Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
salut!!!
J'ai donc passé mon oral le 16 mai et j'au eu un sujet sur les jeux et leur avantages (développement intellectuel etc) et leurs inconvénients (addiction...).
Je pense m'en être bien sorti mais je ne veux pas m'avancer!!!
J'attends le 3 juillet avec impatience!!
bonne chance à tous
J'ai donc passé mon oral le 16 mai et j'au eu un sujet sur les jeux et leur avantages (développement intellectuel etc) et leurs inconvénients (addiction...).
Je pense m'en être bien sorti mais je ne veux pas m'avancer!!!
J'attends le 3 juillet avec impatience!!
bonne chance à tous
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
- lempicka68
- Accro
Re: oral
po68 a écrit :coucou,
j'ai passé l'oral hier à Mulhouse le sujet était en rapport avec l'eau car c'est devenu un problème écologique pour l'avenir il fallait dire ce que l'on pensait sur ce sujet!
bonjour à tous
j'avais un sujet sur l'eau également il y a deux ans, ça reviens régulièrement c'est vrai... mais seulement une fois par an

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
lempicka68 a écrit :po68 a écrit :coucou,
j'ai passé l'oral hier à Mulhouse le sujet était en rapport avec l'eau car c'est devenu un problème écologique pour l'avenir il fallait dire ce que l'on pensait sur ce sujet!
bonjour à tous
j'avais un sujet sur l'eau également il y a deux ans, ça reviens régulièrement c'est vrai... mais seulement une fois par an
tant mieux, un truc de moins à réviser!lol
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

-
- Régulier
salut tout le monde!!!
Comme je n'ai pas accès au net souvent vu que suis en internat pour l'instant il m'est difficile de vous répondre dans des délais appropriés!!
eh bien tortue68, ils m'ont posé des questions en rapport à la profession, les études ce qu'il faut pour être infirmier bref toutes les questions bâteau!!
Ensuite étant donné que je viens d'outre-mer (la Réunion pour être exact) ils m'ont posés des quetions par rapport à l'éloignement de mes proches, mes parents notamment vue que je n'ai que 20 ans, ou commet j'allais faire dans une ville que je connais pas!!!mais à cette question j'ai pu répondre car ma famille de métropole habite Mulhouse donc je connais la ville!!!
Enfin bref voilà à peu prés toutes les questions qu'ils m'ont posées!!!
Encore bonne chance!!!!
Comme je n'ai pas accès au net souvent vu que suis en internat pour l'instant il m'est difficile de vous répondre dans des délais appropriés!!
eh bien tortue68, ils m'ont posé des questions en rapport à la profession, les études ce qu'il faut pour être infirmier bref toutes les questions bâteau!!
Ensuite étant donné que je viens d'outre-mer (la Réunion pour être exact) ils m'ont posés des quetions par rapport à l'éloignement de mes proches, mes parents notamment vue que je n'ai que 20 ans, ou commet j'allais faire dans une ville que je connais pas!!!mais à cette question j'ai pu répondre car ma famille de métropole habite Mulhouse donc je connais la ville!!!
Enfin bref voilà à peu prés toutes les questions qu'ils m'ont posées!!!
Encore bonne chance!!!!
Carpe diem
dur dur dattendre!!
hello alors les sujet des oraux sa va? pas trop compliqué?? j'ai hate d'etre aux résultats c'est trop long!!!!!!
moi j'essaie de faire 3 ou 4 plans sur des sujets au hasard par jour histoire de m'entrainer... j'ai hate d'être au jour de l'oral,encore 19 jours! Et ensuite le compte à rebours pour les résultats... moi aussi j'ai hate! J'ai décidé que si le 3 juillet le résultat est OK, je vais chez le coiffeur le lendemain, je coupe assez court et ensuite je coupe plus jusqu'au DE!
Je crois que je pers la boule!

- lempicka68
- Accro
tortue68 a écrit :tant mieux, un truc de moins à réviser!lol
de toute façon il est impossible de tout réviser, par contre un petit conseil il serait judicieux de répondre sur une feuille de papier aux questions suivantes:
pourquoi voulez-vous devenir infirmière, que connaissez-vous de ce métier, votre expérience dans ce domaine, les avantages, les inconvéniants, durée de la formation... le sujet de l'oral n'est qu'une entrée en matière, afin de voir comment vous vous exprimez, par contre, le jury veux savoir si vous êtes suffisament motivée pour ce métier.
pour la tenue, inutile de s'en inquiéter 3 semaines avant, adaptée à la météo du jour, etre suffisament à l'aise, propore mais non débraillée sera suffisant...

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
COUCOU
moi je suis tombé sur 3 femmes au jury!! sympathique
Le sujet étaient sur les personnes âgées!!! J'ai été un peu déçu je m'attendais a des question plus pointue sur ma personnalité!! elles ne sont pas rentré ds le details!!
Mais bon globalement bien passé!!
grosse merde pour les autres!!
Et je voulais remercier une aide soignante qui a bien voulu me laisser passer avant elle car j'avais mon train a prendre!!En esperant qu'elle soit admise!!
moi je suis tombé sur 3 femmes au jury!! sympathique
Le sujet étaient sur les personnes âgées!!! J'ai été un peu déçu je m'attendais a des question plus pointue sur ma personnalité!! elles ne sont pas rentré ds le details!!
Mais bon globalement bien passé!!
grosse merde pour les autres!!
Et je voulais remercier une aide soignante qui a bien voulu me laisser passer avant elle car j'avais mon train a prendre!!En esperant qu'elle soit admise!!
faire un tour au sénégal!! dépaysement totale!!!
MULHOUSE!!!! J'ARRIVE!!!!
MULHOUSE!!!! J'ARRIVE!!!!
Coucou me revoilà, j'avais un peu deserté pour laisser le stress de coté mais ça y est je suis passée!!!
Bon ben je pense que ça s'est plutôt bien passé, y avait 3 personnes au jury, 2 femmes sympa et 1 psychologue qui m'a titillé mais dans l'ensemble je pense que je m'en suis sortie..
Le sujet était sur les repas en famille qui sont l'architecte de l'équilibre familial un truc dans le genre: commentez et donnez votre avis. Ca a été. Puis ils ont dévié sur l'éducation j'ai été prise un peu de cours alors je suis pas persuadée d'avoir totalement cohérente mais bon... Ensuite question sur ma motivation et mon parcours, puis sur ma façon de voir la mort et le financement de la formation. Je crois que c'est tout... Ca a passé vite, j'ai eu de violents maux de tête à cause du stress mais j'ai pas tremblé, bafouillé ou vomi sur ma table! Bref résultats le 3 juillet 17h... on verra bien de toute façon les dés sont jetés!
Bon ben je pense que ça s'est plutôt bien passé, y avait 3 personnes au jury, 2 femmes sympa et 1 psychologue qui m'a titillé mais dans l'ensemble je pense que je m'en suis sortie..
Le sujet était sur les repas en famille qui sont l'architecte de l'équilibre familial un truc dans le genre: commentez et donnez votre avis. Ca a été. Puis ils ont dévié sur l'éducation j'ai été prise un peu de cours alors je suis pas persuadée d'avoir totalement cohérente mais bon... Ensuite question sur ma motivation et mon parcours, puis sur ma façon de voir la mort et le financement de la formation. Je crois que c'est tout... Ca a passé vite, j'ai eu de violents maux de tête à cause du stress mais j'ai pas tremblé, bafouillé ou vomi sur ma table! Bref résultats le 3 juillet 17h... on verra bien de toute façon les dés sont jetés!