concours ARRAS Croix Rouge

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

alors ça s est bien passé ?
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

le sujet moyen mais ils m'ont posé aucunes questions dessus!!!! comme j'étais la derniere donc ils devaient en avoir marre!!!!!
Mais je le sens bien car j'ai pu montrer mes motivations et j'ai pas eu de question pièges....
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

ah bé ça va alors,c est un bon point ! allez maintenant on se concentre pour le 2 juin !
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

merci choupi je dois encore me mettre à reviser car niveau sujet je suis pas au top :oops: :(
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

oui les sujets c est un peu une question de chance soit t es inspirée soit tu l es pas ! t as eu quoi comme questions durant l entretien ?
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

choupi62 a écrit :t as eu quoi comme questions durant l entretien ?

Comme question j'ai eu :
-deroulement de la formation?
-organisation avec les enfts?
-Qu'est ce qui vous fait dire que vous serais capable d'etre inf??
-Avez vous passé d'autres concours?
-Si vous etes prise au 2 quelle ecole allez vous choisir???
voilà en gros ce que j'ai eu
IDE pool
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Alors choupi comment ça c'est passé pour toi moi j'ai pas tenu longtps sur le sujet :pleure: et jcrois que je suis restée 10 ou 15min avec le jury :? :choque: :?
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

lol pareil que toi pour le sujet je savais pas trop ce que je pouvais dire j ai eu " dis moi ce que tu manges et je te dirai d ou tu viens"

et quand j y repense j ai oublié de dire que par exemple dans les pays developpés on utilisés des produits préparés(surgelés,conserves ...)a moins qu ils le prennent en compte dans la société de consommation par contre niveau question j en ai eu beaucoup:que pensez vous des OGM ?et du bio ?
pourquoi etre passé de pharma a infirmiere ?
que vont devenir les personnes a qui vous avez rendu des services une fois que vous aurez repris vos études ?
vos loisirs ? votre projet professionnel ?
vous etes independante non ? et la j ai répondu que ça m arrivait d etre indépendante mais que le travail en équipe me dérangeait pas et qu au contraire avec mes experience professionnelle je m étais rendu compte que j aimais bien
vous avez des freres et soeurs ?

voila pas mal de questions pour moi apres le nombre de questions ça ne veut rien dire... j étais convoquée a 15h00 je suis sortie a 15h45 apres j ai pas vraiment regardé si j étais passer a l heure ... et toi comment ça c est passé ?? je t ai aperçue je suis arrivée juste au moment ou tu attendais devant la porte !
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Comment savais tu que c'est moi qui attendais devant la porte??????
Sinon moi j'ai plutôt parlé du côté culturel, des plats typique à chaque région ou pays comme questions elles m'ont demandé si à l'hopital les repas repondaient au culture de chacun j'ai dis que non puis si on pouvait mettre en place ce genre d'idée et la encore j'ai répondu non en développent .... Sinon quest perso:
-financement ,deroulement etude ,difference entre aide soig et ide,permis?
loisir, voila en gros
On verra bien les résultats final!! :clin:
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

en effet on pouvait parler de ça aussi .. en fait le sujet était vaste apparament ! oui je me doutais que c était toi tu m avais dis que ton nom commencait par I et quand la dame a demandé au jury s ils étaient pret elle a cité ton nom et j ai entendu que ça commencait par un I.
en plus je parlais avec une fille qui était de la meme ville que toi donc ça m a conforté dans mon idée !
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

20/20 pour ton raisonnement !!!!!dommage moi je t'ai vu de loin mais je serai incapable de te reconnaitre :lol: je n'avais pas mes lunette c :oops: :lol:
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

ah oui j ai eu d autres question aussi telle que:comment voyez vous le metier d infirmiere ?
avez vous fait une prépa ?
comment vous etes vous renseignée sur le métier ?

apres tout ce qui était permis,brevet de secouriste je l ai dit dans ma présentation donc ils m ont pas reposé de questions sur ça

apres le fait d avoir eu beaucoup de questions ça veut vraiment rien dire ...au contraire il peuvent chercher une faille,te destabiliser de + en + donc je me tracasse plus l esprit j attendrai patiemment ( :roll: )les résultats !
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Tu étais dans la salle quand j'ai recuperé ma carte??
IDE pool
choupi62
Adepte
Adepte

Message par choupi62 »

non j étais deja devant le jury !
rayssam
Adepte
Adepte

Message par rayssam »

Ca va donc je suis restée plus longtps que je pensais devt le jury!!!!! ça me rassure c'est passé telment vite en plus la dame qui nous surveillait m'a dit "ça a ete rapide!" :pleure:
IDE pool
Répondre