Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
GraceK

Message par GraceK »

c'est vrai que sa serai trop dégeu, mais c'est moi qui pense sa, aprés je sais pas .le mieu c'est que tu apelle l'ifsi pour demander !!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

GraceK a écrit :c'est vrai que sa serai trop dégeu, mais c'est moi qui pense sa, aprés je sais pas .le mieu c'est que tu apelle l'ifsi pour demander !!!

Vu comment ils sont simpa je préfére pas!!
j'ai déja tel pour savoir ma date d'oral et ils n'ont pas voulu me la donner!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
GraceK

Message par GraceK »

C'étais noté sa qu'il me donnerais aucun résultat par tel. Mais il aurait pu faire un effort quand meme !!!! Tu habite loin !!!!
Oral a Arras: 2 juin !!!
Retente beauvais en Aout
alexandra.lep
Accro
Accro

GraceK a écrit :C'étais noté sa qu'il me donnerais aucun résultat par tel. Mais il aurait pu faire un effort quand meme !!!! Tu habite loin !!!!

Oui mais je n'ai pas demandé si j'étais admissible je le savais c'était pour ma date! car les oraux commencent demain et j'avais pas encore la lettre.. Ils sont vaches quand meme
Promo 2008/2011
GraceK

Message par GraceK »

Oui c'est pas cool du tout !!!! mais jspr que tu auras une chambre labas, comme pour moi a Arras !!!
Oral a Arras: 2 juin !!!
Retente beauvais en Aout
alexandra.lep
Accro
Accro

GraceK a écrit :Oui c'est pas cool du tout !!!! mais jspr que tu auras une chambre labas, comme pour moi a Arras !!!

Oui espérons!!!
Promo 2008/2011
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

@ Lilou60 : Pour celles et ceux qui souhaitent passer le concours lors de la deuxième session, les dossiers d'inscriptions sont à retirer à partir du 15 juillet et ce, apparemment, dans tous les ifsi de Picardie.
Le concours est devenu régional pour plus de facilité.

Pour les chambres en internat, j'ai entendu dire (mais bon, peut-être s'est-on trompé!) que la distance entre l'ifsi et le lieu d'habitation était "le" critère.

Mais dans l'Aisne, surtout à St Quentin (j'habite à trente kilomètres ;-) ) il y a tout plein de petits studio a des prix abordables, surtout si tu cumules avec l'als ou l'apl. Personnellement, je compte prendre un studio sur Soissons et je prospecte déjà. Il suffit de se renseigner, d'avoir quelques contacts...et puis la collocation est une option à ne pas négliger pour les petits budgets.

Sinon au pire vous appelez M6 et vous faites l'émission recherche maison ou appartement :lol: :tchao:
The trick is to keep breathing.
alexandra.lep
Accro
Accro

Mayflower a écrit :@ Lilou60 : Pour celles et ceux qui souhaitent passer le concours lors de la deuxième session, les dossiers d'inscriptions sont à retirer à partir du 15 juillet et ce, apparemment, dans tous les ifsi de Picardie.

Pour les chambres en internat, j'ai entendu dire (mais bon, peut-être s'est-on trompé!) que la distance entre l'ifsi et le lieu d'habitation était "le" critère.

Mais dans l'Aisne, surtout à St Quentin (j'habite à trente kilomètres ;-) ) il y a tout plein de petits studio a des prix abordables, surtout si tu cumules avec l'als ou l'apl. Personnellement, je compte prendre un studio sur Soissons et je prospecte déjà. Il suffit de se renseigner, d'avoir quelques contacts...et puis la collocation est une option à ne pas négliger pour les petits budgets.

Sinon au pire vous appelez M6 et vous faites l'émission recherche maison ou appartement :lol: :tchao:

C'est dans tous les IFSI Pourquoi???
Promo 2008/2011
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

@ Clemence60 : Pour Beauvais -> 389 inscrits et quelqu'un (je ne sais plus qui désolée) a compté 271 admissibles. Combien de places disponibles ? A voir dans le topic "Nombre d'inscrits / nombre de places"

Dans tous les ifsi parce que je pense qu'il faudra refaire une liste avec les choix etc... et si jamais l'ifsi de notre premier choix n'a plus de places, ça sera pour le second et ainsi de suite. Enfin je suppose !
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

Mayflower a écrit :@ Lilou60 : Pour celles et ceux qui souhaitent passer le concours lors de la deuxième session, les dossiers d'inscriptions sont à retirer à partir du 15 juillet et ce, apparemment, dans tous les ifsi de Picardie.

Merci Mayflower.

Est ce que quelqu'un connait le nombre de places pour la 2eme session? (en moyenne).Merci
Dernière modification par Lilou60 le 01 juin 2008 16:48, modifié 1 fois.
alexandra.lep
Accro
Accro

Lilou60 a écrit :

Merci Maxyflower.

Est ce que quelqu'un connait le nombre de places pour la 2eme session? (en moyenne).Merci

Tu pourras pas savoir le nombre de places, il faut voir déja le nombre d'admis :clin:
Promo 2008/2011
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

On ne pourra pas le savoir tant que les oraux de la première session ne seront pas passé ;)

Et moi c'est Mayflower :lol: remarque maxyflower ça fait plutôt marrer comme pseudo.
clemence 60

Message par clemence 60 »

Mayflower a écrit :@ Clemence60 : Pour Beauvais -> 389 inscrits et quelqu'un (je ne sais plus qui désolée) a compté 271 admissibles. Combien de places disponibles ? A voir dans le topic "Nombre d'inscrits / nombre de places"

Dans tous les ifsi parce que je pense qu'il faudra refaire une liste avec les choix etc... et si jamais l'ifsi de notre premier choix n'a plus de places, ça sera pour le second et ainsi de suite. Enfin je suppose !

Merci Mayflower :D
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Mais de rien, je sais comment j'ai galéré à trouver toutes les infos dont j'avais besoin...alors autant aider ceux qui demandent !

En tous cas, courage à tous !
Lilou60
Régulier
Régulier

Message par Lilou60 »

alexandra.lep a écrit :
Lilou60 a écrit :

Merci Maxyflower.

J'ai corrigé Mayflower..je tape trop vite!!! :D
Répondre