IFSI de Quimper

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ah je me suis trompée! Je voulais dire psy3 et psy4. :roll: Désolé
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Pour Bobo29
Au concours l'épreuve de tests psychotechniques n'était pas vraiment dure mais elle était infaisable (bien trop longue, en trop peu de temps, ==> fait exprès). Et le temps était partitionné, donc ça foutais la pression à chaque nouvel exercice !!! Pour bosser la culture générale, il faut être cultivé, lire articles, romans, etc..., connaître les différents thèmes de presse sanitaire et sociale d'actualité, et puis voilà ça passe.

Pour Aourell
Psy 1 ==> Première année
Psy 2 ==> Deuxième année
Psy 4 puis Psy 3 ==> Troisième année.
Voilà
IDE amoureux de sa chérie !
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

Merci pour ta réponse Madrigal c'est juste que la date approche alors on se pose des tas de questions on doute de tout mais bon tu as du toi aussi passer par là en tout cas merci d'avoir répondu...
Peut-être qu'on se verra à l'ifsi en septembre prochain enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de la voir passé déjà il faut passer les écrits bon courage pour ta formation
Rentrée à quimper le 29 septembre
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

Hello

pouvez-vous me dire quels sont les lieux et les horaires des stages de l'ifsi quimper ? Y a t-il des stages de nuit, ou de dimanche ? Est-ce que c'est faisable sans une voiture ?

Combien vous touchez au niveau bourses d'étude si c'est pas indiscret ? :roll:

merci
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

yahooo a écrit :Hello

pouvez-vous me dire quels sont les lieux et les horaires des stages de l'ifsi quimper ? Y a t-il des stages de nuit, ou de dimanche ? Est-ce que c'est faisable sans une voiture ?

Combien vous touchez au niveau bourses d'étude si c'est pas indiscret ? :roll:

merci

lieux de stages: stutures des environs comme CH de cornouailles,CH Gourmelen ou se trouve egalement l'IFSI, les cliniques, MDR...

Sans voiture c'est chaud car certains terrains de stage se trouvent à Pont l'Abbé, Douarnenez, Concarneau, Cahraix...mais il peut y avoir des possibilités de co-voiturage avec les collègues de promo, certaines de mes collègues de promo n'avaient pas le permis

Quant aux horaires, c'est fonction des services...du matin, du soir, en coupure...
Et oui il y a 70 heures à faire de nuit, en tous cas pour les ESI, sans doute pour les EAS aussi
Nymphirmière au pays de Brest
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

maarci pour cette reponse emma29 :clin:
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
momo29

Message par momo29 »

salut ifsi de quimper,
je m'appelle Morgane, je fais mes études en soins infirmiers à l'ifsi de Toulon en ce moment (bretonne de Châteaulin perdue dans le sud !!!!). Je suis en 1ère année.
J'aurais aimé connaître les modules que vous faites en 1ère année, pour la promo 2007-2010.
Bon courage pour la suite de vos études.
ciao à bientôt
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Déjà dit page 5

titchaton29 a écrit :hello,

En 1ère année, c :
psy 1 (névroses)
infectieux,vih
mater-gyneco
ortho-rhumato-traumato
personnes agées

voilà.
Bisous
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:
Les messages en rapport avec le concours y ont été collé, et effacé de ce sujet.

:clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Bon j'espère que durant ces quelques mois on se tiendra au courant de tout : dernière MSP, rattrapages, stages, ...
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

Petite question est ce que certains ont reçu la liste des médecins agréés?
Parce que moi j'ai toujours rien eu et j'ai renvoyé m'a confirmation il y a plus d'une semaine.
Bon courga eà ceux qui sont toujours dans l'attente
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

pareil j ai tout envoyé y a une semaine, mais je n ai aucun retour pour savoir quelles sont les pieces complementaires administratives a fournir pour finir de cloturer le dossier d inscription.
enfin ils ont reçu mon courrier et mon chèque donc l inscription est prise en compte.
IDE
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

Ils t'ont envoyé un accusé réception pour le chèque et a confirmation ou pas?
Moi du coup je stress je me dit que mon courrier s'est perdu... :pleure:
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

non je flippais que la poste mette du temps a envoyer mon courrier donc j ai fait un envoie en recommandé avec accusé de reception, c etait le prix de ma tranquillité d esprit.

lundi 07 juillet j avais toujours pas reçu mon accusé de reception je commençais a vraiment avoir peur donc j ai appelé l ifsi qui voulait pas trop me repondre mais j ai insisté, et ensuite elle a bien voulu me dire que mon courrier etait bien receptionné.

j ai un peu l impression de faire la chiante sur ce coup la , mais il faut qu ils comprennent qu on a peur que tout ces mois de travail soit remis en question pour un bete soucis administratif. et puis zut a 150 euros le concours on peut s attendre a ce qu on puisse etre sur que tout est en regle.
a la cavale blanche je n avais eu aucun soucis de ce genre, c'est eux meme qui nous disaient d appeler pour valider la reception des courriers ou de faire en recommandé.

il est evident que je fais ma chiante que pour ce courrier car c etait celui qui confirmait l inscription, et qu on avait qu assez peu de jour pour le faire( ce qui est normal :) )
IDE
Bobo29
Habitué
Habitué

Message par Bobo29 »

C'est bon j'ai reçu l'accusé de réception de quimper je suis soulagée
Ah làlà que de stress pour pas grand chose mais bon quand l'angoisse est là.
J'ai eu un accusé mais pas la liste des médecins
Répondre