racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
Re: et de un !
craquine a écrit :ameliefalise64 a écrit :j ai passé l oaral a dax hier apres midi : le sujet c 'était : quel est le lien entre travail et pratique d'un sport ? moais on vera bien .... vous en penser quoi ?
Le travail d'équipe
Je serais le jury je te dirais le sport ne se pratique pas qu'en équipe...

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
lnepernay a écrit :message pour craquine comment ca tu n'as eu que 15 min normalement c'est 30
Entre 20 et 30 minutes il me semble. Oui,oui, au bout de 15 min, ils n'avaient plus de questions

Alors? Peut être qu'ils avaient leur opinion (positive ou négative) et qu'ils n'y avaient pas besoin d'aller plus loin

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
Dolliprane a écrit :craquine a écrit :ameliefalise64 a écrit :j ai passé l oaral a dax hier apres midi : le sujet c 'était : quel est le lien entre travail et pratique d'un sport ? moais on vera bien .... vous en penser quoi ?
Le travail d'équipe
Oh, le méchant jury que tu ferais!!!

N'empêche que c'est un truc important à développer!
Et toi, tu aurais mis quoi?
donc as...
donc as...
-
- Forcené
coucou à tous
j'ai trouvé ce site pour comprendre la réforme de l'hopital, je trouve ça clair et précis !
bon courage à tous
http://www.creer-hopitaux.fr/
j'ai trouvé ce site pour comprendre la réforme de l'hopital, je trouve ça clair et précis !
bon courage à tous
http://www.creer-hopitaux.fr/
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
ESI 2008/2011 perrens
- estelle_73
- Habitué
elot6 a écrit :personne pour le sujet : l'interdiction de fumer dans les lieux public qu'en pensez vous ?
intro : loi de janvier 2008 interdisant de fumer dans les lieux publics (restaurants, gares, boites de nuit, entreprises...)
I/ avantages
- diminution du tabagisme passif causant de nombreux deces chaque années
- beaucoup de fumeur disent que cette loi peut les aider à arrêter de fumer
- diminution du nombre de fumeur
- diminution du nombre de cancer et de mort
- ..
II/ limites
- n'est pas appliquée partout (ex: dans les gares)
- beaucoup de fumeur se retrouve sur les trottoirs ou passe de nombreuses personne donc encore du tabagisme passif
- la loi pose des difficultés au fumeur pour fumer mais ne l'empêche pas vraiment, donc pas très efficace
conclu : cette loi interdisant de fumer dans les lieux public a donc certes des effets sur le comportement des fumeurs, mais ne les empêchent pas de fumer moins.
voilà pour ce sujet, du vu et du re revu, mais il doit y avoir encore plein de chose a rajouter
EIPDE
- darkmoon25
- Adepte
lnepernay a écrit :j'espere sincerement pour toi que ca a bien marché c'est vraiment tres dur l'oral
On vera! C'est tellement alléatoire de toute facon

Enfin, mon oral s'est bien passé, il a été correct même si ca n'a pas été une de mes meilleures prestations

donc as...
donc as...
- Dolliprane
- Fidèle
craquine a écrit :Dolliprane a écrit :craquine a écrit :ameliefalise64 a écrit :j ai passé l oaral a dax hier apres midi : le sujet c 'était : quel est le lien entre travail et pratique d'un sport ? moais on vera bien .... vous en penser quoi ?
Le travail d'équipe
Oh, le méchant jury que tu ferais!!!![]()
![]()
N'empêche que c'est un truc important à développer!
Et toi, tu aurais mis quoi?
Je suis d'accord avec toi

travail= effort
sport = effort
Travail c'est un effort physique et ou psychique pour un but personnel de sa famille et salarial.
Sport effort physique et psychique( dépassement des objectifs fixés) pour un but personnel ou d'équipe comme tu l'a cité.
Après c'est des idées en brut....
Mais c'est clair que lors de l'oral j'avais mis en avant que je faisait du sport collectif pour mettre un lien avec le travail d'équipe de l'infirmier.
Dernière modification par Dolliprane le 04 juin 2008 13:55, modifié 1 fois.
Elève aide soignant
et cette
oui moi aussi je le ressens comme cela c'est à dire que j'ai bien montrer mes motivations, ma détermination. J'avais tout misé dessus car j'avais tellement peur de tomber sur un sujet complexe que je me suis dis qu'il fallait rattraper le coup.
Donc par c'est mot si vous aussi avez peur du sujet, travailler vos motivations, votre parcours.
domi
Donc par c'est mot si vous aussi avez peur du sujet, travailler vos motivations, votre parcours.
domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
et
en relisant mon long discours je me suis apperçue que parfois j'ai dit autrement notamment, il faut lire"j'aimerai avoir une bonne note pour assurer sur le liste principale et non sur la liste complémentaire comme je le dis.
Sinon, elles m'ont aussi posé la question de ce que je pensais de l'esprit d'équipe?
Domi
Sinon, elles m'ont aussi posé la question de ce que je pensais de l'esprit d'équipe?
Domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
darkmoon25 a écrit :salut craquine,tres bien ce que tu as fais sur les OGM,c'est clair et complet et apres tu as eu d'autres questions?
Questions très bateaux:
Le financement, expliquer la formation, le travail en équipe, quelles sont les qualités d'une IDE? Rien de spécial à vrai dire... ah si, j'ai 29 ans et on m'a demander si ca ne me faisait pas peur d'être avec des 18/20ans.
J'ai dit que non, j'ai fait ma prépa dans un lycée et on était que 2 à avoir la trentaine donc les petites jeunes ne me posent pas de souci puisque je viens de le vivre

donc as...
donc as...
coucou tout le monde.
Je rentre de mon oral de Esquirol (à Lyon), et ca c'est très bien passé.
mon sujet: ce qui pose un problème moral, ce n'est pas l'avortement, mais c'est la banalisation de l'avortement.
Pour le jury, ils m'ont posé des questions faciles, mais aucune questions sur mes motivations, mais j'ai pu les casées dans une autre question! alors jsuis contente de moi!
enfin voilà! j'espère que tout c'est bien passé pour vous!
moi je suis en vacances! ca y est!...quoique, je vais rester stressée jusqu'au 24 juin (début des résultats)...en tout cas, j'ai vraiment hate d'être l'année prochaine!!
allez courage à tous ceux qui travaille encore!!!
Je rentre de mon oral de Esquirol (à Lyon), et ca c'est très bien passé.
mon sujet: ce qui pose un problème moral, ce n'est pas l'avortement, mais c'est la banalisation de l'avortement.
Pour le jury, ils m'ont posé des questions faciles, mais aucune questions sur mes motivations, mais j'ai pu les casées dans une autre question! alors jsuis contente de moi!
enfin voilà! j'espère que tout c'est bien passé pour vous!
moi je suis en vacances! ca y est!...quoique, je vais rester stressée jusqu'au 24 juin (début des résultats)...en tout cas, j'ai vraiment hate d'être l'année prochaine!!
allez courage à tous ceux qui travaille encore!!!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015