concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
belleguyanaise

je suis nouvelle

Message par belleguyanaise »

bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle sur le forum.
j'aimerai avoir des conseils concernant l'oral qui me terrifie car c'est mon premier oral et je me suis inscrit qu'à un seul concours . cela peut être préjudiciable pour moi ??
Je vous remercie d'avance pour vos reponses :)
je suis admissible à étampes et je passe l'oral le 10 juin!!je stresse :(
tirliboudine

Message par tirliboudine »

moi j'ai 30 ans et j'ai travaillé 10 ans dans la restauration l'âge n'est pas un critère pour le jury pour le moment que tes motivations soient sincères et réelles.
Le tout est de bien savoir se défendre et défendre son point de vue.
bon courage.
oral passé hier:euthanasie et dignité
moha28
Accro
Accro

Re: Trop vieille et trop diplomée pour l'IFSI ?

Message par moha28 »

Lila77 a écrit :Salut à tous !
Après de longues années d'études sup en science humaines suivi de petits contrats dans la recherche, j'en ai marre et j'ai décidé de tenter le concours IDE de l'AP-HP (concours session automne 2008). Pensez vous que mon ex-cursus et mon âge 31 ans puisse être un handicap en particulier pour l'oral ? Est ce que les examinateurs ne risquent pas de me considérer comme trop "vieille" et surdiplomée ???
Merci pour vos réponses !!! :D

Pour une ex etudiante en science humaine tu as une étrange notion de "vieille" pour 31 ans....
ESI 2010-2013!!!
emie57
Accro
Accro

Re: je suis nouvelle

Message par emie57 »

belleguyanaise a écrit :bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle sur le forum.
j'aimerai avoir des conseils concernant l'oral qui me terrifie car c'est mon premier oral et je me suis inscrit qu'à un seul concours . cela peut être préjudiciable pour moi ??
Je vous remercie d'avance pour vos reponses :)
je suis admissible à étampes et je passe l'oral le 10 juin!!je stresse :(

salut et bienvenue la nouvelle :clin:

En ce qui concerne ta question tu peux te rendre ici et ici

et tu peux faire des recherches ici

bravo pour ton admissibilité :clin:
IDE made in belgique
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Lila77 a écrit : mais plutôt le niveau d’étude qui m’inquiétait. Il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouvé à un entretient de m’entendre dire après avoir donné mon niveau d’étude : « Vous êtes surqualifié pour ce poste, nous ne pouvons pas vous employer ».

Tu n'es pas obligé de parler de ton niveau d'étude !
Moi je leur juste dis que j'avais un bac en Sciences éco et sociales et que j'avais fais des études en marketing/communication. Point.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu trouveras beaucoup de bouquins mais c'est à toi de voir lequel correspond le mieux pour toi en cg ils sont relativement tous bien seulemnt pour les tp choisis le bien car certains ne traitent pas de tous les exo
ESI 2010-2013!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

leti29 a écrit :moi je pense que la note d'orale compte beaucoup, tu ne dois pas avoir en dessous de 10 a l'orale.Comme tu disais si le jury veut vraiment prendre quelqu'un il lui mettra 18. mais pour une personne qui n'a que 12 ou 13 a l'orale, si elle a eu de super note a l'écrit elle a ses chances aussi! moi c'est ce que j'ai compris de la notation, j'espere ne pas me tromper :clin:

Philou de Nice a écrit :
oui et non : tu es admissible à l'oral si tu as au moins la moyenne à l'écirt et donc avec juste 10 tu as l'oral ; et si tu as même 20 à l'oral avec 10 de moyenne à l'crit, cela te donne 15 de moyenne à ton concours et comme c'est un concours ..... :clin:

La note de l'oral ne compte pas plus qu'une autre note. Plus l'addition de tes notes est élevé plus tu as des chances d'être reçu sur liste principale.
Après tout dépend de ce que les autres candidats ont comme note.
Il faut être le meilleur, tout le monde a ses chances : c'est un concours !!
Au passage une note en dessous de 10 à l'oral est éliminatoire.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cachou1 a écrit :J'aimerais savoir de manière précise comment se fait la sélection des candidats, une fois l'oral passé.
j'ai deux versions : l'une qui dit que c'est une moyenne des notes écrites et de la note orale
L'autre - que je tiens de mon médecin - et qui me dit qu'un nouveau décret "serait" passé et que seule la note orale compte au final.
Ce qui rejoindrait les propos d'une de mes profs qui disait que lorsqu'il voulait un candidat, le jury n'hésitait pas à mettre à 18 voire plus.
Alors quid de cette notation, des résultats.
Pour Grenoble, il faut attendre le 1er juillet...ça fait long !
Merci de me renvoyer vos infos si vous en tenez de sérieuses.

plumes a écrit :aucune idée. Moi je suis restée sur l'idée d'une moyenne entre la note de l'ecrit et de l'oral avec coef 1 pour l'écrit et coef 2 pour l'oral. Donc effectivement en donnant un 18 à l'oral ca peut améliore le classement.

Patriciadecombs a écrit :On parle bien de l'ide scolaire là ?????

MAEVA 42 a écrit :C'est quoi cette histoire??? C'est la première fois que j'entend parler de ça! Je ne crois pas que ça se passe comme ça en tout cas! Pour moi, une notre élevée à l'oral permet simplement d'avoir une place "certaine" en LC.

bebounette13 a écrit :La note finale c'est la moyenne des 3 notes (2 de l'écrit et 1 de l'oral). Il n'y a pas de coefficient, c'est coeff 1 pour toutes les notes.

apapet a écrit :Coucou
Ca dépend peut etre des IFSI...Faut leur telephoner

carolyn a écrit :oui je suis d'accord!
si jamais le jury te veux vraiment, mais voit que tu n'as pas bien assuré à l'écrit, ils te mettront 20
mais au contraire, si ils ont trouvé mieux que toi...mais que tu as eu...18 à l'écrit, ils peuvent te mettre un peu moins...

c'est ce qu'on m'a dit, après, oui, ca peut dépendre des IFSI

MAEVA 42 a écrit :En bref, en fonction des IFSI, le système de notation varie et on est jamais sure de rien :pleure:
Encore des jours d'attente pour avoir les résultats!!!

Pour le concours d'infirmière c'est le cumul des trois notes qui comptent... Attention à ne pas confondre avec le concours d'aide soignant où c'est la note d'oral qui compte.
reb57

Message par reb57 »

Salut à tous,

Mais non tu n'es pas trop vieille :D , pour ma part j'ai 35 ans et une petite fille, cela fait 12 ans que je travaille. Je rentre en IFSI en février 2009, car j'ai reporté mon année pour cause de demande de financement trop tardif au fongecif. Lors de mon oral, j'ai très bien senti le jury convaincu que, ma motivation, ma maturité et mes années d'expèriences feront de moi une bonne ESI, d'ailleurs ils me l'ont confirmé à la fin de l'entretien. je suis restée près de 30 à 40 minutes, nous avons beaucoup échangé, à aucun moment j'ai ressenti un piège bien au contraire. Aujourd'hui je suis fière à 35 ans d'être une future ESI, et surtout ne doutes jamais de ton age ou de tes capacités. Bon courage.
kikine76

Message par kikine76 »

bonjour,
pour le havre environ 500 au depart
197 admissibles pour 110places
bon courage a tous et toutes
maman de 3 jolies tetes blondes !!!
pruev
Habitué
Habitué

Message par pruev »

salut tout le monde
je suis admissible au chu st etienne bellvue et la croix rouge et aussi a paray le monial.
J'ai de la chance mais 3 oraux etait en mai du coup j'attent les resultats on vera bien c'est la primiere fois que je passer le concour
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

IFSI des Flamants à Marseille: 114 admissibles pour 55 places!

C'est hard pour moi :roll:
melanaille
Régulier
Régulier

Entraînement à l'oral (2009)

Message par melanaille »

salut!
j'ai un site super bien pour s'entrainer pour les test psycho pour ceux qui preparent :
http://ifsitests.free.fr/index.html
Faut juste s'inscrire ca prend 30 secondes et y'a pleins de tests de toutes les sortes avec les corrigés et aussi quelques cours! enfin moi ca m'a vraiment aidé!
Travaillez bien a bientot!
Bab0o

IRSS Rennes et concours Caen

Message par Bab0o »

Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'IRSS de Rennes ou sur le mode de fonctionnement d'une prépa. Je m'explique.

Je me suis inscrite en prépa mais j'ai passé le concours de Caen, je suis prise à l'oral de Caen le vendredi 8 juin ( la semaine prochaine ). Mais problème, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la prépa me disant que je devais envoyer mon dossier, avec le règlement et tout le tralalala avant 8 jours.
Mais je ne sais pas si je suis prise à Caen n'ayant pas encore passé l'oral...

Donc voilà, un p'tit peu compliqué quand même
c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir si la prépa pouvait quand même attendre ma réponse du concours ou s'il fallait que je la paye pour me faire "niquer" si j'ai mon concours ( excusez-moi du terme... )

Merci d'avance pour vos réponses... :)
Loulieb
VIP
VIP

Re: IRSS Rennes et concours Caen

Message par Loulieb »

Bab0o a écrit :Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur l'IRSS de Rennes ou sur le mode de fonctionnement d'une prépa. Je m'explique.

Je me suis inscrite en prépa mais j'ai passé le concours de Caen, je suis prise à l'oral de Caen le vendredi 8 juin ( la semaine prochaine ). Mais problème, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la prépa me disant que je devais envoyer mon dossier, avec le règlement et tout le tralalala avant 8 jours.
Mais je ne sais pas si je suis prise à Caen n'ayant pas encore passé l'oral...

Donc voilà, un p'tit peu compliqué quand même
c'est pourquoi j'aurai bien aimé savoir si la prépa pouvait quand même attendre ma réponse du concours ou s'il fallait que je la paye pour me faire "niquer" si j'ai mon concours ( excusez-moi du terme... )

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé 3concours cette année (dt Caen comme toi) et je me suis inscrite en prépa au cas où que je n'aurais pas ma place en IFSI. J'ai appris que je suis admise en prépa mais aucun règlement ne m'est demandé!

Tu as du demander une prépa privée? La meilleure des solutions est de quand même t'inscrire en prépa et là:
-soit tu entres à l'ifsi à la rentrée et la tant mieux pour toi même si tu as perdu l'agent de la prépa
-soit tu n'as pas le concours mais tu as quand même la prépa donc une école à la rentrée

Mieux vaut jouer la prévoyance je pense :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé