travailler à nouméa remplacante libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
baliste

Installation nouméa

Message par baliste »

je souhaite m'installer en nouvelle calédonie comme infirmier libéral
si une une personne à des renseignements sur ce point je suis preneur.
baliste
la vie ets trop courte
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

Salut j'ai vecu et travaille 3 ans en Caledo je peux donc te donner des info

d'abord faut savoir que la bas y'a un numerus closus et que donc tu ne peux pas poser ta plaque et bosser : soit tu rachetes a une idel qui vend soit tu pars en brousse la ou il y en a encore ... Pas simple en tout cas pas aussi simple qu'en france. :(

Tu peux avoir des info en passant par le ministere de la sante

bon courrage et tiens moi au jus ... moi aussi un jour j'aimerai bien y retourner dans le pays de naissance de mon fils... :clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

baliste a écrit :bonjour
je suis actuellement en libérale depuis 19ans je compte partir sur le cailloux et recherche des infos sur l'installation en libéral
d'autre part je suis aussi infirmier hyper bar et recherche un poste aussi dans ce domaine toujours sur nouméa
donc si une personne peut me renseigner je prendrai toutes les infos avec plaisir
à bientôt
Baliste
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je suis ESI à Nouméa, si je peux te renseigner, ce serait avec plaisir !!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

ben alors t'en es ou de tes demarches ? et si tu as trouvé t'aurais pas besoin d'une associée??? :clin:
LEFILLASTRE

travailler à nouméa remplacante libéral

Message par LEFILLASTRE »

je vais travailler 6 mois à nouméa et je voudrais avoir des renseignements par rapport aux démarches administratives c'est urgent !!! si quelqu'un à partager cette expérience merci de pouvoir me guider au plus vite
je sais qu'il n'y a pas d'urssaf c'est la cafat quel éléments administratifs à effectuer
je voudrais savoir comment sa fonctionne ?? Les différentes taxes chaque mois ??
doit on ouvrir un compte pro sur place si oui est ce cher ainsi qu'une comptable ??
prix voiture d'occasion sur nouméa ?? Tarif assurance voiture ??
prix colocation ?? Je vous remercie d'avance CINDY
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: travailler à nouméa remplacante libéral

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 09:29, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
LEFILLASTRE

Re: travailler à nouméa remplacante libéral

Message par LEFILLASTRE »

merci beaucoup pour les infos !! C'est sympa, si une personne à effectuer un remplacement en libéral en nouvelle calédonie qu'elle n'hésite pas à me donner le maximum d'infos on me propose 10 jours par mois environ avec une retrocession d'honoraires de 60% ce qui se fait sur le territoire apparrament soit 3700 euros donc je ne sais pas si c'est correct et qu'elles sont les différentes taxes ?? (je sais qu'il y a moins de taxes dans les pays d'outre mer) mais la vie est + chère ainsi que le loyer je vais vivre chez mon cousin au départ et ensuite colocation et je vais revendre ma voiture en métropole environ 2000euros je cherche une voiture dans ce tarif sur place est ce possible ???
Est ce qu'un comptes pro est utile et si il est utile de prendre un comptable pour 6 mois de remplacement sa vaut il le coup ??? Bref je dois donner ma réponse au + tard le 15 novembre 2011 si quelqu'un peux me guider pour prendre ma décision et savoir si sa vaut le coup vue les frais engagés pour ce projet ???? MERCI D'AVANCE A TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES DE POUVOIR M'AIDER SUR CE SUJET QUI ME TIENT A COEUR CINDY
Répondre