inquiétudes face à un stage dans un service lourd

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Meddy
Habitué
Habitué

inquiétudes face à un stage dans un service lourd

Message par Meddy »

Bonjour !

Voilà je suis en première année, je vais bientôt faire mon deuxième stage. Ce stage est en pneumologie et mes formatrices ainsi que la cadre du service m'ont averti que je vais rencontrer pas mal de décès,notament chez des jeunes...
aujourd'hui,j'ai eu un rendez vous avec la cadre qui m'a confirmé que ce service était lourd.

Je me pose pleins de question et je suis inquiet...
Vais-je être assez fort ?
Comment faire face aux décès ?
Quelles sont vos techniques pour ne pas être trop touché ?
...

Merci
IDE hémodialyse
adlin
Adepte
Adepte

Message par adlin »

salut,
Moi aussi je suis en 1ere année en stage de pneumo, c'est mon 4eme.
C'est vrai que c'est plutôt dur comme service moi je vois il y a bcp de cancer bronchique et sur des personnes jeunes. L'annonce du diagnostic n'est pas évident, tu c'est pas trop quoi dire surtout en tant que stagiaire.
Mais sinon moi je trouve que c'est un qtage super, un des meilleur que j'ai fais, je voie plein de choses que j'avais jamais vu, comme des transfusions, ou des gaz du sang.
Si ta une équipe sympa ca devrait aller, ils sont là pour t'encadrer mais aussi t'aider lors des décès si t'as besoin de parler. Moi j'ai une équipe super, en plus très jeune alors elles se rappellent de leur 1er pas!!!
Et comme ont le dit souvent, un décès tu pourras jamais y être habitué, faut en parler sur le moment si t'as besoin, et après faut savoir passer à autre chose. Audébut, ça fait bizarre, mais moi je vois les jours suivants j'évite d'y penser.
En tout cas ne t'inquiète pas la pneumo est un des stages où tu peux apprendre le plus au niveau des soins infirmiers.
Bon stage
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
max83
Accro
Accro