Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
alors pour moi je passe l'oral dans 10 jours et j'ai opté pour un petit tee shirt blanc sans trop de fantaisie et un pantalon lin gris (tissu léger coton et lin au cas où il fasse chaud...) petites sandales blanches avec un mini talon...
je dirais que c'est une tenue sport chic...sous des couleurs neutres (blanc et gris)
un bague, un collier, une montre et voilà...
je dirais que c'est une tenue sport chic...sous des couleurs neutres (blanc et gris)
un bague, un collier, une montre et voilà...
- Clairette3
- Gold VIP
Re: style vestimentaire et oral
mine77720 a écrit :cheveux longs détachés : pourqUOI ? toujours le principe de sincérité, tu n'es pas encore à l'école donc tu te présentes avec naturel et FRANCHISE![]()
En même temps si la personne au quotidien à les cheveux attachés, je ne vois pas l'intérêt de les détacher juste pour l'oral ...

Surtout que moi cheveux détachés = mal à l'aise ...
Et je pense qu'il faut avant tout autre chose être a l'aise !
Bon courage à vous

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Je passe demain.
Je veux être à l'aise et ne pas me sentir endimanchée.
J'irai donc en jean avec des baskets (style converse mais basses) blanches et une chemise blanche mais pas stricte (cintrée à la taille, manches 3/4 et boutonnée uniquement jusqu'au nombril).
Bref, pas tenue de tous les jours mais à l'aise.
J'ai un tatouage sur l'épaule. S'il avait fait chaud j'aurais mis une tunique à fines bretelles laissant apparaître mon tatouage.
Je veux être à l'aise et ne pas me sentir endimanchée.
J'irai donc en jean avec des baskets (style converse mais basses) blanches et une chemise blanche mais pas stricte (cintrée à la taille, manches 3/4 et boutonnée uniquement jusqu'au nombril).
Bref, pas tenue de tous les jours mais à l'aise.
J'ai un tatouage sur l'épaule. S'il avait fait chaud j'aurais mis une tunique à fines bretelles laissant apparaître mon tatouage.
- alexandrawnek
Craquine je trouve ça bien comme tenue. Moi j'étais vêtue de noir avec un gilet vert parce qu'il faisait froid ^^
Mais j'ai vu des personnes en talons aiguilles, maquillées (etpas qu'un peu) ou les habits pas repassés et les cheveux sales.
Vous pensez qu'ils peuvent réussir avec ce genre de tenue même si ils font une bonne présentation du sujet et montrent leur motivations?
Mais j'ai vu des personnes en talons aiguilles, maquillées (etpas qu'un peu) ou les habits pas repassés et les cheveux sales.
Vous pensez qu'ils peuvent réussir avec ce genre de tenue même si ils font une bonne présentation du sujet et montrent leur motivations?
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Mimipouss a écrit :Craquine je trouve ça bien comme tenue. Moi j'étais vêtue de noir avec un gilet vert parce qu'il faisait froid ^^
Soyons honnète, l'habit ne fait pas le moine...quoique

J'ai passé un écrit ou il y avait beaucoup de baba cool, j'aime bien ce style mais je suis perplexe quand-t-a leur réussite au concours. Je m'explique...un futur soignant peut il avoir des dreads (hygiène aie!).
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
C'est marrant parsque le sujet que j'ai eu à l'oral de
Melun (77) reprend exactement la problématique de
ce sujet, j'ai eu :
"les vêtements sont-ils un moyen de se faire connaitre ?"
ca m'a surprise car je pensais tomber sur un sujet de santé publique
mais bon.......
Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passer l'oral !!!
Melun (77) reprend exactement la problématique de
ce sujet, j'ai eu :
"les vêtements sont-ils un moyen de se faire connaitre ?"
ca m'a surprise car je pensais tomber sur un sujet de santé publique
mais bon.......

Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passer l'oral !!!

rentrée à Melun le 29 !!!
[quote="Rosalie"][quote="craquine"] Je m'explique...un futur soignant peut il avoir des dreads (hygiène aie!).[/quote]
Oui sans problèmes.
Ce n'est qu'une question esthétique.
Aujourd'hui il existe plusieurs sortes de dreads locks (matières) qui font qu'on peut les laver et il existe aussi des shampooings "secs".[/quote]
Matières?
Shampoings à sec
ok
Maintenant essayons de se mettre à la place d'un patient agé...qu'elle sera sa réaction en voyant un rasta arriver dans sa chambre?
Je suis consciente que les apriori doivent évoluer et ne pensez pas que je ne suis pas une personne ouverte et tolérante, j'ai aussi un coté babacool, j'ai aussi eu des dreads donc...je ne suis pas réfractaire mais je comprends certaines réactions.
Oui sans problèmes.
Ce n'est qu'une question esthétique.
Aujourd'hui il existe plusieurs sortes de dreads locks (matières) qui font qu'on peut les laver et il existe aussi des shampooings "secs".[/quote]
Matières?
Shampoings à sec

Maintenant essayons de se mettre à la place d'un patient agé...qu'elle sera sa réaction en voyant un rasta arriver dans sa chambre?
Je suis consciente que les apriori doivent évoluer et ne pensez pas que je ne suis pas une personne ouverte et tolérante, j'ai aussi un coté babacool, j'ai aussi eu des dreads donc...je ne suis pas réfractaire mais je comprends certaines réactions.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
En fait, maintenant il y a des matières qui font que la dread reste telle qu'elle est, pas besoin de ne pas se laver les cheveux pour la "rouler".
Elle est roulée d'avance (pour ceux qui en font poser).
Pour les naturels, shampooings secs.
Je comprends et partage ton avis craquine mais j'avoue que cela m'embête un peu...
Il faut combattre les préjugés et rien de tel qu'un mec en dread tout mimi avec les mamies
A nous de montrer que non les filles tatouées ne sont pas des prostituées (déja entendu
) ou je ne sais quoi... 
Elle est roulée d'avance (pour ceux qui en font poser).
Pour les naturels, shampooings secs.
Je comprends et partage ton avis craquine mais j'avoue que cela m'embête un peu...
Il faut combattre les préjugés et rien de tel qu'un mec en dread tout mimi avec les mamies

A nous de montrer que non les filles tatouées ne sont pas des prostituées (déja entendu