concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
Pas trop vieux !
Bonjour,
C'est à 40 ans passés que j'ai intégré un IFSI, après ....15 ans d'activité dans le monde bancaire (beurk...
) et BAC + 5 en éco et gestion
. Et c'est parti pour la 3ième année en septembre...
Moralités:
1) L' age n'est pas un facteur pénalisant, bien au contraire car tu verras qu'au fil des stages réalisés, le fait d'être "mûr" est parfois un avantage;
2) Avec du recul, l'age te donne une certaine crédibilité donc à toi d'être à la "hauteur";
3) Pour en revenir au concours, je penses qu'il faudrait que tu puisse "extraire" des faits issus de ton expérience professionnelle antérieure et monter qu'ils sont transposables à ton futur métier.
Bien réfléchir aux motivations qui t'animent pour renter dans cette activité.
SURTOUT rester "toi-même" et jouer la transparence et l'honneteté.
ET LE TOUR EST JOUE !
Bon courage de la part d'un "ancien"
ERIC
C'est à 40 ans passés que j'ai intégré un IFSI, après ....15 ans d'activité dans le monde bancaire (beurk...

Moralités:
1) L' age n'est pas un facteur pénalisant, bien au contraire car tu verras qu'au fil des stages réalisés, le fait d'être "mûr" est parfois un avantage;
2) Avec du recul, l'age te donne une certaine crédibilité donc à toi d'être à la "hauteur";
3) Pour en revenir au concours, je penses qu'il faudrait que tu puisse "extraire" des faits issus de ton expérience professionnelle antérieure et monter qu'ils sont transposables à ton futur métier.
Bien réfléchir aux motivations qui t'animent pour renter dans cette activité.
SURTOUT rester "toi-même" et jouer la transparence et l'honneteté.
ET LE TOUR EST JOUE !

Bon courage de la part d'un "ancien"

ERIC
"Recherché pour actes non conformes à la bonne rotation de la planète; empêcheur de tourner en rond"
douby a écrit :holala oui! c'est dans le nord! oups! je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de place à Berck!![]()
m'enfin, ça vaut le coup pour 3 ans et demi d'etudes...
attention moi je suis de berck, hein!!!!!!!!!!!! pis ichi, c'est po lchud mais c bin quo meme hein!!!! (desolé du hors sujet

ide en equipe mobile de soins palliatifs
pucca a écrit :douby a écrit :holala oui! c'est dans le nord! oups! je comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de place à Berck!![]()
m'enfin, ça vaut le coup pour 3 ans et demi d'etudes...
attention moi je suis de berck, hein!!!!!!!!!!!! pis ichi, c'est po lchud mais c bin quo meme hein!!!! (desolé du hors sujet![]()
)
hihi! oui, je te taquine car je suis du sud...c'est bien connu passé Avignon c'est consideré comme le nord.....

oui, désolé du hors sujet...mais ça fait pas de mal de rigoler un peu....

ESI 2008/2011 à Draguignan
Concours résultat de l'écrit
sa en fait 7! admissible à gueret!!!!
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
tu sais mon reve c'est de partir dans le sud alors le nord, hein...
lol! et moi mon rève c'est de quitter le sud pour le nord!!
on échange Pucca????
(mais qui ne connait pas Berck après "bienvenue chez les ch'tis!!)
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- etoilinette
- Insatiable
mdr!
en tout cas trop bien le film (je sais, ça n'a rien à voir avec les concours ifsi!
)!
mais c'est tjrs bon à savoir pour berck!
c'est la première année que je passe des concours mais si je rate plusieurs années de suite je le tenterais peut-être!
c'est vrai que pour un peu plus de 3 ans ça va!
ça peut même être sympa de vivre dans le nord pour changer (plus au sud que moi y'a pas, j'suis tout près des pyrénées, presque en espagne!
)!
en tout cas trop bien le film (je sais, ça n'a rien à voir avec les concours ifsi!

mais c'est tjrs bon à savoir pour berck!
c'est la première année que je passe des concours mais si je rate plusieurs années de suite je le tenterais peut-être!
c'est vrai que pour un peu plus de 3 ans ça va!
ça peut même être sympa de vivre dans le nord pour changer (plus au sud que moi y'a pas, j'suis tout près des pyrénées, presque en espagne!

Merci pour toutes ces réponses !!!! Elles m’ont bien rassuré, ce n’était pas tant l’âge (à 31 ans je me sens vraiment pas vieille même quand il s’agit de reprendre des études) mais plutôt le niveau d’étude qui m’inquiétait. Il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouvé à un entretient de m’entendre dire après avoir donné mon niveau d’étude : « Vous êtes surqualifié pour ce poste, nous ne pouvons pas vous employer ».
Sinon je suis motivé mais je vais bien réfléchir avant de me lancer. Il n’y a pas si longtemps ce métier ne m’attirait pas du tout, j’avais une idée fausse sur les infirmiers. C’est en devenant patiente, et en discutant avec des infirmières et même un ambulancier que je me suis rendu compte que çà me plairait bien finalement
Vous savez s’il y a des portes ouvertes bientôt dans les IFSI ou dans les hôpitaux ?
Sinon pour les subventions des études çà risque d'être très compliqué, mais on m'a parlé de contrat de pré-recrutement qui sont parfois vraiment intéressant ....à voir !
Sinon je suis motivé mais je vais bien réfléchir avant de me lancer. Il n’y a pas si longtemps ce métier ne m’attirait pas du tout, j’avais une idée fausse sur les infirmiers. C’est en devenant patiente, et en discutant avec des infirmières et même un ambulancier que je me suis rendu compte que çà me plairait bien finalement
Vous savez s’il y a des portes ouvertes bientôt dans les IFSI ou dans les hôpitaux ?
Sinon pour les subventions des études çà risque d'être très compliqué, mais on m'a parlé de contrat de pré-recrutement qui sont parfois vraiment intéressant ....à voir !