VACANCES

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

Excusez moi je me suis mal exprimé quand je dis nous avons le droit à 15 CA (c'est pour la période d'été), nous avons le droit à 25 CA comme tous le monde.

J'en profite pour reposer une autre petite question, lorsque nous posons 5 CA et le week end d'avant et apres en RH (repos) pour avoir une semaine complère, la cadre refuse... nous travaillons soit le week end d'avant soit celui d'apres soit 5 CA + 2 RH de repos, c'est normal ?

Encore merci pour vos réponses...
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

S E V E R I N E a écrit :Excusez moi je me suis mal exprimé quand je dis nous avons le droit à 15 CA (c'est pour la période d'été), nous avons le droit à 25 CA comme tous le monde.

J'en profite pour reposer une autre petite question, lorsque nous posons 5 CA et le week end d'avant et apres en RH (repos) pour avoir une semaine complère, la cadre refuse... nous travaillons soit le week end d'avant soit celui d'apres soit 5 CA + 2 RH de repos, c'est normal ?

Encore merci pour vos réponses...

En fait 15 CA+2RH par semaine ça fait bien 21 jours l' été.
Je détaille:
5CA+ 2RH+5CA+2RH+5CA+2RH= 21 JOURS. Tu as bien 3 semaines l'été.
[list][/listPour la deuxième question, je pense que oui, c'est normal, je sais que ma cadre parfois nous donnait les 2 week end, celui d' avant et celui d' après, et nos 5 CA quand elle le pouvait, et si on le lui demandait, mais ma cadre était sympa, peut -être que la tienne a ses raisons, je sais que c' est possible, puisque moi j' ai déjà eu le cas pour moi, mais toujours pareil, il faut que le service tourne, c'est la priorité, demande à ta cadre pourquoi.
Arranges toi avec tes collègues qui aiment faire les week ends pour avoir plus de sous, moi j' en avais dans mon service.
Le site pour les vacances, je vais essayer de le retrouver et je te l'enverrai.
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

J'ai trouvé des sites, il y en a plein, en fait tu tappes sur ton moteur de recherche: congés dans la fonction publique hospitalière, et tu auras les résultats, dont un:
cgt.chgdreux.free.fr.
Voilà bonne lecture.
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Merci beaucoup je vais aller voir les sites, mais je suis vraiment désolée je m'exprime tres mal pour nos vacances d'été nous avons :

2 rh + 5 ca + 2 rh + 5 ca + 2 rh

Mais priorité au service c certain mais nous sommes le seul service à ne pas avoir nos 3 semaines...

On nous fais croire que les as fraichement diplomées vont venir faire des remplacements d'été mais le coût est trop élévé donc personne, c'est vrai que la vie de famille en prend un coup quand même.

Personne ne veut faire de week end en plus et je suis dans un service de médecine de plus nous sommes service gris actuellement donc beaucoup de travail (comme beaucoup je suppose) mais un petit effort pour avoir 3 semaines de vacances serait le bienvenu.

Merci à vous pour vos réponses !
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

En fait là où je travaillais avant MPR ( médecine physique de réadaptation ), la première année nous n' avions pas pu avoir 3 semaines d' affilées, alors j' avais pris la dernière semaine de juillet, la première d' août, pour couper un peu les deux mois, et la première de septembre pour la rentrée des classes. Finalement j' avais bien aimé, nous étions partis en Italie à Venise une semaine, et ça a quand même permis de couper un peu et de se reposer, j' ai repris le boulot , en forme. La loi dit qu'ils doivent te donner 15 jours en commun avec ton conjoint, après si tu as des enfants , normalement tu es prioritaire sur tes collègues qui n' en n 'ont pas.Après il faut s' arranger. Je sais que l' année suivante 3 semaines ça aurait pu passer, car les petites jeunes de mon service partaient en juin ,ou septembre, ce qui laissait juillet aôut pour les familles, mais moi j' ai préféré couper comme l' année d' avant, finalement, j' ai eu mes 3 semaines mais en deux fois!!!! c' est un choix.
Bon courage.
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Merci à toi Carlio, ca y est j'ai trouvé les textes...

@+
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

En fait j' ai oublié de préciser que la deuxième année, ma cadre avait fait "monter " des ASH à notre place, pour juillet août, cette année, elle a refait la même chose, comme ça les 3 semaines passaient. Pas de remplaçante AS bien sûr, coûte trop cher.
J'ai quitter mon établissement, fin avril, et donc changé de service, du coup je travaille cette été, et j' ai une semaine en juin, et 15 jours en septembre ( pas encore validés ). Voilà pas le choix, il faut s' adapter.
Bon courage.
Répondre