Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
oral
A ! ça me rassure pas trop.....
Mais heu...ça te dérangerai de me raconter ton ancien oral pour savoir si j'ai fait pareille que toi l'an passé ?
Je veux dire t'avais beaucoup parlé ?
T'ont-il posé beaucoup de question?
Mais heu...ça te dérangerai de me raconter ton ancien oral pour savoir si j'ai fait pareille que toi l'an passé ?
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
Re: oral
Cécile31 a écrit :A ! ça me rassure pas trop.....
Coucou Cécile 31,
l'année passée, je suis tombée sur les crèches parentales! Aucune question sur le sujet, quelques questions sur mon parcours après m'être présentée! Je ne suis pas restée le temps imparti et je suis restée sceptique après l'oral mais le jury était sympa: difficile de sortir de l'entretien avec une bonne ou une mauvaise impression! J'avoue que je pensais que cela passerait et j'ai vraiment été déçue, c'est pour ça que cette année j'ai passé 4 concours pour multiplier mes chances! Et puis, le recrutement se fait différemment d'une école à l'autre!
Ne t'inquiète pas, j'ai passé 3 oraux et ils sont tous différents les uns des autres....
RDV le 30 juin!
Admissible Carcassonne - Toulouse - Libourne - Vannes
Plus qu'un oral le 4 juin sur Vannes
oral carcassonne
Merci pour tes réponses fany!!!
C'est vrai que chaque concours est différents et chaque juré ...
Multiplier ses chances c'est vraiment nécessaire car des fois ça se joue vraiment à très peu de choses !!
Ce serait bien qu'on soit prise toutes les 2!!!
Enfin, l'attente des résultats va être longue....
Et j'ai plus qu'un oral!!car sur 5 concours j'en ai réussit 2 pour l'oral!
Dis moi quel est ton parcours ? T'as fait une prépa cette année?
Je te demande pour qu'on se connaisse mieux avant les délibérations!!!!
C'est vrai que chaque concours est différents et chaque juré ...
Multiplier ses chances c'est vraiment nécessaire car des fois ça se joue vraiment à très peu de choses !!
Ce serait bien qu'on soit prise toutes les 2!!!
Enfin, l'attente des résultats va être longue....
Et j'ai plus qu'un oral!!car sur 5 concours j'en ai réussit 2 pour l'oral!
Dis moi quel est ton parcours ? T'as fait une prépa cette année?
Je te demande pour qu'on se connaisse mieux avant les délibérations!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
Je vais essayer d'être brève!
J'ai un parcours un peu atypique, j'ai eu mon bac S en 1994 et j'ai arrêté mes études à ce moment là! J'ai vécu au jour le jour sur plusieurs régions : la Beauce, la Côte d'Azur, la Corse et enfin l'Aude. J'ai décroché un peu par hasard un poste de secrétaire médicale et là, je me suis régalée, sauf que le secrétariat en lui-même, c'est pas vraiment mon truc. Je le fais parce qu'il faut bosser; j'ai ensuite travaillé avec des IDE et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce métier. Je ne veux aujourd'hui qu'une seule chose, être à leur place! Vu que j'ai travaillé, je n'ai pas fait de prépa!
Cette année, j'espère avoir été convaincante, le plus difficile pour le moment c'est d'attendre les résultats...
J'ai un parcours un peu atypique, j'ai eu mon bac S en 1994 et j'ai arrêté mes études à ce moment là! J'ai vécu au jour le jour sur plusieurs régions : la Beauce, la Côte d'Azur, la Corse et enfin l'Aude. J'ai décroché un peu par hasard un poste de secrétaire médicale et là, je me suis régalée, sauf que le secrétariat en lui-même, c'est pas vraiment mon truc. Je le fais parce qu'il faut bosser; j'ai ensuite travaillé avec des IDE et c'est à ce moment là que j'ai découvert ce métier. Je ne veux aujourd'hui qu'une seule chose, être à leur place! Vu que j'ai travaillé, je n'ai pas fait de prépa!
Cette année, j'espère avoir été convaincante, le plus difficile pour le moment c'est d'attendre les résultats...
Admissible Carcassonne - Toulouse - Libourne - Vannes
oral carcassonne
Oui c'est effectivement un parcours atypique !!!
Mais c'est justement parce que tu as ce parcours atypique que tu vas les interesser...
T'as déjà une idée du travail!!!
Moi non plus j'ai pas fait de prépa et je sors d'un IUT de biologie...Et c'est pareille, quand je vois des infirmières je me dis que j'aimerai être des leurs!!!
c'est peut-être pour bientôt!!!Les stages commence que quelques mois après notre entrée à l'école en plus!!!
C'est ce qui est bien, on est directement plongé dans le milieu très vite!
Mais c'est justement parce que tu as ce parcours atypique que tu vas les interesser...
T'as déjà une idée du travail!!!
Moi non plus j'ai pas fait de prépa et je sors d'un IUT de biologie...Et c'est pareille, quand je vois des infirmières je me dis que j'aimerai être des leurs!!!
c'est peut-être pour bientôt!!!Les stages commence que quelques mois après notre entrée à l'école en plus!!!
C'est ce qui est bien, on est directement plongé dans le milieu très vite!
Trop heureuse
Trop heureuse
oral carcassonne
Au faite !
Personne d'autre que nous deux passe l'oral de carcassonne cette année sur le forum?
Manifestez vous? Que l'on puisse fare connaissance, échanger nos points de vue et notre stress...
Personne d'autre que nous deux passe l'oral de carcassonne cette année sur le forum?
Manifestez vous? Que l'on puisse fare connaissance, échanger nos points de vue et notre stress...
Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Régulier
oral carcassonne
Ah! Alors Bonne chance!
et bon courage!!!!
J'espère que ça ira pour toi...
A tout à l'heure pour tes 1ières impréssions!
et bon courage!!!!
J'espère que ça ira pour toi...
A tout à l'heure pour tes 1ières impréssions!
Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Régulier
oral carcassonne
Toi aussi!!!!!
Ben ça doit être un bon signe alors!!!!
car on est plusieurs dans ce cas là....
Dis moi quel est ton parcours ? Si c'est pas indiscret....
Ben ça doit être un bon signe alors!!!!

car on est plusieurs dans ce cas là....
Dis moi quel est ton parcours ? Si c'est pas indiscret....
Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Régulier
carcassonne
A! Ben moi c'est pareille sauf que c'est un IUT de biologie!!!! Et par contre elles ne m'ont pas reproché de pas le finir car comme je leur est dit je finit mon stage et j'aurai mon diplôme fin juin!!!
Je pense que c'est normal qu'ils titille , ça prouve que tu les a interessé!
Après c'est vrai qu'il faut voir si elle ont aimé ta défense ou pas!!!
Moi s'était pareille j'ai eut plein de questions sur mon parcours et après faut voir....
Par contre je sais pas toi , mais moi j'ai pas arrêté de parler j'en avait vraiment la gorge très sèche...j'ai toussé 2 fois pour reprendre ma respiration!
Je pense que c'est normal qu'ils titille , ça prouve que tu les a interessé!
Après c'est vrai qu'il faut voir si elle ont aimé ta défense ou pas!!!
Moi s'était pareille j'ai eut plein de questions sur mon parcours et après faut voir....
Par contre je sais pas toi , mais moi j'ai pas arrêté de parler j'en avait vraiment la gorge très sèche...j'ai toussé 2 fois pour reprendre ma respiration!

Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Régulier
oral carcassonne
Hey!
Dites moi vous allez attendre l'enveloppe pour voir les résultats ou vous comptez vous rendre là-bas ou encore vous allez essayer de trouver quelqu'un pour aller voir pour vous?
Moi j'hésite grandement car si c'est négatif j'aurai fait de la route pour rien !!!!!!
Dites moi vous allez attendre l'enveloppe pour voir les résultats ou vous comptez vous rendre là-bas ou encore vous allez essayer de trouver quelqu'un pour aller voir pour vous?
Moi j'hésite grandement car si c'est négatif j'aurai fait de la route pour rien !!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
-
- Régulier