racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Zeeb

Message par Zeeb »

flamme06, il est vivement déconseillé de dire que tu es nulle en matières scientifiques au jury. Il vaut mieux dire que la biologie est une matière qui t'intéresse, mais que tu n'avais pas envie de faire des maths pointus et que c'est pour cette raison que tu n'es pas partie en S. Et tu peux aussi préciser que la section Littéraire t'a permis d'acquérir une capacité d'analyse, de rédaction et d'argumentation qui te sera utile au cours de ces années en IFSI.
Je suis moi-même en Terminale L et c'est une étudiante en IFSI venant également d'un bac L qui m'a conseillé sur ce point. Du coup je te refile le conseil.

Bon courage pour l'oral !
jessou118

Oral

Message par jessou118 »

Bonjour, je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'IFSI Nord à marseille.
je voulais savoir comment faire sachant que je ne suis pas du tout a l'aise pendant un oral et surtout que je ne sait pas faire d'exposé, ce qui est demander a l'oral.
:?:
je ne sort pas de prépa, je suis actuellement en terminale STL.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pingou38 a écrit :
elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .

A beh si tu pouvais me passer les liens car je ne l'est trouve pas sa serait sympa
IDE en réa néonatale
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

sujet: :fleche: est on mieux soigné si on a de l' argent et des relations?
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
camillou3387
Habitué
Habitué

a oui j' en ai un autre aussi pas mal dans son genre lol :

Pour que l' enfant aime la vie faut il que la vie soit aimable??
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

camillou3387
Habitué
Habitué

bonjour a tous;

vous pensez que c' est bon signe ou mauvais signesi on nous pose pas plus de questions sur le sujet et si une fois parlé des motivations pas plus de questions non plus?
(mon sujet portait sur le don de moelle osseuse)
pourtant je pense avoir oublié plein de trucs!

Utaha30

Message par Utaha30 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je passe mon oral demain à Nimes, je suis un peu tendue car cela fait 3 ans que je tente le concours. :(
La première année, j'ai réussi l'écrit mais j'ai échoué à l'oral, ils m'ont piégé sur mon âge (17 ans à l'époque :? ), ils m'ont posé des questions sur ma maturité et comme c'était mon premier oral j'ai complétement paniqué. :oops:
L'an dernier j'ai échoué à l'écrit et cette année, jolie surprise en recevant la convocation :P . Les années précédentes j'avais passé le concours seulement à l'IFSI de Nimes, il y a seulement cette année que j'ai tenté à la CRF de Nimes mais j'ai raté l'écrit d'un demi point.
Voilà je vais essayé de me détendre pour demain et je vous raconterez comment ça s'est passé.
Voilà bon courage à celles et ceux qui comme moi n'ont pas encore passé l'oral... :clin:
Oral IFSI Nimes 3 juin aie aie aie
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Re: Oral

Message par etoilinette »

jessou118 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'IFSI Nord à marseille.
je voulais savoir comment faire sachant que je ne suis pas du tout a l'aise pendant un oral et surtout que je ne sait pas faire d'exposé, ce qui est demander a l'oral.
:?:
je ne sort pas de prépa, je suis actuellement en terminale STL.

courage! il faut trouver un plan à partir de la question, après tu lets le plus d'idées possibles dedans, en argumentant et en citant des exemples.
jessou118

Message par jessou118 »

merci etoilinette , mais le truc c'est que je n'ai pas trop de de culture generale et pas non plus de bon vocabulaire, je suis mal barrée.

quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la dufference entre le prive et le public pour l'oral svp merci.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

lit des sujets sur le forum, ça t'aidera même sans les faire.
choupachouch
Régulier
Régulier

pour coco76

Message par choupachouch »

coucou Coco76 ! Pour ce qui est de ta reconversion à la suite de ta première S tu peux dire que tu as au plus vite ressentis ta mauvaise orientation, et que tu ne voulais pas t'emballer dans quelque choses où tu savais que tu n'y arriverait pas forcément. Dit que ce changement à été murement réfléchis.

Mais attention ne dit pas forcément que tu as préféré un bac STG parce que cela te laissais le temps pour préparé ton concours car il y a moins de devoirs, tu seras perçue comme une personne fesant abstraction de certaines choses au profit d'une seule chose, pas top quand on sait qu'une infirmière doit faire plusieurs choses en même temps et tous cela en prenant en compte le bien du patient...

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, en éspérant que cela te serve.
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

un petit sujet à traiter si cela vous dit.
Sujet donné ce jour à l'oral IFSI.

- Vieillesse et plaisir

domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sof55 a écrit :bonjour à tous!!!

Mon chef m'a fait passer un oral "fictif" (il est chef de service ds l'éducation nationale...)
il m'a posé comme question : "comment se situe l'infirmière dans la hierarchie de l'hôpital en essayant de définir un organigramme (administratif et fonctionnel)
J'ai un peu séché....
qui pourrait m'aider?????

grizouille a écrit :voici ce que mon prof de prépa m'a dit:

directeur, conseiller administratif, sous directeur, chef medecin, medecin, cadre, infirmier, aide soignant, agent de service hospitalier

syskhann™ a écrit ::fleche: Il manque beaucoup de personnes dans ta liste... Mais deja une grosse erreur : le paramédical n'est pas en-dessous du médical, ce sont 2 branches qui travaillent en colaboration...
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

Juju5544 a écrit :
sof55 a écrit :bonjour à tous!!!

Mon chef m'a fait passer un oral "fictif" (il est chef de service ds l'éducation nationale...)
il m'a posé comme question : "comment se situe l'infirmière dans la hierarchie de l'hôpital en essayant de définir un organigramme (administratif et fonctionnel)
J'ai un peu séché....
qui pourrait m'aider?????

grizouille a écrit :voici ce que mon prof de prépa m'a dit:

directeur, conseiller administratif, sous directeur, chef medecin, medecin, cadre, infirmier, aide soignant, agent de service hospitalier

syskhann™ a écrit ::fleche: Il manque beaucoup de personnes dans ta liste... Mais deja une grosse erreur : le paramédical n'est pas en-dessous du médical, ce sont 2 branches qui travaillent en colaboration...

JE pense que j'aurai demandé au jury s'il fallait mettre le professionnel médical et si oui dire que les infirmières et les médecins travaille ensemble mais que les infirmières suivent les directives des médecins car à par pour le nursing(toilette, aide à la personne...) elle effectue les soins sur prescription médicale. Après il ne faut pas non plus oublier de citer d'autre professionnels comme les kiné, les assistantes sociales, le personnel en radiologie....c'est très vague enfet.
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Répondre