racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Zeeb

Message par Zeeb »

flamme06, il est vivement déconseillé de dire que tu es nulle en matières scientifiques au jury. Il vaut mieux dire que la biologie est une matière qui t'intéresse, mais que tu n'avais pas envie de faire des maths pointus et que c'est pour cette raison que tu n'es pas partie en S. Et tu peux aussi préciser que la section Littéraire t'a permis d'acquérir une capacité d'analyse, de rédaction et d'argumentation qui te sera utile au cours de ces années en IFSI.
Je suis moi-même en Terminale L et c'est une étudiante en IFSI venant également d'un bac L qui m'a conseillé sur ce point. Du coup je te refile le conseil.

Bon courage pour l'oral !
jessou118

Oral

Message par jessou118 »

Bonjour, je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'IFSI Nord à marseille.
je voulais savoir comment faire sachant que je ne suis pas du tout a l'aise pendant un oral et surtout que je ne sait pas faire d'exposé, ce qui est demander a l'oral.
:?:
je ne sort pas de prépa, je suis actuellement en terminale STL.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pingou38 a écrit :
elot6 a écrit :sujet: l 'alcool et les jeunes qu'en pensez-vous?"

sujet : Comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité ?

Le sujet a deja été traité .

A beh si tu pouvais me passer les liens car je ne l'est trouve pas sa serait sympa
IDE en réa néonatale
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

sujet: :fleche: est on mieux soigné si on a de l' argent et des relations?