annonce d'un deces
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- grizouille
- Insatiable
annonce d'un deces
bonjour à tous!
je vais vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bete mais je me lance quand meme
je voulais savoir si c'était au médecin ou bien à l'infirmiere d'annoncer un deces à une famille?
je vais vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bete mais je me lance quand meme

je voulais savoir si c'était au médecin ou bien à l'infirmiere d'annoncer un deces à une famille?
Japanita a écrit :Le médecin peut déléguer la fonction de l'annonce d'un décès à l'infirmière... ça n'est pas impossible !
pas d'accord

c'est au médecin d'annoncer un décès, ensuite s'il ne le fait pas et que ça incombe à l'infirmière ce n'est pas de la délégation c'est de la lacheté

le médecin peut prescrire des soins à l'infirmière mais en aucun cas, il ne peut déléguer ses fonction... l'infirmière se retrouverait en posture d'exercice illégale de la profession de médecine
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
et bien pourtant, si tu vas à l'hopital, c'est très très très souvent l'infirmière qui annonce le décès!
en effet: les médecins ont moins le temps, et savent moins s'y prendre coté relationnel....voila!
en effet: les médecins ont moins le temps, et savent moins s'y prendre coté relationnel....voila!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
carolyn a écrit :et bien pourtant, si tu vas à l'hopital, c'est très très très souvent l'infirmière qui annonce le décès!
Ce n'est pâs pour autant que cela relève du rôle infirmier

Faire la différence entre ce qui se fait et ce qui doit se faire

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ce n'est pâs pour autant que cela relève du rôle infirmier
Faire la différence entre ce qui se fait et ce qui doit se faire
ok Gengis! pour ca, je suis d'accord avec toi!

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015