élections ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

L'ordre est un ennemi. Pas les gens qui le compose.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Et qu'on le veuille ou non.. maintenant il est là.. Si l'on veut être représentatif de la profession.. Il faut aussi accepter ceux qui, comme moi, représentent tous ceux et celles qui n'ont pas voulu cet ordre et qui espèrent notamment que ces dérives ne seront pas à la hauteur de celles de ses grands frères!
C'est aussi ce qu'on peut appeler un contre-pouvoir!

Quand l'on apprend de source sure que certains candidats à la présidence départementale souhaite finir leurs vieux jours d'infirmiers à se consacrer uniquement à l'ordre infirmier en comptant sur les indemnités perçues en guise d'unique revenus.. je me dis que j'ai peut-être bien ma place pour apporter ma vigilance.. Et résistance!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Ok
soyez vigilants, faites preuve de pertinence et mettez le Ho là quand les dérives sont prononcées.
En fait, je suis ouverte à toute collaboration tant que le principe est d'avancer pour construire et défendre ce qui fait notre profession.

Ce que je ne supporte pas c'est la destruction, le pourrissement obnubilé ; qu'il soit syndical ou hiérarchique...

J'ai dans mes collègues de l'odi des infirmiers ouverts et constructifs. C'est une mine d'or et un moteur pour avancer.
Infirmière S. T.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Myrrha a écrit :Et qu'on le veuille ou non.. maintenant il est là.. Si l'on veut être représentatif de la profession.. Il faut aussi accepter ceux qui, comme moi, représentent tous ceux et celles qui n'ont pas voulu cet ordre et qui espèrent notamment que ces dérives ne seront pas à la hauteur de celles de ses grands frères!
C'est aussi ce qu'on peut appeler un contre-pouvoir!

Quand l'on apprend de source sure que certains candidats à la présidence départementale souhaite finir leurs vieux jours d'infirmiers à se consacrer uniquement à l'ordre infirmier en comptant sur les indemnités perçues en guise d'unique revenus.. je me dis que j'ai peut-être bien ma place pour apporter ma vigilance.. Et résistance!

je suis tout à fait d'accord avec toi myrrha.
L'Ordre ne doit pas devenir une assemblée de rentiers qui viendraient profiter des indemnités.
Nous sommes là avant tout pour la profession, pour les futurs professionnels car en ce qui me concerne mon avenir est derrière moi et pas devant. Quoique, si on doit travailler jusqu'à 65 ans.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :L'ordre est un ennemi. Pas les gens qui le compose.

C'est une façon de voir. Je préfère penser: l'ordre sera ce qu'en feront ceux qui le composent... Et comme ce ne sont pas des ennemis... ;-)
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

cb64800 a écrit :

C'est une façon de voir. Je préfère penser: l'ordre sera ce qu'en feront ceux qui le composent... Et comme ce ne sont pas des ennemis... ;-)

Peut importe qui compose l'ordre. Du fait de sa structure ordinale il est un ennemi.. A vous élus de le maitriser, je pense que c'est la démarche de certains mais pour d'autres c'est un moyen comme un autre d'avoir (le sentiment d'avoir?!) du pouvoir. Moi je vois plutôt les choses comme ça! Et qu'on aille pas me taxer de parano svp car il s'agit bien là d'une réalité!.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Myrrha a écrit :
cb64800 a écrit :

Peut importe qui compose l'ordre. Du fait de sa structure ordinale il est un ennemi.. A vous élus de le maitriser, je pense que c'est la démarche de certains mais pour d'autres c'est un moyen comme un autre d'avoir (le sentiment d'avoir?!) du pouvoir. Moi je vois plutôt les choses comme ça! Et qu'on aille pas me taxer de parano svp car il s'agit bien là d'une réalité!.

+1
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

totoche out moman
toujours mêm' zafairs ici.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Myrrha a écrit :
cb64800 a écrit :

Non, tu n'es pas parano, il existera toujours des gens pour tenter de profiter d'un système (et l'ordre n'est pas une exception, ça existe partout).
Et d'accord avec toi pour que les élus veillent au grain.
Mais j'ai la naïveté de croire qu'indépendamment de sa structure, c'est l'homme qui fait avancer un système dans un bon ou mauvais sens.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Stephan a écrit :Ok
soyez vigilants, faites preuve de pertinence et mettez le Ho là quand les dérives sont prononcées.
En fait, je suis ouverte à toute collaboration tant que le principe est d'avancer pour construire et défendre ce qui fait notre profession.

Ce que je ne supporte pas c'est la destruction, le pourrissement obnubilé ; qu'il soit syndical ou hiérarchique...

J'ai dans mes collègues de l'odi des infirmiers ouverts et constructifs. C'est une mine d'or et un moteur pour avancer.

Complètement d'accord avec Stephan. Moi aussi, je suis pour être vigilant; et ceux qui ne veulent que le pouvoir (ou une ressemblance de), bon, je n'aime pas, soient-ils du signe qu'il soit.

Perso, je ne me présente pas aux régionaux; je crois que je vais avoir assez de boulot au département et à la commission de conciliation.

Myrrha a écrit :Manuel pourra voter pour moi!! Mort de rire

:clin: C'est à toi de me convaincre :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

les pires ennemis des infirmières sont malheureusement...elles memes.
a l'heure actuelle, tous les syndicats, associations et ordres n'y changeront rien.
a quand le grand soir.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pour les candidatures au Régional, c'est jusqu'à demain 16 h, à la DRASS.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Cathy75012 a écrit :Pour les candidatures au Régional, c'est jusqu'à demain 16 h, à la DRASS.

ç'a été juste, mais j'ai posté la mienne hier. ( avec pdf )
en paca, il y aura au moins un candidat anti ordre.
gageons qu'il y en aura beaucoup d'autres.
mariou25

Message par mariou25 »

je n'ai pas reçu de papier pour les elections regionales, bien que je sois suppleante au conseil departemental!! :?:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

mariou25 a écrit :je n'ai pas reçu de papier pour les elections regionales, bien que je sois suppleante au conseil departemental!! :?:

C'est normal (enfin, disons que les textes sont appliqués):

- Seuls recoivent (ou devaient recevoir) un courrier avant le 21 mai, concernant les modalités de vote, la procédure pour être candidat, etc... par courrier, les électeurs. Les électeurs étant les élus départementaux titulaires.
- Lesquels électeurs doivent recevoir avant le 23 juin les codes pour voter.
- Tous les autres infirmiers sont prévenus par parution dans la presse vers le 24 avril.

Tout est dans cette instruction: http://ile-de-france.sante.gouv.fr/img/pdf/08_97t0.pdf
Répondre