racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitjustine
- Adepte
oral à Rennes. J'ai eu un texye de grand corps malade sur le handicap.
, j'étais pas trop inspirée.
Voici mon plan en gros:
I) les différents handicaps
-moteur
-des sens
-malformations
-intellectuelles
et j'ai dis que cela puvais être génétique ou à cause d'un accident
II) les structures qui permettrent une vie sociale et active
-aménagement des écoles
-aménagements des villes
-aménagement pur le travail des handicapés
conclusion: encore beaucoup de discrimination et naisances d'association comme handicap international
Le jury était composé de deux cadres infirmiers et d'une psy.
L'oral s'est bien déroulé et ils m'ont posé beaucoup de questions!

Voici mon plan en gros:
-moteur
-des sens
-malformations
-intellectuelles
-aménagement des écoles
-aménagements des villes
conclusion: encore beaucoup de discrimination et naisances d'association comme handicap international
ptitjustine a écrit :oral à Rennes. J'ai eu un texye de grand corps malade sur le handicap., j'étais pas trop inspirée.
Voici mon plan en gros:
-moteur
-des sens
-malformations
-intellectuelles
-aménagement des écoles
-aménagements des villes
Pas mal du tout comme sujet il me plait bien

IDE en réa néonatale
sabrina596 a écrit :Bonjour tout le monde!
alors moi j'ai passer l'oral le 26juin a Maubeuge mon sujet était "la societé de consommation" dc g parler de la consommation de bien materiaux consommation alimentaire et biensur la consommation médical..
les questions que j'ai eu sont qu'est-ce qu'une infirmiere? qu'est ce qu'elle fait dans sa journée? comment se déroule les études? les stages? mon parcours professionnel? comment j'aller faire pour me rendre dans differents lieux de stages..mes qualités mes défauts.. mais je me demande pourquoi le jury ne m'as pas demander pourquoi j'ai choisi ce metier en gros mes motivations? c bizarre vous ne trouvez pas,??je me fais beaucoup de soucis vivement les résultats..
moi aussi je l ai passé a maubeuge et ils ne m'ont meme pas demander mes motivations ni mes qualites /defauts
je pense qu il le sente a ta facon de parler et de t investir dans la discussion
- HappySmile
Mes oraux...
Coucou tout le monde!!
Envie de vous faire partager mes sujets d'exposé qui m'ont semblé plus simples que certains que j'ai pu lire, bref à Libourne j'ai eu:
L'obésité est en constante augmentation dans tous les pays. L'alimentation en serait la cause. Qu'en pensez vous?
A Marmande c'était:
Le toxicomane est-il malade ou délinquant?
Quel est votre avis par rapport à ce problème?
Et enfin Bagatelle que j'ai passé hier:
La vieillesse, c'est le temps des regrets. Commentez
Je pense que j'ai la chance d'avoir des sujets plutôt simple et d'actualité. Qu'en pensez vous?
Sinon mon oral à Libourne (mon tout premier) s'est mal passé, j'ai pleuré...mais j'ai su me reprendre enfin je suis très déçue de moi
et les deux autres, ça a roulé un jury adorable, qui m'a félicité pour mes stages etc donc une meilleure sensation.
Quelqu'un d'autre à passer les oraux dans ces Ifsi?
Bisous et bonne chance à tout le monde.
Envie de vous faire partager mes sujets d'exposé qui m'ont semblé plus simples que certains que j'ai pu lire, bref à Libourne j'ai eu:
L'obésité est en constante augmentation dans tous les pays. L'alimentation en serait la cause. Qu'en pensez vous?
A Marmande c'était:
Le toxicomane est-il malade ou délinquant?
Quel est votre avis par rapport à ce problème?
Et enfin Bagatelle que j'ai passé hier:
La vieillesse, c'est le temps des regrets. Commentez
Je pense que j'ai la chance d'avoir des sujets plutôt simple et d'actualité. Qu'en pensez vous?
Sinon mon oral à Libourne (mon tout premier) s'est mal passé, j'ai pleuré...mais j'ai su me reprendre enfin je suis très déçue de moi
et les deux autres, ça a roulé un jury adorable, qui m'a félicité pour mes stages etc donc une meilleure sensation.
Quelqu'un d'autre à passer les oraux dans ces Ifsi?
Bisous et bonne chance à tout le monde.
Admise sur LP à Bagatelle avec 18 à l'oral...Yeah
Bac et concours en poche, année réussie!!
Bac et concours en poche, année réussie!!
- darkmoon25
- Adepte
Bonjour à tous
Quelques idées pour le bio...
Bio prefixe souvent utilisé a notre époque .Bio est la diminution de biologie:science du vivant ou naturelle donc se rapportant à la notion de nature.On appelle bioalimentation les produits cultivés naturellement
Bio dans l'alimentation :produit cultivé de façon naturelle,sans engrais ou pesticide chimique permettant de consommer des aliments d'origine connue,de saison et au gout préservé(fruit et legume surtout mais aussi produit laitiers,céréales),peuvent aussi s'opposer aux OGM produit par génie genetique
Bio dans les cosmétiques utilisant la encore des produits avec le moins de chimique possible
Bio pour les produits d'entretien ou ménager permettant de préserver l'environnement et de ne pas polluer(lessive sans phosphates)
Effet de mode ou réel avantages,comme pour tout il faut prendre le temps de décortiquer les étiquettes afin d'etre sur des composants mais le label bio obeit à certaines regles (- de 0,9% d'OGM autorisésdans les cultures)
Quelques idées pour le bio...
Bio prefixe souvent utilisé a notre époque .Bio est la diminution de biologie:science du vivant ou naturelle donc se rapportant à la notion de nature.On appelle bioalimentation les produits cultivés naturellement
Bio dans l'alimentation :produit cultivé de façon naturelle,sans engrais ou pesticide chimique permettant de consommer des aliments d'origine connue,de saison et au gout préservé(fruit et legume surtout mais aussi produit laitiers,céréales),peuvent aussi s'opposer aux OGM produit par génie genetique
Bio dans les cosmétiques utilisant la encore des produits avec le moins de chimique possible
Bio pour les produits d'entretien ou ménager permettant de préserver l'environnement et de ne pas polluer(lessive sans phosphates)
Effet de mode ou réel avantages,comme pour tout il faut prendre le temps de décortiquer les étiquettes afin d'etre sur des composants mais le label bio obeit à certaines regles (- de 0,9% d'OGM autorisésdans les cultures)
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
Coucou jaurais voulus savoir se ke tu avé fait comme plan pour ta question sur : Toxicoman est-il malade ou délinquant ?!
sinon t sujet son dactualité tu a eu de la chance moi mon premier oral c t sur : l'ethique ne saprend pas il faut le chercher en nous. qu'en pensez vous ?
bisousss et bonne chance a tous et a toute!!
Oral Montélimar : 6 juin
ecrit Arles Raté!
sinon t sujet son dactualité tu a eu de la chance moi mon premier oral c t sur : l'ethique ne saprend pas il faut le chercher en nous. qu'en pensez vous ?
Oral Montélimar : 6 juin
ecrit Arles Raté!
les ogm: organisme génétiquement modifié, ce n'est pas qu'il y a des engrais ou autres produits chimiques, mais ce sont les gènes de la plante qui sont modifiés pour lui proférer des propriétés spéciales; résistance à des maladies, à des insectes, plus grosse productivité, résistance à la sècheresse... c''est pour ça à la base que ça interresse.
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
eloes13 a écrit : Coucou jaurais voulus savoir se ke tu avé fait comme plan pour ta question sur : Toxicoman est-il malade ou délinquant ?!
Moi je pense que j'aurais tout d'abord parlé des causes de la toxicomanie ( problemes familiaux, professionnel, intégration groupes...)
Ensuite dire que oui il est malade car la toxicomanie engandre une dépendance, des troubles du comportement etc...
Puis qu'il y a aussi quelque part de la délinquance car la drogue est un produit illicite et donc pour se la fournir il fait des choses contraire a la loi
et en dernier les solutions pour y rémdier : assos, cure,...
Voila j'attend vos reflexions et critique constructive

IDE en réa néonatale
la vieillesse c'est le temps des regrets:
intro: la vieillesse qu'est ce que c'est, quelques chiffres en france
*l'état psychologique d'une personne âgée, seine ou pathologiques
* bilan, remise en question des choix passés, des priorités
conclu:l'état d'âme lié à un bien-être et une accpetation de son état présent
sincèrement je ne sais pas quoi dire...bouh!!!!
intro: la vieillesse qu'est ce que c'est, quelques chiffres en france
*l'état psychologique d'une personne âgée, seine ou pathologiques
* bilan, remise en question des choix passés, des priorités
conclu:l'état d'âme lié à un bien-être et une accpetation de son état présent
sincèrement je ne sais pas quoi dire...bouh!!!!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
[quote="Ghyslaine"]les ogm: organisme génétiquement modifié, ce n'est pas qu'il y a des engrais ou autres produits chimiques, mais ce sont les gènes de la plante qui sont modifiés pour lui proférer des propriétés spéciales; résistance à des maladies, à des insectes, plus grosse productivité, résistance à la sècheresse... c''est pour ça à la base que ça interresse.
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.[/quote
Je viens juste de me connecter et prends le sujet un peu en route.
Quel est le lien entre OGM et insuline ?
mais pour un sujet sur les ogm, il faut ouvrir en conclusion sur le fait que c'est utile en médecine pour déjà deux substances: l'insuline des diabétiques et l'hormone de croissance.[/quote
Je viens juste de me connecter et prends le sujet un peu en route.
Quel est le lien entre OGM et insuline ?
Admise à Cannes
Reconversion, 3 enfants
Reconversion, 3 enfants
- augusta
- Star VIP
hello
Non, les ogm ne sont pas bio. Autre avantage des ogm par rapport à ce qui a été dit plus haut: les alicaments exemple pour les gens allergiques à l'arachide bientôt grâce aux ogm on pourra retirer le gène allergisant de l'arachide.
A mon avis sur un tel sujet il faut rester très mesuré car il y a des scientifiques pour et d'autres contre (manque de recul)
Non, les ogm ne sont pas bio. Autre avantage des ogm par rapport à ce qui a été dit plus haut: les alicaments exemple pour les gens allergiques à l'arachide bientôt grâce aux ogm on pourra retirer le gène allergisant de l'arachide.
A mon avis sur un tel sujet il faut rester très mesuré car il y a des scientifiques pour et d'autres contre (manque de recul)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault