Travailler à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travailler à l'étranger
Voilà, je suis encore étudiante (je vais passer en 3ième année), et je commence à faire quelques recherches pour après le DE.
En effet, je souhaiterais partir à l'étranger pour y travailler, pourriez-vous me conseiller, me diriger vers des organismes, me parler de votre expérience...
Dans l'attente de vous lire
En effet, je souhaiterais partir à l'étranger pour y travailler, pourriez-vous me conseiller, me diriger vers des organismes, me parler de votre expérience...
polynésie française et DOM TOM
Bonjour à toi....très belle idée, mais il va falloir que tu aies quand m^me un peu d'argent de côté pour t'installer dans les îles. Certes la paie est légèrement supérieur, mais le coût de la vie, logement etc....ça coûte hyper cher.
Beaucoup commence par la colocation, tu peux y penser.
J'ai également entendu dire qu'il fallait un bon moment pour que tes collègues locaux t'accepte mais bon cela dépend aussi de l'adaptation de chacun.
Il faut également penser au cout des billets d'avion, parce que si ils n'ont pas beaucoup de demandes au niveau IDE ils ne paieront en aucun cas le billet.
Bon courage
Alinou
Beaucoup commence par la colocation, tu peux y penser.
J'ai également entendu dire qu'il fallait un bon moment pour que tes collègues locaux t'accepte mais bon cela dépend aussi de l'adaptation de chacun.
Il faut également penser au cout des billets d'avion, parce que si ils n'ont pas beaucoup de demandes au niveau IDE ils ne paieront en aucun cas le billet.
Bon courage
Alinou
- ManuelFB
- Insatiable
Moi, il y a 5 ans que je suis à l'étranger
; et je peux te dire que je suis bien content en France, même si "mon petit accent" me fait encore de mauvais tours et la syntaxe est un monstre qui me vaincs tous les jours
Vu que tu comptes partir vers un pays francophone, cela ne va pas te poser un grand souci. De mon côté je te dirais plutôt d'avoir une bonne volonté d'intégration à tous les niveaux: rythme de vie, coutumes locales, façon de travailler, etc. Et je me permets aussi d'un petit conseil: essaye d'éviter en la mesure du possible les phrases qui commencent par "en France on fait ce machin comme ça, et c'est mieux" ou "en France c'est plus normal, car on fait ça ainsi", etc. Je pourrais parler aussi d'une ouverture d'esprit pour ne pas tomber dans des jugements vite faits et assez simplistes.
Manuel
Oui, j'ai été très critique vis à vis de quelques collègues espagnols, pour lesquels ici tout était mal fait: la climatologie, la langue, la Sécu, la politique, les fêtes
Evidemment, tous sont parti(e)s.

Vu que tu comptes partir vers un pays francophone, cela ne va pas te poser un grand souci. De mon côté je te dirais plutôt d'avoir une bonne volonté d'intégration à tous les niveaux: rythme de vie, coutumes locales, façon de travailler, etc. Et je me permets aussi d'un petit conseil: essaye d'éviter en la mesure du possible les phrases qui commencent par "en France on fait ce machin comme ça, et c'est mieux" ou "en France c'est plus normal, car on fait ça ainsi", etc. Je pourrais parler aussi d'une ouverture d'esprit pour ne pas tomber dans des jugements vite faits et assez simplistes.
Manuel
Oui, j'ai été très critique vis à vis de quelques collègues espagnols, pour lesquels ici tout était mal fait: la climatologie, la langue, la Sécu, la politique, les fêtes

Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- YO/YO
- Modérateur
Re: Travailler à l'étranger
Calaïs a écrit :En effet, je souhaiterais partir à l'étranger pour y travailler, pourriez-vous me conseiller, me diriger vers des organismes, me parler de votre expérience...
Travailler dans les DOM TOM :
Travailler à l’étranger
En Suisse
- Infirmière en Suisse
- infirmière en SUISSE avec grille des salaires
Au Canada :
Aux USA
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !