poste de nuit à 80%?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- maristella
- Régulier
poste de nuit à 80%?
je souhaite actuellement retourner à l'hopital
dans mon établissement d'origine, les travailleurs de nuits bossent en 32h30 (établissement public)
si quelqu'un a ce rythme à 80% de nuit, pourrait il m'en parler? repos....salaire....
est ce compatible avec une vie de famille et de couple?
même si cette dernière question est un peu "bateau" c'est surtout pour avoir vos impressions.
merci
dans mon établissement d'origine, les travailleurs de nuits bossent en 32h30 (établissement public)
si quelqu'un a ce rythme à 80% de nuit, pourrait il m'en parler? repos....salaire....
est ce compatible avec une vie de famille et de couple?
même si cette dernière question est un peu "bateau" c'est surtout pour avoir vos impressions.
merci

moi dans l hopital ou je suis c est le meme fonctionnement mais il n y a personne de nuit a 80% uniquement a temps plein ,75 ou mi temps .Pour un 75% tu as 46 nuits de temps partiel repos a prendre plus tes ca et rtt ,soit un peu plus de 70 nuits dans l annee . Donc tu travaille a peu pres 9 nuits par mois
bonjour,
je suis à 80% de nuit,32h30 par semaine dans le public (pour un 100%)
je l'ai demandé pour raisons de santé
il faut faire 108 nuits de travail par an (récup,CA déjà posés)
cela fait environ 9 nuits par mois en théorie
en général,je travaille 2 semaines-7 nuits (par ex:lm-vsd puis mj) et j'ai une semaine de repos (2 ou 3 nuits en récup)
du coup,je ne fais plus qu'un week-end par mois.
il faut poser 15 CA par an,mais toujours garder en tête qu'il faut travailler 108 nuits
avantages:vraiment bénéfique pour la santé,on récupère mieux,moins fatiguée,plus dispo pour la famille.
en plus,pour la retraite,c'est considéré comme pour un temps plein (info verbale donnée par bureau du personnel)
inconvénients
-une perte de salaire non négligeable par rapport à un tps plein de nuit,puisque toutes les primes sont réduites:moi ça me fait quasiment 300 euros par mois en moins (3 enfants,échelon 7)
pour parfois travailler comme un temps plein,car c'est toi qu'on rappellera pour remplacer des absences
d'où un nombre d'heures sup qui grimpe très vite (ex:pour moi,près de 100 heures sup en 6 mois,il suffit dune nuit par mois en plus....)
les mois d'été:pas de temps partiel,à cause des congés,donc c'est un peu dur à passer
ensuite à l'automne,on te donne plein de récup pour écluser une partie de tes heures sup...
conclusion:si tu peux te permettre la perte de salaire par rapport à un temps plein de nuit,le 80 % est vraiment le top
tout en sachant que 80% de nuit=100% de jour à peu près
je suis à 80% de nuit,32h30 par semaine dans le public (pour un 100%)
je l'ai demandé pour raisons de santé
il faut faire 108 nuits de travail par an (récup,CA déjà posés)
cela fait environ 9 nuits par mois en théorie
en général,je travaille 2 semaines-7 nuits (par ex:lm-vsd puis mj) et j'ai une semaine de repos (2 ou 3 nuits en récup)
du coup,je ne fais plus qu'un week-end par mois.
il faut poser 15 CA par an,mais toujours garder en tête qu'il faut travailler 108 nuits
avantages:vraiment bénéfique pour la santé,on récupère mieux,moins fatiguée,plus dispo pour la famille.
en plus,pour la retraite,c'est considéré comme pour un temps plein (info verbale donnée par bureau du personnel)
inconvénients
-une perte de salaire non négligeable par rapport à un tps plein de nuit,puisque toutes les primes sont réduites:moi ça me fait quasiment 300 euros par mois en moins (3 enfants,échelon 7)
pour parfois travailler comme un temps plein,car c'est toi qu'on rappellera pour remplacer des absences
d'où un nombre d'heures sup qui grimpe très vite (ex:pour moi,près de 100 heures sup en 6 mois,il suffit dune nuit par mois en plus....)
les mois d'été:pas de temps partiel,à cause des congés,donc c'est un peu dur à passer
ensuite à l'automne,on te donne plein de récup pour écluser une partie de tes heures sup...
conclusion:si tu peux te permettre la perte de salaire par rapport à un temps plein de nuit,le 80 % est vraiment le top
tout en sachant que 80% de nuit=100% de jour à peu près
- maristella
- Régulier
- YO/YO
- Modérateur
Re: poste de nuit à 80%?
maristella a écrit :si quelqu'un a ce rythme à 80% de nuit, pourrait il m'en parler?

maristella a écrit : repos....salaire....

maristella a écrit :est ce compatible avec une vie de famille et de couple?

encore pleins d'autres liens sur le travail de nuit en cliquant sur le smiley :
>>>

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bonjour,
avant mon congé parental, je bossais à 80 % de nuit, roulement sur 5 semaines, donc toutes les 5 semaines je changeais d'équipes;
je vais essayer de retrouver la grille et je te repost un mot;
bye
avant mon congé parental, je bossais à 80 % de nuit, roulement sur 5 semaines, donc toutes les 5 semaines je changeais d'équipes;
je vais essayer de retrouver la grille et je te repost un mot;
bye
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- maristella
- Régulier
-
- Régulier
Bonjour
Je travaille de nuit en 10h à 80% depuis janvier 2008.
Je fais :
Semaine 1 = vendredi-samedi-dimanche
Semaine 2 = mercredi-jeudi.
J'ai donc 2 semaines de libre par mois.
A l'échelon 3, je touche 1500e par mois.
Quand j'ai travaillé mon mari s'occupe des enfants (2 ans 1/2 et 3 ans 1/2) le matin. Je les récupère le soir.
Le "hic", c'est que sur 10 nuits de bossaient, t'en as 6 nuits sur les w.e. Pour profiter du w.e et/ou des fêtes, on connait mieux... Mais en même temps, j'ai pas mal de temps libre
Etre de nuit, est fatiguant c'est clair mais on pense tout de suite aux avantages à côté de cela. A 80%, c'est top.
borabora
Je travaille de nuit en 10h à 80% depuis janvier 2008.
Je fais :
Semaine 1 = vendredi-samedi-dimanche
Semaine 2 = mercredi-jeudi.
J'ai donc 2 semaines de libre par mois.
A l'échelon 3, je touche 1500e par mois.
Quand j'ai travaillé mon mari s'occupe des enfants (2 ans 1/2 et 3 ans 1/2) le matin. Je les récupère le soir.
Le "hic", c'est que sur 10 nuits de bossaient, t'en as 6 nuits sur les w.e. Pour profiter du w.e et/ou des fêtes, on connait mieux... Mais en même temps, j'ai pas mal de temps libre

Etre de nuit, est fatiguant c'est clair mais on pense tout de suite aux avantages à côté de cela. A 80%, c'est top.
borabora