Concours Vichy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Merci Mildou, c'est pas grossier mais très clair.
Dernière question avant d'etre trop chiante : tu habites dans le nord de l'allier et c'est pour cela que tu as tes stages vers Roanne, moulins et ainay le chateau, ou bien ça aussi ils s'en foutent?
C'est vrai que de toute façon s'il le faut, je le ferai mais c'est histoire de savoir avant ou on met les pieds.
Les frais de toute façon il y en a qd tu n'habites pas Vichy, rien que pour aller à l'école!!!
As tu des indemnités de stage? Car je sais que c'est loin d'etre une obligation malheureusement.
J'ai lu qqc au sujet de scenarios de stage. En quoi cela consiste-t-il?
Merci d'avance pour ta réponse
Dernière question avant d'etre trop chiante : tu habites dans le nord de l'allier et c'est pour cela que tu as tes stages vers Roanne, moulins et ainay le chateau, ou bien ça aussi ils s'en foutent?
C'est vrai que de toute façon s'il le faut, je le ferai mais c'est histoire de savoir avant ou on met les pieds.
Les frais de toute façon il y en a qd tu n'habites pas Vichy, rien que pour aller à l'école!!!
As tu des indemnités de stage? Car je sais que c'est loin d'etre une obligation malheureusement.
J'ai lu qqc au sujet de scenarios de stage. En quoi cela consiste-t-il?
Merci d'avance pour ta réponse
Salut salut, c'etait pour avoir des petites nouvelles de nos amis qui passent l'oral..j'ai vu que certains d'entre vous l'ont deja passé..vous avez eu quel sujet?
voilà, bon tenez nous au courant et puis si vous avez des questions...
je vois que mildou a repondu a pas mal de choses deja..
voilà, bon tenez nous au courant et puis si vous avez des questions...
je vois que mildou a repondu a pas mal de choses deja..

A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Krol63, les scenarios sont les differents secteurs dans lesquels on effectue les stages durant l'année : psychiatrie/ santé publique/medecine/geriatrie/ chirurgie-geriatrie.
tu as donc cinq scenarios differents car tout le monde ne peut pas commencer par medecine ou chirurgie. il n'y aurait pas assez de places...ma foi, au debut de l'année ils te font choisir dans quel ordre tu veux effectuer tes stages par le choix d'un de ces cinq scenarios. par contre tu ne choisis pas le lieu de ton stage..apres tu peux toujours t'arranger avec d'autres personnes de ton groupe comme l'a dit mildou s'ils souhaitent changer aussi.
pour ce qui est des indemnités, c'est 23 euros par semaine de stage en premiere année + des indemnités kilometriques si tu fais ton stage en dehors de vichy..il y a quelques modifications en ce moment car il y a eu des abus de la part de certains eleves mais en gros c'est ça...ne t'en fais pas tu auras tous les details a la rentrée!
tu as donc cinq scenarios differents car tout le monde ne peut pas commencer par medecine ou chirurgie. il n'y aurait pas assez de places...ma foi, au debut de l'année ils te font choisir dans quel ordre tu veux effectuer tes stages par le choix d'un de ces cinq scenarios. par contre tu ne choisis pas le lieu de ton stage..apres tu peux toujours t'arranger avec d'autres personnes de ton groupe comme l'a dit mildou s'ils souhaitent changer aussi.
pour ce qui est des indemnités, c'est 23 euros par semaine de stage en premiere année + des indemnités kilometriques si tu fais ton stage en dehors de vichy..il y a quelques modifications en ce moment car il y a eu des abus de la part de certains eleves mais en gros c'est ça...ne t'en fais pas tu auras tous les details a la rentrée!
Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010
Merci beaucoup ACTi_mel,
tu me rassures et puis tu as raison on verra ça en début d'année. Mais c'est vrai que c'est rassurant pour anticiper et surtout prévoir dans sa tete qu'on risque de ne peut etre pas voir son petit bout tous les jours pendant les périodes de stage.
Merci beaucoup et de toute façon je me reconcentre sur l'oral.
Dans 2 jours!!!!
tu me rassures et puis tu as raison on verra ça en début d'année. Mais c'est vrai que c'est rassurant pour anticiper et surtout prévoir dans sa tete qu'on risque de ne peut etre pas voir son petit bout tous les jours pendant les périodes de stage.
Merci beaucoup et de toute façon je me reconcentre sur l'oral.
Dans 2 jours!!!!
lyro a écrit :ca y'est c'est fini pour moi les concours, je peux me concentrer sur le bac!!!alors a vichy je suis passé avec 20min d'avance jury très agreable ca change de montlucon.... mon sujet : comment s'inscrire dans une perspective d'avenir quand on vit dans la précarité? voila
en tout cas bon courage à toutes celles qui reste!!!
sujet interessant je trouve...tres d'actualité en plus!
moi j'avais eu l'an dernier :" etre citoyen qu'est ce que cela implique concretement dans la vie quotidienne?"...sympa n'est-ce pas?
dites moi quels sont les membres du jury si vous vous en souvenez, c'est juste pour ma curiosité personnelle...
si vous avez d'autres questions n'hesitez pas , l'an dernier j'etais tres contente qu'on reponde aux miennes et de discuter avec les esi donc...
en attendant, je dois aller donner des cours, a plus tard tout le monde!!
moi j'avais eu l'an dernier :" etre citoyen qu'est ce que cela implique concretement dans la vie quotidienne?"...sympa n'est-ce pas?

dites moi quels sont les membres du jury si vous vous en souvenez, c'est juste pour ma curiosité personnelle...

si vous avez d'autres questions n'hesitez pas , l'an dernier j'etais tres contente qu'on reponde aux miennes et de discuter avec les esi donc...
en attendant, je dois aller donner des cours, a plus tard tout le monde!!
Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010
Shina, j'ai fait une prepa au lycee valery larbaud a cusset mais les inscriptions sont closes fin mai pour la rentrée en septembre..mais le greta je pense que c'est bien aussi , apres faut te renseigner sur les conditions...
Krol, je pense savoir qui a ete membre du jury mais y'a tellement de personne qui font passer les entretiens que...
en esperant que ça se soit bien passé pour toi et pour tous en fait!!
ps: shina tu auras ta revanche!!
Krol, je pense savoir qui a ete membre du jury mais y'a tellement de personne qui font passer les entretiens que...
en esperant que ça se soit bien passé pour toi et pour tous en fait!!
ps: shina tu auras ta revanche!!

Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010
- aliemacbil
- Habitué
- jtmbbdamour
- Insatiable
- jtmbbdamour
- Insatiable
Acti_mel tu n'es pas du tout indiscrète
J'ai de la famille à Vichy mais surtout, mon copain est de Cusset, donc il aimerait pouvoir retourner sur Vichy. Voilà pourquoi j'ai tenté aussi Vichy, en espèrant être prise!
Toi c'est ta première année?
Biisous_

J'ai de la famille à Vichy mais surtout, mon copain est de Cusset, donc il aimerait pouvoir retourner sur Vichy. Voilà pourquoi j'ai tenté aussi Vichy, en espèrant être prise!
Toi c'est ta première année?
Biisous_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
oui c'est ma premiere année!!
on vient d'avoir les resultats des modules là pour savoir qui passe et qui va aux rattrapages...j'ai tout validé j'suis contente!! me manque plus que ma seconde msp qui arrive la semaine prochaine et apres c'est bon !!!!
à làlà vivement que ce soit votre tour, c'est bien l'ifsi quand meme!! puis les profs sont tellement sympa..en tout cas l'année est passée super vite c'est incroyable!!
on vient d'avoir les resultats des modules là pour savoir qui passe et qui va aux rattrapages...j'ai tout validé j'suis contente!! me manque plus que ma seconde msp qui arrive la semaine prochaine et apres c'est bon !!!!
à làlà vivement que ce soit votre tour, c'est bien l'ifsi quand meme!! puis les profs sont tellement sympa..en tout cas l'année est passée super vite c'est incroyable!!
Vichy-Promo 2007/2010
Vichy-Promo 2007/2010