concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

si jme trompe pas, ya un internat pour ceux qui vont a l'IFSI de Dechy (Douai,dans le 59), un peu plus de 200 Euro par mois
Binou971
Régulier
Régulier

Message par Binou971 »

Merci beaucoup! c'est sympa de m'avoir répondu! :) :chine:
BinOu 19 ans,fille de iles...ESI 2008/2011 en gwada!
Floflo29

Message par Floflo29 »

Mais alors as tu trouvé la vraie réponse à ta question ? y-a t'il effectivement un autre concours en septembre pour rentrer en Octobre ? Car moi ça m'interesserait aussi !!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

est ce que quelqu'un connait la date limite d'inscription pour le concours de septembre de l'ifsi d'épinal?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

Bonjour, est ce quelqu un aurait un site ou serait inscrit les concours septembre octobre 2008 et les dates limites d inscription?
merci d avance
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

salut à tous!
juste pour répondre par rapport aux inscriptions pour la rentrée de septembre prochain. j'ai téléphoné à paul guiraud et ils mont dis qu'ils fallait attendre les résultats définitifs qui ont lieu d'ici fin juin, et a partir de là ils détermineraient s'ils font un concours ou pas donc il faudra leur éléphoner de nouveau :D
par contre pour maison blanche est ce que qu'elqu'un pourra me passer les coordonnées??je ne vois pas où c'est!

MERCI D'avance et bon courage à tous ceux qui ont la chance de passer les oraux et pour les autres comme moi tous à nos bouquins pour essayer de recommencer à reviser :D :D :D
jeromeA
Régulier
Régulier

Message par jeromeA »

Sorna04 a écrit :
Sinon moi je l'ai passé à Paul Guiraud en septembre alors qu'il avaient fais un concours en avril 2007 que j'ai loupé de 0,75 pts! :(

pour ma part, je l'ai loupé à 0,25 points... :mal:
attendre de nouveau 6 mois pour si peu de points en moins ça fout les boules....
donc c'est vrai que si je pouvais trouver un concours en septembre pour une rentrée un mois plus tard, ce serait vraiment cool...
je suis des yvelines si vous entendez parler de qqch...evidemment je suis pret a bouger dans tout l'ile de france.
Merci !
ps : il parait que l'ifsi de nanterre a reorganiser un concours en septembre dernier. savez vous si c'est encore le cas cette année?
Marika
Habitué
Habitué

Appel à tous les étudiants de l'AP-HP!!!

Message par Marika »

Bonjour à vous, étudiants de l'AP-HP.
Comme vous je suis étudiante à l'AP, et depuis presque 2 ans, en stage, je fais mon boulot. Un travail pas toujours facile, fatiguant, parfois où l'on n'est pas toujours bien traité et où l'on a envie de tout arrêter.
Vous serez peut être d'accord avec moi, à dire que nous travaillons parfois persque autant que les aide-soignants et même les infirmières.
Aujourd'hui si j'écris ce post c'est pour dire que nous méritons au moins d'avoir un plateau repas qui ne nous ai même pas accordé par l'AP-HP. Avez-vous déjà vu, pendant la pause, des soignants manger leur plateau repas devant vous, alors que vous et moi, étudiants, n'avons parfois même pas de quoi se faire un plat de pâtes le soir? Ou encore des soignants, jeter les plats qui n'ont même pas été ouverts?
Nous faisons parti du service public, à l'heure où le pouvoir d'achat est dans l'esprit de chacun, où notre gratification de stage n'est pas énorme, il est temps que l'AP-HP fasse quelque chose pour ses étudiants, afin de nous encourager et nous aider dans nos études.
Je demande à chaque étudiant, d'accord avec ceci, de mettre son nom afin que nous soyons nombreux et que je l'envoie à la FNESI ainsi qu'à l'AP-HP, pour que, je l'espère, les choses changent.
Merci à vous tous.
Marika
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

pourquoi ne le faire qu'a l'APHP et pas dans les autres ecoles?
nous sommes tous etudiants!!!

chez nous, nous n'avons meme pas de self, donc le midi c'est soit tu rentres chez toi, soit tu t'achete a manger a la cafet' ou a la boulangerie ou autre magasins...
En année sabbatique
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Blurp a écrit :pourquoi ne le faire qu'a l'APHP et pas dans les autres ecoles?
nous sommes tous etudiants!!!

chez nous, nous n'avons meme pas de self, donc le midi c'est soit tu rentres chez toi, soit tu t'achete a manger a la cafet' ou a la boulangerie ou autre magasins...

+1
et pas simplement pour les stages sur Paris ; il y a aussi pas mal d'étudiants qui galèrent en province aussi . Le repas donné sur le lieu de stage ne serait pas superflux !! :lol:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Heu je veux pas mettre la pagaille mais normalement un plateau repas est prévu pour les étudiants.

Je m'explique : De garde (d'apres midi) il est prévu ce que l'on appelle une collation pour le personnel garde et de veille (nuit).
Les étudiants sont normalement prévu dans les effectif. J'ai dit normalement!!!!

Dans le service ou je travaillai avant on faisait les commandes à tour de rôle et on comptait les étudiants dans les plato.

J'ai fait un stage de garde en tant qu'élève et ds le service ils en comptaient aussi pour les étudiants.

Je pense que c'est selon la politique du service.

Pour ce qui est de manger les plateau des patients c interdit même pour le personnel mais comme c lui qui passe les commandes et qui sert et dessert, ils font un peu a leur sauce, apres faut être copine avec les AS et "dealer" avec elles.

Actuellement je suis en stage de gériatrie 1 h de pause, repas offert par la maison et vachement bon (à 15€ le repas visiteur j'en profite +++)
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Dans les stages disposant d'un plateau repas pour les étudiants, il s'agit d'une tolérance. Il n'est pas dû, même pour le personnel du service, un plateau repas, c'est là aussi une tolérance du service.

Après oui Marika je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas de Paris du tout, mais la situation est là même.
Cependant c'est quelque chose qui doit être traité localement je pense. Je n'imagine pas la FNESI pouvoir influer là dessus. Cependant une lettre à l'AP-HP, je ne dis pas...

Courage :)
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Ben ça peut dépendre aussi du cadre du service dans lequel tu te trouves car pour ma part je suis allé dans un service où c'était la cadre qui comandait les repas pr l'équipe d'aprem et de nuit et bien elle n'oubliait pas de prévoir 4 repas de plus pour nous les étudiant infirmiers de son service!!! C'était la première fois que je voyais ça!! Et en discutant avec d'autres étudiants d'autres services mai pourtant du même hopital eux ils n'avaient droit à rien!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

julie80 a écrit :Salut tout le monde,
J'ai trouvé ça ce matin sur le web :

http://www.poly-prepas.fr/index.asp?ID= ... us_menu=74

apparement, l'IFSI d'Amiens organise un autre concours en septembre 2008. Dossier à retirer à partir de 15 juillet 2008

liloo2204 a écrit :Merci pour l'info Julie :clin:

Ca me fait loin mais j'espère que d'autres feront pareil près de chez moi
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a aussi le topic des pétitions :clin:
Répondre