Je sais que j'étais un peu HS
mais maalich comme on dit chez nous,j'ai une deuxième chance ce mercredi inchallah!!!!!
Par contre,je suis rentrée dans la salle,le jury m'a dit de m'asseoir mais ils ne se sont même pas présenter,ils ne m'ont rien dit,du coup j'ai fait une présentation longue...mais,ils m'ont déstabilisé,BRAVOOOOOOOOO.
sinon,côté questions:
-qu'est ce que pour vous une infirmière?
-contraintes?
-pensez vous assumer les 3ans et demi?
-formation
-qu'est-ce qu'une MSP?
Voilà,on verra le 25 mais je pense que c'est encore rrrrraté!!!!!!!!!
bon courage pour les prochains.
aujourd'hui,l'utilisation du téléphone portable semble indispensable dans la vie quotidienne.Qu'en pensez-vous?argumentez
Je sais que j'étais un peu HS

Par contre,je suis rentrée dans la salle,le jury m'a dit de m'asseoir mais ils ne se sont même pas présenter,ils ne m'ont rien dit,du coup j'ai fait une présentation longue...mais,ils m'ont déstabilisé,BRAVOOOOOOOOO.
sinon,côté questions:
-contraintes?
-formation
-qu'est-ce qu'une MSP?

ESI fi de 3ème année ... promo 2008/2011 à ARGENTEUIL
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
Bon même si j'ai pu aider moi même avant demain je stress un coup alors je voudrai vous demandez une précision concernant la présentation:
je m'explique:
- je vais dire l'age, mon parcoure de scolarité (BAC etc...), mes étude de cet années, les job d'été que j'ai fait en hôpital, mes activité / sports...
Et dois-je rentrer plus en détail dans la présentation, c'est a dire parler du déclic pour les étude infirmier, ou encore les rencontres... et pleins d'autre?
Je sais que tout le monde a sa présentation, mais j'ai peur d'en dire trop ou pas asser.
merci bien =)
je m'explique:
- je vais dire l'age, mon parcoure de scolarité (BAC etc...), mes étude de cet années, les job d'été que j'ai fait en hôpital, mes activité / sports...
Et dois-je rentrer plus en détail dans la présentation, c'est a dire parler du déclic pour les étude infirmier, ou encore les rencontres... et pleins d'autre?
Je sais que tout le monde a sa présentation, mais j'ai peur d'en dire trop ou pas asser.
merci bien =)
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
- Japanita
- Forcené
elo29 a écrit :je suis passée aujourd'hui à niort mon sujet était "dysfonctionnement sociaux emploi et précarité"!
Je suis tombé sur un jury de 3 femmes dont l'adjointe de la directrice de l'ifsi alors quand j'ai su coup de stress et j'avais bien raison elle n'a pas arrété d'essayé de me destabiliser mais j'ai résisté et avancé mes arguments pour la convaincre et en plus elle me regardait dans les yeux et me fixait!
Question surprenante pour moi elle m'a demandé comment se déroulait l'examen pour obtenir le diplômeheuruesement que j'avais vu un reportage et que j'étais au courant!
On verra bien lors des résultats!
Chaud ton sujet, j'veux pas l'avoir !!

Infirmière en service de soins de suite hématologique.
bonsoir
j'ai passé cet après midi mon deuxième oral pour l'école rockefeller de lyon
le sujet, "l'espérance de vie est en nette augmentation en france, quelles impressions tirez vous de cette constatation?"
donc j'ai fait un plan en commencant par definir l'esperance de vie et en donnant les causes de cette augmentation> progres de la medecine, de la technologie, de la prévention.
en deuxieme partie j'ai évoqué les avantages et les soucis,notamment les problemes de solitude, financement, dépendance, etc
le jury etait bien plus "cool" que celui de la semaine dernière mais j'ai quand même cafouillé un peu.. stress oblige
Elles ne m'ont pas posé énormément de questions mais l'échange était plus constructif à ce qu'il m'a semblé
reste à attendre un résultat
j'ai passé cet après midi mon deuxième oral pour l'école rockefeller de lyon
le sujet, "l'espérance de vie est en nette augmentation en france, quelles impressions tirez vous de cette constatation?"
donc j'ai fait un plan en commencant par definir l'esperance de vie et en donnant les causes de cette augmentation> progres de la medecine, de la technologie, de la prévention.
en deuxieme partie j'ai évoqué les avantages et les soucis,notamment les problemes de solitude, financement, dépendance, etc
le jury etait bien plus "cool" que celui de la semaine dernière mais j'ai quand même cafouillé un peu.. stress oblige
Elles ne m'ont pas posé énormément de questions mais l'échange était plus constructif à ce qu'il m'a semblé
reste à attendre un résultat
coucou tout le monde .Bn voila je ne poste pas souvent mais je passe beaucoup de temps sur ce forum!!!!
Donc voila , aujourd'hui j'ai passé mon concours à l'ifsi de guadeloupe et le sujet c'etait : la violence aujourd'hui touche tous les milieux notamment dans les etablissement scolaires . qu'en pensez-vous ? ( un truc comme ça )
Snn la marche a suivre était : la présentation, les motivations, l'exposition du sujet et enfin les questions.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne m'ont meme pas poser de questions sur mes motivations sniffffffffff !!! je ss un peu déçue !!! ils m'ont posé des questions que sur le sujet.
Il faut dire que j'ai ciblé mon sujet sur les mineurs; adolescents et ils m'ont reproché de ne pas avoir parler de la violence en général ( car ds la question c'est ecrit "notamment") snif !!!!!!
Je ne sais quoi penser de cet oral!!!
Je ss septique !!!!!
Donc voila , aujourd'hui j'ai passé mon concours à l'ifsi de guadeloupe et le sujet c'etait : la violence aujourd'hui touche tous les milieux notamment dans les etablissement scolaires . qu'en pensez-vous ? ( un truc comme ça )
Snn la marche a suivre était : la présentation, les motivations, l'exposition du sujet et enfin les questions.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne m'ont meme pas poser de questions sur mes motivations sniffffffffff !!! je ss un peu déçue !!! ils m'ont posé des questions que sur le sujet.
Il faut dire que j'ai ciblé mon sujet sur les mineurs; adolescents et ils m'ont reproché de ne pas avoir parler de la violence en général ( car ds la question c'est ecrit "notamment") snif !!!!!!
Je ne sais quoi penser de cet oral!!!
Je ss septique !!!!!
- Creol
- VIP
En général il ne pose pas de questions sur les motivations, c'est pour celà que je les ai expliqué lors de ma présentation.
Poser des questions que sur le sujet ? Tu as du éveiller leur curiosité sur un point particulier.
T'ont-ils parler du financement de la formation ?
Poser des questions que sur le sujet ? Tu as du éveiller leur curiosité sur un point particulier.
T'ont-ils parler du financement de la formation ?
infirmier dans une vie antérieure.
- etoilinette
- Insatiable
belhasna a écrit :ap-hp ce matin à l'IFSI d'Antoine Béclère:
Je sais que j'étais un peu HSmais maalich comme on dit chez nous,j'ai une deuxième chance ce mercredi inchallah!!!!!
sinon,côté questions:
-contraintes?
-formation
-qu'est-ce qu'une MSP?
et alors, c'est quoi une MSP?

- MAEVA 42
- Insatiable
salut!!
MSP signifie: Mise en Situation Professionnelle
En bref, tu es noté pendant ton stage ( après au moins 15 jours de stage).
Il y a 2 MSP par année; pour en savoir plus, tu peux aller voir à gauche de l'écran dans le dossier "Etudiants - présentation des cours".

MSP signifie: Mise en Situation Professionnelle
En bref, tu es noté pendant ton stage ( après au moins 15 jours de stage).
Il y a 2 MSP par année; pour en savoir plus, tu peux aller voir à gauche de l'écran dans le dossier "Etudiants - présentation des cours".
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
En effet si les membres du jury enchaînent sur les questions alors que vous êtes déjà sur une, il ne faut pas hésiter à s'arrêter, leur dire que vous terminez votre réponse, et répondrez aux autres questions après.
Cela est un test : les infirmiers sont confrontées à devoir apprécier rapidement les données d'une situation pour prendre une décision et agir.
Il faut donc savoir garder le contrôle. =)
Cela est un test : les infirmiers sont confrontées à devoir apprécier rapidement les données d'une situation pour prendre une décision et agir.
Il faut donc savoir garder le contrôle. =)
I'm going into the wild...